Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Tp et hameçon qui rouille.  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Tp et hameçon qui rouille.  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Tp et hameçon qui rouille.  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Tp et hameçon qui rouille.  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Tp et hameçon qui rouille.  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Tp et hameçon qui rouille.  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Tp et hameçon qui rouille.  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure peche tube Débutant loir Casting bait montage canne prorex Brochet Leurre truite sandre tresse suede Noeud spinning canal Float ligne perche anneau sweden Sakura moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tp et hameçon qui rouille.

Aller en bas 
+3
GILLOU16
Carnafishing
Ludo
7 participants
AuteurMessage
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:46

Bonjour.

Donc comme le titre l'indique, j'ai eu de la rouille sur une tp et un triple.
1er cas: sur un fat swing impact 5pcs avec une tp delalande. Je fais la fermeture, un zizi de 30 pour pas changer... bref. Je me suis trempé toute la journée. En rentrant je fais tout sécher comme d'habitude, j'ouvre mes boites, je laisse sécher une bonne journée dans le salon, ensuite hop bien rangé dans le garage. 15 jours après je fais mon entretiens sur mes cannes et un peu de rangement. 
Et la ma tp était complètement rouillée. Bon sur le coup je me dit c'est pas de chance...Bref poubelle...

2eme cas: toujours sur un fat swing impact mais en 20cm, avec un tp et un triple voleur vmc.
Je m'en suis servis une 15aines de jours avant la fermeture. Idem je refais tout sécher en ouvrant la boite. Et la le triple...Tp et hameçon qui rouille.  20180211
Tp et hameçon qui rouille.  20180210
La tp n'est pas touché, uniquement le triple. 
Donc voila. tout mes autres leurres y'a pas de problème mais la ça coince.

Est ce que ca vient du stockage de mes leurres? Ou est ce que l'attractant ou la matière des swings est très corrosive?
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:54

Hello, j'ai eu par le passé des soucis du même acabit avec des keitech aussi et ça seuleument avec certaine marque de tp et hameçon... je n'ai jamais su pourquoi (et je n'utilise pas d'attractant).

La solution que j'ai choisi, c'est que j'ai balancé tout mes keitech Suspect je sors (revendu)

Résultat mes boîtes à sandre sont remplies d'autres leurres et depuis tout vas bien cheers, ça m'a d'ailleurs fais connaître des leurres qui pour moi fonctionne encore mieux. Je pêchais le sandre qu avec du keitech ... on est trop con parfois Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:00

Merci pour ton retour. 
Je n'utilise pas d'attractant non plus, je parlais de celui qui est incorporé dans les leurres, quand on les achètent. 

Apres, s'en débarrasser ça peut être une solution, mais bon...  Sad  moi je les aime bien ses petits leurres lol.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:08

Essaie peut être avec d'autres hameçons pour voir, mes Owner ST36 ne rouillais pas eux sur le cours termes, en long termes ils perdaient leur bronzage. C'est la ou j'ai décider de viré mes Keitech.

EDIT: Après si tu as les Keitech le surplus salé, cherche pas ça viens de ça, le sel est ultra corrosif sur nos hameçons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:18

Ok merci, je vais voir ca. La tp qui n'a pas rouillé, je l'avais acheté en vrac. Je ne sais plus la marque. Je vais essayé de retrouver la même marque pour voir au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:48

Ne cherches pas plus loin , le sel présent dans les leurres souples attaque tous les triples et les TP.

Pour limiter la corrosion , il faut démonter ta TP de dessus ton leurre.

Même les hameçons prévus pour la mer arrivent s'oxyder au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:12

Merci pour l'info. 
Au prix ou ça coûte et vu comme ils sont fragiles, ça fout les boules. 
La version chinoise vas pas tardé...
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:34

Je confirme les keitech sont bourrés de sel et font rouiller les hameçons, les reins aussi.

Depuis, je n'utilise plus ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyDim 25 Fév 2018 - 11:12

Salut
J'adore Keitech pour le sandre et brochet.
les swings impact cause souvent ce problème et depuis je ne prend plus les swing impact.
Les easy shiner ne cause pas pas ce genre de problème sauf ceux qui sont bourré d'attractant que j'enlève la tête plombée avant de le ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:33

Rien à voir avec l’attractant. Comme le dit Gillou, la corrosion vient du sel présent dans la partie ventrale de ces leurres afin de les équilibrer (sel plus lourd donc leurre qui nage bien sans tourner sur lui même en weightless).
Perso, j’ai jamais aimé les swing impact donc pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptySam 3 Mar 2018 - 15:37

Merci a tous pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:07

En même-temps, planter un triple voleur avec une TP bien trop longue, dans un shad aussi souple que Fat Swing Impact, c'est vraiment une idée de merde ! La nage de ton leurre ne doit pas être terrible entre la hampe qui rigidifie le tout, et, le triple qui bride la queue... surtout que si tu fous un triple voleur, tu peux mettre une TP qui ne dépasse pas le 1/3 de la longueur de ton leurre, en plus, quant-on sait que le brochet attaque bien souvent au niveau de la tête, ta TP à la moitié du leurre et ton triple voleur sur le dernier tiers ne serviront pas à grand chose.

Sur les gros Keitech, faut monter ça avec une monture shallow, t'as juste 2 inserts qui rentrent dans ton leurre, si ça rouille, ça ne changera pas grand chose, pis, ton leurre garde toute sa mobilité, en plus, il pourra éventuellement faire plus d'un poisson avant de partir en lambeaux.

Mais bon... Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:03

Critique tout à fait juste. Mais bon, je commence tout juste le big bait. La j'ai fait un montage avec les "moyens du bord". 
Mon détaillant la vendu ces TP pour  se leurre. Donc comme un bon débutant...  J'ai quand même choisis de mettre un triple voleur histoire de... Bon ok c'est dégueu, mais ça ne bride pas trop le leurre.
Pour le montage shallow, je n'ai pas voulu avoir 2 triples en bas du leurre, car j'ai été dans 1 graviere bien encombré. Et comme par la même occasion j'ai débuté le casting, je ne me suis pas trop penché sur la propreté des montages.

Par contre j'accepte toutes critiques (constructives) et tout conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:29

Une remarque doit toujours être constructive, sinon, ce n’est plus qu’une simple critique sans le moindre intérêt !

En règle générale, une TP doit ressortir vers le 1er tiers du leurre afin de ne pas trop brider sa nage, beaucoup de débutants prennent des TP qui ressortent à la moitié du leurre par peur que le poisson n’engamme pas assez le leurre pour bien se piquer, mais, avec l’experience, on se rend vite compte que les leurres souples finissent dans le fond de la gueule des poissons, donc, ça ne sert à rien de prendre des TP trop longues. Pour le triple voleur, je ne suis pas très fan, même s’il m’arrive d’en mettre sur certains leurres, je préfère m’en passer, car, même s’il permet de ferrer des poissons difficiles, il fait souvent beaucoup de dégâts si le leurre est complètement engammé, mais chacun pêche comme il veut, je ne suis pas un donneur de leçon pour dire ce qui est bien ou mal pour la survie des poissons.

Pour pêcher dans les zones encombrées, y’a vraiment que le texan qui limite les risques d’accrochages, mais, ça oblige à être attentif et de ferrer vers le haut à la première sensation d’attaque. Pour le Fat Swing Impact, un Owner Beast en 10/0, voir 12/0 si les poissons attaquent plus sur l’arriere du leurre feront très bien l’affaire, en plus, l’été, pour passer au dessus des herbiers, y’a pas mieux comme montage. Après, faut accepter de rater/décrocher un peu plus de poissons qu’avec un montage « classique ».
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyLun 5 Mar 2018 - 23:00

Merci pour tes conseils.
J'ai justement pris quelques hameçons texan au salon de part chez moi. Il ne me reste plus qu'à voir ça pour l'ouverture.
Je suivrais ton conseils sur la longueur des TP a l'avenir. Et je pense essayé plusieurs montages avec (montage plus soigné bien-sûr) et sans triple voleur. Je verrais bien se qui sera le plus adapté par chez moi. En espérant que ça seduise de plus jolie spécimens. Enfin c'est le but...
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:25

Le triple voleur, c'est un truc qui vient des pêcheurs de sandres qui ne voulaient surtout pas rater un poisson afin de remplir la congélo... pis, au fil des années, c'est rentré dans les mœurs dans foutre, car, c'est bien connu, le poisson attaquera toujours à l'endroit où il n'y a pas le moindre hameçon, et, vu que le poisson que l'on rate fait toujours 1m, la rage quoi ...  Ange moqueur , j'ai même vu des mecs avec des triples voleurs sur des leurres de 3", autant dire que c'est une vraie boucherie... mais, certains refusent de rater/décrocher le moindre poisson... c'qui est très con, car, les gens avec un minimum de conscience le refoutront à la baille 2 minutes après, donc, à quoi bon si ce n'est pour tout bouffer ? C'qui est très con, mais, tout à fait légal, donc, que ça plaise ou non, ils sont dans leur droit...

Pour les montures, cette année, je vais essayer des montures shallows avec des hameçons simples, ça a moins tendance à se prendre dans le moindre obstacle à sa portée, pis, c'est vachement moins chiant à retirer qu'un triple, par contre, je ne suis pas encore prêt psychologiquement à mettre des simples sans ardillon, même si, sur certains de mes leurres, je n'ai pas constaté forcément beaucoup plus de décrochages qu'en triples, et, le gros avantage, c'est que comme j'ai des doigts qui ont une attirance pour les hameçons, c'est de suite plus simple à retirer  dans tes dents

Sinon, pour la sélection de plus beaux spécimens, je doute que le Fat Swing Impact, même en 7.8", soit un leurre qui sélectionne vraiment, car, même s'il mesure 20cm, son volume n'est pas très important, et, c'est bien souvent ce "détail" qui décide les beaux poissons à dédaigner se déplacer. J'ai un peu testé l'Easy Shiner en 8", il fait la même longueur, mais, il est encore plus fin, et, j'ai même pris des perches avec, même pas des énormes en plus, donc, je pense que le volume du leurre à un vrai impact sur la taille des poissons ciblés, et là, les marques scandinaves proposent des leurres au top, mais, ça demande du matos adapté, et, faut se faire à l'idée de balancer du lourd des heures sans avoir la moindre touche...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyMar 6 Mar 2018 - 21:20

Pas faux pour le triple voleur et le relâchement du poisson. Mais c'est vrai que je serais plus confiant avec un triple sur un leurre de 20 cm, mais bon c'est peut être dans le mental. J'en tirerais mon expérience a partir de mai. 

Après quand je dis "Plus jolie spécimens", je ne parle pas forcément des big poutres. Mais juste des brochets 70/80 moi ça m'irais très bien. Bien sûr si c'est plus gros ca me va aussi.
Pour anecdote quand j'étais gamin je pêchait le brochet au vif et je n'ai jamais prit un brochet en dessous de 60cm (mon reccord perso 78). Alors que depuis l'an dernier ou j'ai commencé la pêche au leurre, mon premier brochet=35cm=frustration... lol. A part un bien sympa ou je me suis fait coupé avant de pouvoir l'attraper, tout le reste je suis le champion des 40/50 cm. 
Après avoir discuté avec pas mal de pêcheur du coin, ça n'étonne pas grand monde. C'st un peu la moyenne locale. 
Les conseils que j'ai reçu et donc mon objectif 2018 c'st le cher et la creuse, ou je devrait trouvé se que je recherche.

Après peut être que comme tu dis, je ferais beaucoup de capot, ou peut être que je prendrais encore des zizi ( si jamais c'st le cas après je pêche au lance roquette lol).

J'essaierai un peu tout type de montage de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyVen 9 Mar 2018 - 6:04

Il ne faut pas perdre de vue que Easy Shiner et Swing Impact sont des leurres à bass.
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai arrêté de les utiliser en grande taille car leur volume est insuffisant pour bien pêcher le broc.
Comme le dit 
Gex, les scandinaves sont bien plus au point pour cette pêche, même dans les petites tailles.
En revanche, un Easy Shiner 3 pouces reste redoutable ssur perche/chevesne/truite.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:19

Mouais, 'fin, pour 90% des pêcheurs, je pense que les "gros" leurres japonais auront plus de succès que les leurres scandinaves, car, à taille équivalente, du fait de leurs plus petits volumes, ils séduiront beaucoup plus de poissons, car, moins "sélectifs", sachant que l'on a pas tous à côté de chez nous des lacs immenses avec des poissons records dedans, 'fin, ce n'est que mon humble avis, mais, quand je vois la configuration de mes coins de pêche par exemple, qui est assez représentative pour le pêcheur lambda, je ne suis pas sûr que je ferai autant de poissons avec du Pig Shad, du Wolfcreek, du Snack Baits et compagnie, j'en prendrai peut-être de plus gros par contre, mais ça, c'est compliqué à prévoir, car, je doute que beaucoup de poutres squattent mes eaux... malheureusement...

Maintenant, pour la pêche avec de vrais bigbaits, y'a même pas à débattre, les gros shads scandinaves resteront c'qui se fait de mieux, le seul soucis, c'est que l'on a pas tous forcément des endroits pour exploiter pleinement ces leurres, et, je parle de la France, car, en Suède, ou en Finlande, un Pig Shad 23cm, c'est pas du bigbait, c'est la taille standard là-haut  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyVen 9 Mar 2018 - 18:10

Sans parler des plus grandes tailles, un Easy Shiner en grande taille ça ne bouge pas beaucoup d’eau.
Un leurre très mais alors très populaire en Suède, c’est le Pulse et en 11cm ça bouge plus d’eau qu’un Easy Shiner 5 pouces et ça n’effrayera pas une perche Wink
Et un Mc Rubber 17 c’est pas si gros moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  EmptyVen 9 Mar 2018 - 19:02

Le soucis, c'est de savoir ce que veulent vraiment les poutres, sinon, suffirait d'avoir un seul leurre et le tour est joué, malheureusement, faut tout un tas de leurres à la con qui ne verront jamais l'eau.

Je pêche beaucoup avec des Keitech, et, l'Easy Shiner cartonne certains jours, alors que le Fat Swing Impact est totalement inefficace, et, d'autres jours, tout se fera au Fat Swing Impact, je ne parle même pas des coloris... 

Sinon, un Mc Rubber 17cm, c'est pour la perche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tp et hameçon qui rouille.  Empty
MessageSujet: Re: Tp et hameçon qui rouille.    Tp et hameçon qui rouille.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tp et hameçon qui rouille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éviter la rouille des leurres
» Hamecon
» Hameçon Texan
» help hamecon sandra
» Hameçon fin fort de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: