Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Base de pécheur. Quel matériel Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Base de pécheur. Quel matériel Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Base de pécheur. Quel matériel Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Base de pécheur. Quel matériel Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Base de pécheur. Quel matériel Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Base de pécheur. Quel matériel Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Base de pécheur. Quel matériel Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Débutant anneau spinning tresse Noeud perche sweden sandre Brochet ligne montage eure Leurre Float truite Sakura tube Casting moulinet suede bait prorex loir peche canal canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Base de pécheur. Quel matériel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicos77
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 41

Base de pécheur. Quel matériel Empty
MessageSujet: Base de pécheur. Quel matériel   Base de pécheur. Quel matériel EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:26

Bonjour,

Très grand débutant en pèche, L'été dernier, j'étais en bord de rivière avec mon fils. J'ai voulu faire le malin à pécher et là, le drame. Pas un poisson !

En détail :

Nous avons acheté un kit de pèche de base chez decathlon avec une cane, moulinet, etc...Pré-monté.
Le vendeur nous as vendu 2-3 lignes pré monté et c'est partis.

Des asticots vivant.

Évidement, rien n'a été péché. Un monsieur pret de la rivière m'a dit que mes hameçons étaient trop gros, j'en ai acheté des plus petits. Mais sans aucune technique de nœud ou quoi que ce soit, c'était juste dramatique.

Je repars dans 15 jours en vacances et aimerais retenté ma chance.

Est-ce déjà la bonne méthode d'acheter une ligne et faire un nœud au bout du fil de mon moulinet?
Puis ensuite quels sont les critères à prendre en compte du coup pour la ligne a racheter?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
nicos77
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 41

Base de pécheur. Quel matériel Empty
MessageSujet: Re: Base de pécheur. Quel matériel   Base de pécheur. Quel matériel EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:53

Re,

J'ai retrouvé mon Kit.

Je n'ai pas le droit de poster le lien malheureusement. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le modèle du coup? Excusez moi si je n'avais pas le droit.
C'est Panoplie découverte de la pêche UFISH FRESHWATER 240 New

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Base de pécheur. Quel matériel Empty
MessageSujet: Re: Base de pécheur. Quel matériel   Base de pécheur. Quel matériel EmptyVen 30 Mar 2018 - 17:10

La première question à se poser dans ce cas là, c'est ...

Quel matériel me faut il pour pécher ,  tel espèce de poisson
Si tu veux pécher au coup , ou  la perche ou le chevesne , ou le black bass et le brochet, il te faudra un matériel différent et adapté pour chaque type de pèche .

Pour la pèche au coup  = une canne 5 à 6 m , du fil 8/100 avec hameçon 20 a 24 et petit flotteur

Pour la perche , le chevesne , le black = canne  UL = ULTRA LEGER ou L=Léger

Pour le brochet ,  canne M=moyen ou MH = moyen haut


Donne nous ta réponse a tout ça , on pourra mieux te guidé
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Base de pécheur. Quel matériel Empty
MessageSujet: Re: Base de pécheur. Quel matériel   Base de pécheur. Quel matériel EmptySam 31 Mar 2018 - 11:10

Je viens de consulter internet , pour voir un peu cette fameuse   Panoplie découverte de la pêche UFISH FRESHWATER 240 New.

Pour commencer , c'est une canne télescopique , qui n'est pas très appropriée pour la pêche au leurre.

 

Tu peux t'en servir éventuellement pour pécher a fond  avec appât naturel ou un  vif.



Tu peux aussi  t'en servir pour pécher à la dérive avec un flotteur . Selon le nylon que tu utiliseras , tu pourras pécher la friture , ou avec un nylon plus important , pécher les  perches , chevesnes ou blacks bass voir brochet , mais uniquement aux appâts naturels





Bien sur , vu que cette canne est équipé d'un moulinet , tu peux aussi pécher aux leurres , mais je le répète , la canne n'est pas faite spécialement pour ça , car tu ne ressentiras pas les touches de la même façon qu'avec une canne a emmanchement . De plus avec cette canne , tu seras limité dans le grammage des leurres .

 Exemple;Tu ne pourras pas bien lancer des leurres d'un poids inferieur a 10g , ils n'  irons pas très loin .



SELON LE POISSON QUE TU RECHERCHES , il te faut une canne adaptée pour la pèche que tu veux pratiquer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base de pécheur. Quel matériel Empty
MessageSujet: Re: Base de pécheur. Quel matériel   Base de pécheur. Quel matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base de pécheur. Quel matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel matériel
» materiel pour jeune pecheur pas chere
» Quel matériel pour le blackbass
» débuter au casting...quel matériel?
» Quel canne et quel moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: