Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AOUT 2024
Entretien bâche de protection . Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Entretien bâche de protection . Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Entretien bâche de protection . Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Entretien bâche de protection . Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Entretien bâche de protection . Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Entretien bâche de protection . Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Entretien bâche de protection . Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

Mots-clés
peche tube eure Cuillere moulinet tresse Sakura Casting Leurre Float Débutant ligne canne truite suede Brochet montage sandre Noeud canal bait anneau loir prorex spinning sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Entretien bâche de protection .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Entretien bâche de protection . Empty
MessageSujet: Entretien bâche de protection .   Entretien bâche de protection . EmptyMer 18 Avr 2018 - 17:21

Bonjour à vous tous ,

Juste une question simple à vous poser.

Voilà dix ans maintenant que je protège ma barque ( Armore  delta nautique ) avec une bâche de protection achetée chez delta nautique aux dimensions de ma barque , vu que celle ci passe toute l'année dehors.
Chaque année, à cette époque ci, , je  nettoie  ma bâche à  l'eau savonneuse avec une brosse en nylon  (poils tendre) elle est encore a ce jour en parfaite état.
Le problème , c'est le soleil qui ici dans le Gard, cogne dur , et ma bâche l'été a tendance a devenir  (sêche )
Es ce que quelqu'un d'entre vous aurait une solution à m'apporter , et un produit à utiliser pour que celle si reste souple .

D'avance, merci pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Entretien bâche de protection . Empty
MessageSujet: Re: Entretien bâche de protection .   Entretien bâche de protection . EmptyJeu 19 Avr 2018 - 8:46

J'ai la même bâche que toi mais pour une fun yak 350.Elle a 9 ans et je ne l'ai jamais entretenue.Elle a passée tout ce temps dehors et elle "présente" encore bien sauf la couleur qui est un peu "passée".Il faut dire aussi que le soleil ne "tape" pas aussi fort dans la Nièvre.Demande chez delta Nautic,ils ont peut etre une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Entretien bâche de protection . Empty
MessageSujet: Re: Entretien bâche de protection .   Entretien bâche de protection . EmptyJeu 19 Avr 2018 - 15:10

Merci pour ta réponse pecheur 58.
Je pense que nos idées se sont croisées, car j'ai téléphoné hier chez Delta nautique à Lyon pour demander conseil.
Je suis tombé sur un mec super sympa , qui m'a donné une astuce pour ne pas avoir à acheter des produits d'entretiens qui coutent la peau du "fion " .

Un mélange 50/50 d'huile de lyn avec de l'essence térébenthine. Tu appliques le produit avec un chiffon, tu laisses sécher 10 mn et tu essuies à nouveau avec un chiffon propre. Je te dis pas , ma bâche et redevenue souple et brillante comme au premier jour . 
Il faut faire ce traitement ,  seulement deux  fois par an . Une fois avant l'hiver, et une fois avant l'été. Entre deux , il faut juste laver la bâche à l'eau savonneuse avec du produit vaisselle.

Voilà, si le conseil peu profiter a d'autre et à toi même , c'est que du bonheur , encore merci pour ta réponse ...A+
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Entretien bâche de protection . Empty
MessageSujet: Re: Entretien bâche de protection .   Entretien bâche de protection . EmptySam 21 Avr 2018 - 12:12

Merci pour le tuyau ,je vais le faire sur ma nouvelle bâche (j'ai vendu la Fun Yack 350 et j'ai acheté une Aqua pêche 370 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7196
Age : 41

Entretien bâche de protection . Empty
MessageSujet: Re: Entretien bâche de protection .   Entretien bâche de protection . EmptyDim 22 Avr 2018 - 7:53

En voilà une bonne astuce Surprised
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Entretien bâche de protection . Empty
MessageSujet: Re: Entretien bâche de protection .   Entretien bâche de protection . EmptyDim 29 Avr 2018 - 12:16

Tu as conservé ta bâche 10 ans !  Shocked

Ben je vais aller voir sur leur site si je peux en trouver une pour mon bateau de 6m car je suis obligé de changer ma bâche tous les ans tellement c'est de la merde.
Je viens d'en acheter une nouvelle renforcé et je serai déjà content qu'elle tienne 2 ou 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Entretien bâche de protection . Empty
MessageSujet: Re: Entretien bâche de protection .   Entretien bâche de protection . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien bâche de protection .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petition protection du bar
» protection canne et moulinet
» Protection contre le soleil
» L'entretien des cannes
» entretien float

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: