Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Aide pour achat d embarcation Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Aide pour achat d embarcation Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Aide pour achat d embarcation Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Aide pour achat d embarcation Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Aide pour achat d embarcation Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Aide pour achat d embarcation Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Aide pour achat d embarcation Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre Brochet tresse tube eure suede canal Noeud canne prorex Float Casting truite Débutant bait sweden loir spinning Sakura montage moulinet peche perche sandre ligne anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aide pour achat d embarcation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas37
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 49

Aide pour achat d embarcation Empty
MessageSujet: Aide pour achat d embarcation   Aide pour achat d embarcation EmptySam 10 Nov 2018 - 13:39

Bonjour a tous
Petite question je suis sur le point de acheter mon premier bateau par manque de place je m'oriente plus sur un modèle pneumatique plus précisément sur un carp'spririt en 270 
Connaissez vous ce modèle avez vous des retours positif ou autre sur ce type d'embarcation?????
Pêchant essentiellement en Float Tube depuis une 10e années je suis novice pour L achat d un bateau
Merci de avance pour vos réponses
Et au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Aide pour achat d embarcation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d embarcation   Aide pour achat d embarcation EmptySam 10 Nov 2018 - 17:02

Bonjour Nicolas,

Le Cap'spirit  en 270 est une bonne petite embarcation . Elle présente pas mal d'avantage par rapport à un float tube.

Tu  y trouveras le confort, la stabilité , le poids  et tout un tas de petit avantage, comme , le bouchon de nable pour vider l'embarcation , des poignées de transport, des taquets coinceurs pour les cordages, un gonfleur et une housse de transport .
Il y a aussi le planchéé en alu qui représente un grand avantage par rapport aux autres embarcations de ce type .
Pour le déplacement , un moteur 40 lbs ferra bien l'affaire.

Tout ce que je viens de dire , sont les avantages de cette embarcation.

Passons maintenant aux inconvénients , qu'ils ne faut pas perdre de vue non plus , pour ta propre sécurité.


L'embarcation est constitué d'un boudin principal qui n'est pas compartimenté. Donc en cas de crevaison  (peu importe l'endroit ), tu coules a pique , vu le poids qu'il y aura dans l'embarcation (ton propre poids, le matos de pêche , le moteur et la batterie ) ce qui représente beaucoup.
Autre inconvénient , la dérive avec le vent . Les embarcations à fond plat , dérivent très facilement sur l'eau quand il y a du vent , il faut en tenir compte .


Si tu désires un renseignement sur une autre embarcation , fait le savoir , j'essayerais d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas37
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 49

Aide pour achat d embarcation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d embarcation   Aide pour achat d embarcation EmptySam 10 Nov 2018 - 17:52

Super merci pour la réponse du coup ca m inquiète un peu L histoire de boudins non compartimenté le 320 et conçu de la même façon? 
Avez vous des modèles de gabarit identique à me conseiller
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas37
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 49

Aide pour achat d embarcation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d embarcation   Aide pour achat d embarcation EmptySam 10 Nov 2018 - 18:08

A première vue il y a 3 chambres séparées pour le gonflage dans le descriptif du carpscarp'sp270
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Aide pour achat d embarcation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d embarcation   Aide pour achat d embarcation EmptyDim 11 Nov 2018 - 9:12

Si sur l'embarcation , il y a des compartimentages le long des boudins, ce n'est que mieux .

Une embarcation gonflable doit avoir obligatoirement des compartimentages sur la longueur des boudins pour une sécurité de flottabilité , donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas37
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 49

Aide pour achat d embarcation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d embarcation   Aide pour achat d embarcation EmptyDim 11 Nov 2018 - 10:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Aide pour achat d embarcation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d embarcation   Aide pour achat d embarcation EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:51

Dans ton cas , je me poserai la question de la qualité de l'enveloppe afin de savoir si elle va supporter d'etre pliée et dépliée sans risque de craquelures à la longue.

Ensuite , penses tu que tu vas couvrir plus de distance avec cette embarcation qu'avec ton float tube ?
 
Bien définir le type de plan d'eau auquel tu vas destiner cette embarcation car dans certaines conditions météo tu pourrais te faire peur , notamment sur de grands lacs avec du vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Aide pour achat d embarcation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d embarcation   Aide pour achat d embarcation EmptyMer 14 Nov 2018 - 17:06

Bon juste pour info Nicolas, tu as ici en réponse à ton post, les deux meilleurs matelots du forum... Certes, un qui fait que gerber en ce moment et un autre malade (pour l'instant) mais matelots quand même Bravo moqueur Rigole :vv:c'est des malades!!!! (dans tous les sens du termes en plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Aide pour achat d embarcation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d embarcation   Aide pour achat d embarcation EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:39

T'es con ptitblues  Rigole Rigole Rigole 
Mais faut reconnaître que t'as pas tord non plus  dans tes dents On est vraiment des malades  Aide pour achat d embarcation 14255
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Nicolas37
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 49

Aide pour achat d embarcation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d embarcation   Aide pour achat d embarcation EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:03

Merci les gars pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas37
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 49

Aide pour achat d embarcation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d embarcation   Aide pour achat d embarcation EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:08

L utilisation sera essentiellement en rivière sans trop de courant et lac de barrage pas énorme lac de la roche bel aigle au la roche aux moines si ça parle a quelqu'un
En motorisation je prendrais un 55l minimum en électrique et un 4ch en thermique par la suite
Je compte pas couvrir de grande distance mais mon fils de 8 ans a déjà attrape le virus du traqueur de carnassiers alors pour des petites sorties futur avec papounet ça peut être top
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Aide pour achat d embarcation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d embarcation   Aide pour achat d embarcation EmptyMer 14 Nov 2018 - 21:53

Tu as intérêt à etre sacrément prudent avec ton gamin car ça va bouger a 2 dedans avec le matos.

Je crains même que tu te retrouves à l'étroit.

J'ai eu une petite Armor 2.50 il y a qqs années et mon fils aussi m'a accompagné qqs fois. Dés l'age de 5 ans. Je ne te dis pas le nombre de fois ou il a failli passer par dessus bord. Embarassed

Par contre je confirme, les sorties père et fils , ça n'a pas de prix. C'est un moment privilégié a ne pas manquer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Nicolas37
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 49

Aide pour achat d embarcation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d embarcation   Aide pour achat d embarcation EmptyJeu 15 Nov 2018 - 7:39

Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour achat d embarcation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d embarcation   Aide pour achat d embarcation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour achat d embarcation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d aide pour l achat d une embarcation.
» SVP AIDE pour achat de mon materiel!!!!!
» Un peux d'aide pour un 1er achat
» Aide pour premier achat canne et moulinet
» Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: