Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
tresse tube ligne canal Casting truite eure suede sandre moulinet Brochet loir Float bait anneau Débutant prorex peche Leurre canne Sakura spinning perche montage sweden Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr Empty
MessageSujet: Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr   Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr EmptyDim 5 Mai 2019 - 11:35

Bonjour,

je souhaiterai vous présenter ce leurre que j'ai découvert il y a peu et que j'utilise avec succès depuis l'ouverture. 
Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr Lixada10

Première chose, si vous souhaitez l'acquérir, faites bien attention à prendre la version à 7 sections, et non 6 : il nage bien mieux parait il.

L'avantage de ce leurre, c'est qu'on peut pêcher très lentement, et donc insister sur les points chauds. Il réagit avec très peu de sollicitation. Un twich, il part brusquement à gauche ou à droite, un demi tour à un tour de moulinet, il nage tout droit en ondulant du corps, un pause, il descend lentement vers le fond. Ensuite il n'y a plus qu'à combiner pour obtenir un effet bluffant de petit poisson en détresse. Je ne pense pas que ce leurre soit concerné par les problématiques liées à la surpêche : il n'est pas bruyant et bien manipulé il n'a pas un comportement régulier et prévisible. 

Le leurre en lui même est de bonne facture, il semble être solide, mais à voir comment vieillit la partie en tissu qui joint les morceaux. Bon avec moi les leurres n'ont jamais vraiment le temps de vieillir  Suspect La colorie ne saute pas aux premiers coups de dent. Il faut probablement changer les triples qui semblent d'une qualité douteuse. La queue est un plastique dur. 

Il n'est pas très cher (autour de 3€ en cherchant un peu)

Je découvre les swimbaits, donc peut être que ce leurre n'a rien de spécial en comparaison des autres modèles, mais je tiens à valider pour tous ceux qui l'avaient repéré et se demandaient s'il en valait la peine : oui, carrément même Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr Empty
MessageSujet: Re: Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr   Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:23

J'ai le même leurre, je ne l'utilisais presque pas car en rivière je trouvais que sa nage n'était pas top.... par contre en étang, il nage très bien et j'ai pris mon premier broc à l'ouverture avec....
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr Empty
MessageSujet: Re: Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr   Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:05

yann64 a écrit:
J'ai le même leurre, je ne l'utilisais presque pas car en rivière je trouvais que sa nage n'était pas top.... par contre en étang, il nage très bien et j'ai pris mon premier broc à l'ouverture avec....
Ca signifie que les 3/4 des brochets sortis (pour le moment) au mois de mai section "Récit de pêche" l'ont été avec ce leurre  Bravo

En tant que pêcheur expérimenté, qu'est ce que tu penses de la qualité des triples vendus avec ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr Empty
MessageSujet: Re: Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr   Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:39

Pêcheur expérimenté  Banane dansante Merci ! Woo Woo non non  apprenti pêcheur plutôt Wink 

un seul fish de 63 cm dessus et ils n'ont pas bronchés..... s'ils s'ouvrent je les changerais mais pour le moment rien à reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr Empty
MessageSujet: Re: Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr   Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swimbait Lixada Bionic 7 sections 10cm/15gr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biwaa seven 10cm
» vidéo animation ou nage leurre lixada swimpike 20cm 66gr
» Baby Buster VS Déviator Belly 10cm Savage Gear
» Swimbait
» swimbait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: