| Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Jeu 30 Mai 2019 - 17:22 | |
| Bonjour à tous ,Certain d'entre vous l'on peut être constaté. Pour lancer des leurres comme le woodlouse ou le notobug, il faut avoir une canne L ayant une faible puissance , vu que ces leurres sont très légers. D'autre part , il est difficile de trouver sur le marché , des leurres imitant un tas d'insecte, et quand on en trouve, ça coûte un bras .CERTAIN, (comme moi ) n'ont pas de canne L .ils ont des cannes d'une puissance légèrement au dessus LH, et là pour lancer un woodlouse quand ils voient un beau CHUB, le leurre n'atteint pas sa proie .Pour pallier à cet inconvénient , j'ai réalisé quelques créatures, qui sont légèrement plombées, et qui se lancent a environ10 a 15m.QUELQUES NOTOBUG.Longueur 1,5 cm - poids 7 gr- flottantsUN COLEOPTERELongueur 3 cm- Poids 6 gr- FLOTTANTune grosse mouche , genre TAONLongueur 4 cm -Poids 8 gr- flottant ...celui ci est un peu gros , mais je vais en refaire d'autre plus petits.J'ai en suite fait ,une série de trois criquets.Longueur 3 cm - Poids 6 gr - flottantsPour finir , une série de deux frelons , un frelon commun , et l'autre ASIATIQUE POUR BRIBER LES BASS Longueur 3 cm - Poids 5 gr - flottants | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Ven 31 Mai 2019 - 12:03 | |
| C'est sympa tout ça ,plus qu à voir les résultats | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Sam 1 Juin 2019 - 13:39 | |
| Bien joué Jean Mi, sympa tes réalisations A quand le futur test ? | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Ven 7 Juin 2019 - 18:40 | |
| Je suis bluffé par les détails notamment la finesse des pattes. Sacré boulot Jean-Mi !
Combien de temps passes-tu par insecte en moyenne ? | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Ven 7 Juin 2019 - 21:10 | |
| Pour tracer , tailler, poncer trois grillons , il me faut environ trois heures de boulot .Arrivé à ce stade j'en suis seulement qu'a la mise en forme .Il faut dire que la ponceuse à bande m'aide beaucoup Après, je fais un peu de sculptures sur les contours pour faire les motifs, ça prend une heure (pour 3)Je passe une couche de peinture blanche avant peinture définitives (environ 5mn)Pendant que ça sèche , je fais les pattes. C'est le plus long à faire , car il faut monter des petits bouts de bois sur du fer de fer pour faire les cuisses et les mettre en formes . Pour faire six cuisses, il faut 3 culs ( euh!!!!pardon , je m'égard)Il faut compter deux heures.Vu que je suis retraité, je prends mon temps , et pour faire tout ça, je mets la journée. Car ne l'oublions pas , je mène mon petit fils a l'école le matin , je le récupère à 12 h , et je le ramène à 14h. A 10 h ,je fais la pose café, de 13h a 13h 45 je fais la sieste.....doucement le matin , pas trop vite l'après midi...... Le lendemain , vu qu'il fait encore un temps pourri et que je ne peux pas aller pêcher, je continue .Je recouvre le reste du fil de fer avec du fil noir pour les mouches, en mettant quelques brins de cristal flash pour faire les épines des pattes, et je termine par un duvet de plume de paon pour finir le bout de la patte.Le pire est à venir , je vous laisse deviner ce que j'ai utiliser pour faire les yeux ....??????Peinture, vernis époxy+ séchage 24h00. Environs trois jours pour 3 grillons .ECONOMIES 44e | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Dim 9 Juin 2019 - 20:28 | |
| les gars je vous dis j'ai vu la nage de ses insectes en personne ça va chauffer pour les chubs ou les perches |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Mar 11 Juin 2019 - 17:57 | |
| Des économies certes mais le plaisir de pêcher avec des leurres que tu as fabriqué de tes mains. | |
|
| |
LeCamarguais Brochet
| Sujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Lun 14 Oct 2019 - 21:37 | |
| Jean Mi combien tu les vends les notobugs ? Tu peux en fabriquer avec un hameçon triple au lieu du simple ? Si le prix est correct je t'en prends 5 ou 6 de coloris différent, et je peux venir les chercher à Garons | |
|
| |
White hunter Brocheton
| Sujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Mer 16 Oct 2019 - 9:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. | |
| |
|
| |
| Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. | |
|