Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
nourriture de perches en bassin de 1400 L Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
nourriture de perches en bassin de 1400 L Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
nourriture de perches en bassin de 1400 L Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
nourriture de perches en bassin de 1400 L Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
nourriture de perches en bassin de 1400 L Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
nourriture de perches en bassin de 1400 L Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
nourriture de perches en bassin de 1400 L Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
montage canne bait perche tube Débutant Noeud truite prorex ligne Float sandre sweden Leurre loir tresse spinning eure Casting Sakura suede anneau Brochet moulinet peche canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nourriture de perches en bassin de 1400 L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chuck-Norris
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 62

nourriture de perches en bassin de 1400 L Empty
MessageSujet: nourriture de perches en bassin de 1400 L   nourriture de perches en bassin de 1400 L EmptyDim 21 Juil 2019 - 16:46

Bonjour,


J'ai 3 soucis, dont un majeur :


Premier problème (majeur)


J'ai installé un petit bassin de 1400L et j'y ai mis des perches et des gardons que j'ai pêchés.
Cela fait 3 semaines que j'ai mis ces poissons.


Je vous mets 2 photos :

nourriture de perches en bassin de 1400 L 14821-1563715008

nourriture de perches en bassin de 1400 L 14821-1563715037





Cependant, les gardons sont assez dodus, et les perches ne sont pas suffisamment grosses pour les manger.  Pété de rire !  (j'ai mis des gardons uniquement pour éviter que les moustiques prolifèrent, sinon je n'aurais mis que des perches).
J'ai commencé à les nourrir avec de la nourriture "omnivore" pour les poissons de bassin, mais le problème est que les gardons mangent presque tout et que les perches ne prennent pas ces granulés flottants  Hum, voyons ? .
Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour nourrir les perches.
Aujourd'hui j'ai d'abord mis la nourriture en granulés, attendu que les gardons se remplissent bien l'estomac, puis j'ai mis des vers de terre et des asticots. Les gardons ont un peu tapé dedans, mais vu qu'ils étaient pleins ils en ont laissé beaucoup, donc j'ai bon espoir que les perches les mangent.


Dans ce contexte, auriez-vous des idées de comment et avec quoi nourrir mes perches ? 
Merci !  Merci !


Deuxième problème :


Auriez-vous des idées de plantes pour bassin qui feraient bien avec des perches ... et où en trouver pcq là j'ai mis une sorte d'herbe pour mettre à 30 cm de profondeur seulement les perches les ont bouffés, on dirait maintenant du gazon anglais  c'est des malades


Troisième problème :


Le bassin est profond de 60 cm, enterré de 10 cm, avec une petite butte de terre plaquée contre (voir photo), seulement l'hiver par chez moi il fait parfois du -15 degrés celcius, donc même si en mettant un bulleur l'hiver pour éviter que la surface de l'eau ne gèle, j'ai peur que les perches/gardons meurent à cause de la trop basse température de l'eau. Qu'en dites-vous ? Des idées pour éviter que cela n'arrive ?


PS : pour info je dois avoir une cinquantaine de perches entre 10 et 20 cm, et une vingtaine de gardons de 8 cm environ.


Merci !!!  Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

nourriture de perches en bassin de 1400 L Empty
MessageSujet: Re: nourriture de perches en bassin de 1400 L   nourriture de perches en bassin de 1400 L EmptyDim 21 Juil 2019 - 18:05

Joli projet, mais bon courage pour garder ça propre  Smile J'ai déjà eu un aquarium, c'est du boulot, alors un bassin je n'ose imaginer. Il te faudra surement une espèce pour garder le fond propre.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

nourriture de perches en bassin de 1400 L Empty
MessageSujet: Re: nourriture de perches en bassin de 1400 L   nourriture de perches en bassin de 1400 L EmptyLun 22 Juil 2019 - 8:25

J'ai fait de l'aquariophilie de poisson exotique durant 17 ans , et j'ai également élevé des ablettes et des gardons dans un aquarium de 200l.....mais jamais de perches.

Déjà pour commencer 1400l , c'est plus que bien . Tes poissons ont de l'espace ,à condition de ne pas en mettre une centaine , car il faut savoir qu'il faut minimum 5l d'eau pour un poisson de taille moyenne (8 cm) , donc prévoir environ 10 l d'eau pour un poisson qui fait le double , et ainsi de suite.

Pour garder l'eau du bac propre, ainsi que le fond du bac , il faut impérativement installer un filtre sous gravier, avec un système de pompe extérieure avec filtre à charbon et ouate de filtration. Le filtre intérieur est un système de petites plaques plastique a rayures qui sont emboitables les unes aux autres .Certaine d'entre elles ont un trou positionné dans l'angle pour y adapter une colonne d'eau qui remonte en surface. Le tuyau aspirant de la pompe est mis dans cette colonne , elle aspire l'eau du bac qui est filtré par le sable . ainsi les déchets organiques que rejettent les poissons , ainsi que le surplus de nourriture resté dans l'aquarium, sont dissous  et servent d'engrais aux plantes.
Si tu ne fais pas ça , les déchets se transforment en azote, et les poissons crèvent , car l'eau devient impropre.

Si tu veux plus de renseignements , MP moi je t'en dirais plus .

Question géle .

_ 15° l'hiver, ce n'est pas bon pour tes poissons .Il faut que des maintenant , tu puisses faire un système de caisson hermétique autour et dessus ton bac  en polystyrène , pour d'une part , protéger celui ci l'été de la chaleur , et l'hiver du froid......mettre un couvercle pour les chats , et pour éviter que les poissons ne sautent par dessus le bac.


Niveau nourriture, les flocons pour poisson exotique sont excellents pour les gardons ,les ablettes. Le seul problème, c'est qu'ils perdent de leur éclat à cause de la nourriture qui n'est pas la même qu'en milieu naturel. Pour cela , un apport de vers de terre asticots sont les bien venus.
Pour les perches , il faudrait des alevins , des têtards , et des crevettes d'eau douce en complément d'alimentation ...pour ça , il faut chausser les cuissardes et te mettre au boulot dans la rivière Sous entendu

Je n'ai plus le temps de t'en dire plus pour l'instant , j'ai RDV chez mon kiné pour la matinée , je reprendrais cette conversation cet après midi pour t'en dire plus .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

nourriture de perches en bassin de 1400 L Empty
MessageSujet: Re: nourriture de perches en bassin de 1400 L   nourriture de perches en bassin de 1400 L EmptyLun 22 Juil 2019 - 19:32

Revenons  à nos moutons.

Le principe d'un bac avec filtre sous gravier est le suivant :

On place au fond du bac , les plaques emboitables qui constitues le filtre, en plaçant une plaque avec un trou recevant une colonne ,  dans un angle au  fond du bac.
On  place une colonne dans le  trou situé dans l'angle au fond du bac.(la colonne doit étre plus haut que le biveau d'eau  du bac ).
 On recouvre le filtre de gravier , puis de sable ....on peu aussi recouvrir le sable avec de la terre prélevée dans la rivière pour que les plantes poussent mieux , mais ce n'est pas une obligation .

on rempli le bac avec de l'eau ayant un PH SE RAPROCHANT LE PLUS POSSIBLE DE L'ENDROIT OU L'ON A PRELEVE LES POISSONS.
On filtre l'eau pendant une semaine , pour que celle ci redevienne claire, et que le PH se stabilise.


La pompe :
Elle est mise a l'extérieur du bac....le tuyau d'aspiration est mis en place dans la colonne allant au filtre sous gravier .
Le tuyau de refoulement est mis au dessus du niveau d'eau du bac, pour créer une sorte de cascade afin de brasser l'eau pour l'oxygéner.

Dans la pompe , il doit y avoir de la matière filtrante, du charbon actif, et de la ouate filtrante .


La pompe aspire l'eau sous le filtre a gravier....celle ci est filtrée une première fois pas la couche de sédiment (sgravier , sable , terre ), passe dans la pompe pour être filtrée une seconde fois et revient filtrée et propre dans le bac.

En étant filtrée par le sable , l'eau dépose dans celui ci toutes les matières organiques que les poissons n'ont pas mangé, ainsi que leur déjection.

Ces déjections sont dissoute dans le sable et constituznt un engrais pour les plantes.
Le tout restant un circuit fermé .
Il faut juste de temps en temps nettoyer et changer les matières de la pompe .

Il ne faut pas négliger l'isolation de la pompe pour l'hiver.


Voilà en gros comment il faut faire, pour que les poissons restent vivant . Il existe d'autres astuces, passe en MP si tu veux plus d'infos.



nourriture de perches en bassin de 1400 L 40095310
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 62

nourriture de perches en bassin de 1400 L Empty
MessageSujet: Re: nourriture de perches en bassin de 1400 L   nourriture de perches en bassin de 1400 L EmptyMar 23 Juil 2019 - 13:21

Merci beaucoup Jean Mi pour tes réponses très détaillées. Je vais bien relire et réfléchir à tout ce que tu as écrit, et je te MP ensuite.  Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture de perches en bassin de 1400 L Empty
MessageSujet: Re: nourriture de perches en bassin de 1400 L   nourriture de perches en bassin de 1400 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture de perches en bassin de 1400 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bassin
» repro en bassin
» projet: un bassin a poisson
» Boulogne-sur-Mer, démonstration de leurre en bassin
» Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: