Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
réfection bateau Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
réfection bateau Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
réfection bateau Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
réfection bateau Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
réfection bateau Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
réfection bateau Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
réfection bateau Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud Sakura canne montage Brochet sweden Casting Leurre tresse moulinet bait prorex loir anneau Float perche canal peche eure sandre truite Débutant suede spinning tube ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 réfection bateau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nono66130
Sifflet
nono66130


Nombre de messages : 8
Age : 48

réfection bateau Empty
MessageSujet: réfection bateau   réfection bateau EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:44

bonjour à tous je vous fais partager mon expérience pour refaire un bateau avec les erreurs a ne pas faire.j'ai trouver un vieux bateau devant un hangar je connait le proprio je le contacte et je l'achète pour 250 billet et je me lance sans rien connaitre au bateau,je me dit je vais faire un bassboat puisque c'est la mode!premierre erreur avec un bateau qui n'est pas un fond plat réfection bateau <a href=réfection bateau Imgp1511" />
pose du plancher et de la plate forme des sièges apres un test sur l'eau désastre le bateau est tres instable a cause du centre de graviter trop élever
réfection bateau <a href=réfection bateau Imgp1210" />réfection bateau <a href=réfection bateau Imgp1512" />j'ai repris au minimum pour ne laisser q'une bande de plancher au milieu pour fixer les sièges et suprimer la plate forme deusième test c'est beaucoup mieux le bateau est plus stable mais d'autre chose ne me vont pas les siège sont fixe au milieu ce qui ne permet pas d'etre sur un coté aou l'autre du bateau pour clonquer un petit siege sur le coté est instaler mais je suis coincerentre la coque et le siege et en plus le décalage entre la bande de plancher et le fond de la coque est important se mettre debout est pas top donc je refais un plancher intégral je vire les sièges et je fais deux bancs matelasser et j'en profite pour faire une trape au milieu pour renger des cannes réfection bateau <a href=réfection bateau <a href=réfection bateau Img_2011" />réfection bateau <a href=réfection bateau Img_2012" />réfection bateau <a href=réfection bateau Img_2013" />réfection bateau Img_2010" />
Revenir en haut Aller en bas
nono66130
Sifflet
nono66130


Nombre de messages : 8
Age : 48

réfection bateau Empty
MessageSujet: Re: réfection bateau   réfection bateau EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:53

je continue avec d'autres photos d'arrangement mon petit sondeur vas à l'avant et j'ai préparer pour un moteur avant et pour un sondeur plus gros au milieu[img]réfection bateau Img_2014[/img][img]réfection bateau Img_2015[/img][img]réfection bateau Img_2016[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nono66130
Sifflet
nono66130


Nombre de messages : 8
Age : 48

réfection bateau Empty
MessageSujet: Re: réfection bateau   réfection bateau EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:59

[img]réfection bateau Img_2017[/img] au fait sur mon bateau ne chercher pas de porte cannes mais des portes canettes [img]réfection bateau Img_2018[/img]
voila si vous avez des questions ou si sa peut servir
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

réfection bateau Empty
MessageSujet: Re: réfection bateau   réfection bateau EmptyVen 1 Nov 2019 - 14:50

Joli travail  Super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
nono66130
Sifflet
nono66130


Nombre de messages : 8
Age : 48

réfection bateau Empty
MessageSujet: Re: réfection bateau   réfection bateau EmptyVen 1 Nov 2019 - 15:38

merci prochaine étape un vivier par contre si on peut me donner des conseils comment faire le bac et le matériel pompes ect...
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

réfection bateau Empty
MessageSujet: Re: réfection bateau   réfection bateau EmptySam 2 Nov 2019 - 17:09

Transformer un bateau avec une étrave en "V" est risqué et tu t'en est bien rendu compte. Le fait d'etre en hauteur sur l'avant du bateau renforce l'instabilité de l'ensemble.

A la limite tu aurais pu ponter l'avant mais moins haut de manière a garder un petit franc bord pour la sécurité mais la stabilité n'aurais certainement pas été meilleur.
Il ne faut pas hésiter a lester le fond du bateau (répartition des charges, batteries, nourrice etc) mais aussi penser à l'assiette de bateau pour qu'il puisse déjauger en nav au moteur thermique.
Bien penser a conserver la rigidité de la coque au risque de se retrouver dans une situation risquée.

Sinon , ça semble du bon boulot ! La mode du bass boat c'est bien mais etre à l'aise dans son bateau et en action de pêche c'est mieux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
nono66130
Sifflet
nono66130


Nombre de messages : 8
Age : 48

réfection bateau Empty
MessageSujet: Re: réfection bateau   réfection bateau EmptySam 2 Nov 2019 - 17:25

merci pour ton analyse gillou16 c'est en faisant des érreur qu'on apprend pour la motorisation seulement moteur élèctrique je vais acheter un moteur avant je pense au 
Moteur électrique Minn Kota Powerdrive BT 45 i-Pilot Spotlock si quelqun peut me dire s'i il est bon et si il faud acheter le capteur gyro de minnkota pour l'encrage virtuel  merci
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

réfection bateau Empty
MessageSujet: Re: réfection bateau   réfection bateau EmptyDim 3 Nov 2019 - 17:46

Je ne connais pas tes plans d'eau mais 45Lbs me semblent un peu juste pour bouger l'ensemble.

En rivière avec un peu de courant , tu risques de te faire emporter, même sur un lac avec du vent.

Un 70 ou 80Lbs serait a mon sens plus adapté et plus sécurisant. Il faut penser que tu as un bateau qui doit peser dans les 250 à 300 kg avec tout le matos , un ou 2 pêcheurs , les batteries et le vivier plein ça rajoute pas mal de poids...

J'ai un 55Lbs sur mon Prélude qui fait le job mais il ne faut pas trop de courant sinon je trouve vite les limites.
Un pote a moi a un 80Lbs sur un 4m et là il va super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
nono66130
Sifflet
nono66130


Nombre de messages : 8
Age : 48

réfection bateau Empty
MessageSujet: Re: réfection bateau   réfection bateau EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:13

merci pour les conseils mais pour moi c'est suffisant j'ai un 40lbs a l'arrière qui fait bien son taf je pêche sur un seul plan d'eau et quand c'est calme ou pas trop de vent je veux juste un moteur a l'avant avec encrage virtuel pour ne pas passer mon temps a controler avec l'arrière et puis c'est surtout une question de budget
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfection bateau Empty
MessageSujet: Re: réfection bateau   réfection bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réfection bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture bateau
» bateau
» agencement bateau
» Oh ! Un bateau ! :P
» Nouveau bateau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: