Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Brochet ligne Noeud montage truite canal Sakura prorex Débutant Float loir suede bait Casting canne eure perche tube Leurre moulinet tresse spinning peche sandre anneau sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pêche au sandre dans un voie hydrolique

Aller en bas 
+5
jeff d'hawaï
Séb08
Yannick
Gecko
browning
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
browning
Brochet



Nombre de messages : 53

pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 21:53

je me suis acheté ce jours des plombs agrafe ainsi que des plombs dropshot.

je vais m'essayer au 2 techniques.

seul hic, le shop n'avais que du 10.5g au maximum .

pour les 4 et 5 pouces, c'est un peu léger

[edit]: 
petite réflexion du petit matin:

c'est bien le dropshot... mais l'hameçon est figé sur la ligne. obligé de pêcher à la taille de celui-ci.
pas question de passer de 3 à 5 pouces avec les leurres  Hum, voyons ?

ou alors faut avoir plusieurs bas de ligne préparés et en changer   Suspect

de même, le shad... si j'en change régulièrement, je vais vite les abîmer  pale

pour les plombs agrage, là c'est plus facile.

en fleuve, je pense que je vais y aller avec mes 2 cannes, ça me permettra de changer de technique facilement
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 7:09

petite question en passant.

ma canne 5-35 est montée en tresse 15 centièmes et un BL de 2m en fluoro 35 centière.
j'ai acheté cette canne pour le broc

comme tel, c'est bon pour le sandre et la perche en canal? dropshot ou leurres souples plombé.

ma petite 3-14gr est en tresse 8 centièmes BL 20 centièmes. elle je vais l'utiliser pour les petites leurres souples plombés( genre 12-13 gr plomb + leurre)
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Crt
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 22

pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 14:54

Salut browning, pour ma part je ne changerai pas de canne. Inutile d'investir dans un autre lancer. Cependant, je baisserai le diamètre de ma tresse pour arriver vers du 10-12 / 100 en 8 brins ( le 8 brins te permet de "couper " l'eau et te permet de pêcher correctement même avec un fort courant. Pour le bas de ligne, je te conseille un fluorocarbone entre 20 et 25/100. J'utilise du 25 /100 car il y a pas mal de brochets là où je pêche ! Dna ton cas, un BDL en 22/100 serait pas mal !

Oh pire, tu peux commencer à pêcher avec ta plus petite canne et si tu constate des décrochés ou des casses, tu peux investir dans une tresse plus costaud. Pour la puissance de ta canne, je dirai qu'elle n'est pas assez costaud, mais elle devrait faire le job ! Tu n'as qu'à tester ! 😉 

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 15:20

Salut Browning, je dirai que ta 3-14 est très bien pour la perche, et le sandre en weightless, la seconde 5-35 est très polyvalente pour les 3 espèces que tu as cité.
Perso, sauf à partir sur une sortie 100% perches, je prendrai la 5-35 pour sa polyvalence, avec une tresse 10-12/100 comme a dit Tom et fluoro dans les 24/25.
Par contre pêcher le brochet avec du 25 ou du 35 revient au même  dans tes dents, dans ce cas il vaut mieux avoir une bobine de 80/100 dans le sac à dos ou quelques brins de crinelle si la partie de pêche s'oriente sur le brochet en cours de sortie de pêche.
Par contre il n'y a pas que la puissance de la canne qui rentre en jeu, il faut savoir quelle est son action et sa taille car ça peut orienter tes choix selon les leurres que tu utilises et sur quels secteurs de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 15:37

merci pour vos réponses.

j'ai oublié de préciser que quand je vais à la pêche du brochet, je mets un bas de ligne de 40cm en acier. c'est donc 15 centièmes en tresse, 2 mètres BL fluoro en 35 centièmes et finalement, 40cm bl acier.


l'idéal alors serait d'avoir une autre bobine de fil plus fin style 10-12 centièmes pour ma 5-35gr(à la place du 15 centièmes)

c'est ce que je fais déjà avec ma 3-14, j'ai 2 bobines, une en nylon quand je vais spécifiquement à la truite(ça amortit bien les coups de tête)  et l'autre en tresse 8 centièmes quand je vais sur une rivière à chevesnes perches (sandres et barbeaux, je n'en ai pas encore eu)(mais j'ai déjà fait 2 brochetons avec).

ma 3-14 fait 185cm shimano sustain ax
ma 5-35 fait 213cm shimano aernos ax 610M (c'est une 7-35 en fait)

elles sont toutes les 2 fast


je compte dorénavant emporter les 2 cannes avec.
la petite comme tu dis pour pêcher léger, avec des petits leurres de 2-3 pouces plombés
et la 7-35 pour le dropshot.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 11:44

Franchement, à ta place je ne rachèterais pas une énième bobine de tresse juste parce que ça serait mieux (et encore c'est très subjectif les réponses de forums). Je me contenterais de ma 15/100 jusqu'à ce qu'il soit temps de la remplacer et à ce moment là j'aviserais. La différence n'est pas flagrante sauf si tu pêches tous les jours de façon intensive.
Tu nous aurais dit pêcher les perches et les truites en tresse 22/100...bon là ok baisser en diamètre serait justifié (et encore ça ne t'empêcherais pas de sortir du poisson !) mais là non...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 11:50

On a toujours tendance à vouloir mieux, ou le top du top, mais finalement quand on prend du recul, ça n'empêche pas de pêcher. J'ai retrouvé dans les boites de pêche de mon père des bas de ligne pour le brochet. C'étaient des chainettes d'un bon 5mm de diamètre, pour pêcher au posé certes, mais ça n'empêchait pas de prendre du poisson, les sandres au 30/100 avec des cannes à vairon manié, les carpes au 45/100 avec des cannes en fibre de verre grosses comme des piquets d'échafaudage..le matos ne fait pas tout bien que les fabricants et les vidéos youtube tentent de nous prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 11:53

c'est une canne pour d'abord et avant tout le brochet.

je resterai donc en 15 centième pour le brochet.
qui peut le plus peut le moins, je serai juste moins discret au sandre.

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 12:07

Pas forcément, quand je pêchais spécifiquement le sandre j'étais sur une zone à silures, ils aiment bien être au fond aussi...j'utilisais une powerpro en 19/100 et ça ne m'empêchais pas de sortir des sandres ! Je mettais juste un BDL fluoro plus long...
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 12:12

ok, je ne touche donc à rien.

ce qui m'ennuie, c'est le manque de polyvalence quand je suis monté au dropshot.
passer au simple leurre souple plombé sous entend de couper le montage et remettre une agrafe.

on ne peut pas, dans la même session, passer de l'un à l'autre régulièrement.

il me faudrait une petite 7-28gr moqueur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 16:06

Et un simple noeud boucle dans boucle pour défaire le montage drop et passer dans une agrafe ?
pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Boucle_boucle
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Crt
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 22

pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 17:22

Personnellement si j'étais toi, je ne ferai pas compliqué. Si tu pêches en canal, pas la peine de lancer à des distances trop importantes ! J'utiliserai la technique suivante :

- un BDL entre 20 et 25/100 puis une agrafe pour pêcher aux leurres le brochet entre autre
- puis tu gardes cette même agrafe auquel tu rajoutes le montage DS avec plus de fluorocarbons que la normal ( du fait d'une discrétion main présence avec l'agrafe ). Seul bémol, lors de lancer, tu vas laisser 1m50 voir plus de fil dehors du fait que l'agrafe ne passe pas dans les anneaux !

Personnellement j'utiliserai cette méthode, le mieux est de refaire une ligne nette et discrète mais c'est vrai que ça demande un petit peu de temps.

Sinon, tu peux remplacer l'agrafe par le noeud que Gecko t'as proposé. C'est bien aussi, mais j'ai pêché hier avec ce noeud de raccord express, c'est la top quand il passe dans les anneaux, mais c'est plus discret que l'agrafe en tout cas !

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche au sandre dans un voie hydrolique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peche du sandre
» AOUT 2019
» Pêche du sandre
» peche au sandre
» Pêche sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: