Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Bonjour tout le monde... Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Bonjour tout le monde... Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Bonjour tout le monde... Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Bonjour tout le monde... Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Bonjour tout le monde... Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Bonjour tout le monde... Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Bonjour tout le monde... Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
spinning suede Float sweden bait canal anneau prorex truite Sakura peche Casting ligne Brochet montage Débutant sandre Noeud moulinet tresse eure Cuillere canne loir Leurre tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Bonjour tout le monde...

+2
Gecko
KrisCat
6 participants
AuteurMessage
KrisCat
Sifflet

Bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... EmptySam 27 Juin 2020 - 18:48

Bonjour à tous, j'ai 44 ans et j'ai toujours pêché la truite en nymphe à vue sans jamais penser un jour être dérouté de ma passion... Et pourtant. Je viens de découvrir le silure... et pour tout vous dire, le concept du forum aussi. Mais quel enthousiasme d'avoir accès à une communauté avec qui partager cette nouvelle passion, obtenir sûrement des conseils et bientôt être là à mon tour pour d'autres débutants. Je crois que je vais laisser les truites tranquilles un petits moment et me concentrer sur de nouveaux objectifs... A+
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... EmptyDim 28 Juin 2020 - 12:46

Bienvenue Kris ! Un tout nouveau monde s'ouvre et c'est cool de découvrir ça ! Est-ce que tu es sûr que tu pourras retourner à la truite après y avoir goûté? Wink je rigole, c'est impossible de bouder dame fario plus de 6 mois !
Yannick
Poutrasse
Yannick

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... EmptyDim 28 Juin 2020 - 13:10

Bienvenue Smile 

Tu fais le grand écart entre la truite et le silure cheers
KrisCat
Sifflet

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... EmptyDim 28 Juin 2020 - 13:26

Et oui, moi même j'ai du mal à le croire, abandonner la truite...Je ferai un premier bilan à la fin de l'été. Pour l'instant, c'est la difficulté et la perspective de pêcher de gros silures qui me tient en haleine... Du coup, je ne pense plus à la truite. Bref, on verra bien... 
C'est vrai qu'il y a au moins 1 metre d'écart entre truite et silure....  cheers
Yannick
Poutrasse
Yannick

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:11

C'est même pas que la taille  diable La truite se pêche en première catégorie, le silure en seconde, la truite aime les eaux vives, le silure apprécie les fosses, la truite est une espèce halogène, le silure est un invasif/nuisible (je juge pas, j'adore les silures), la truite constitue un met de choix, le silure... Y'a bien Le Camarguais (un banni du forum) qui en mangeait mais bon...  moqueur
Skymars
Brochet
Skymars

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... EmptyDim 28 Juin 2020 - 22:51

C'est bien de changer un peu de pêche, t'as raison, tu y reviendras sans soucis la mouche c'est quand même quelque chose pour la tranquillité et la communion avec la nature!

Du coup ne jamais dire qu'on fera pas un type de pêche !!!! Pour ma part je faisais que la truite un peu à tout et puis finalement j'ai réussi à m'intéresser à la carpe alors que je me moquais des carpistes...et en plus maintenant je pêche aux leurres, alors que par méconnaissance je ne m'y étais jamais intéressé car je croyais que ça ne pourrait pas mordre...

Au plaisir de lire une de tes aventures à la découverte du silure...là je pourrais pas t'aider, j'en suis resté à la calée au vif et au vers du bord pour cette espèce...
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... EmptyDim 28 Juin 2020 - 23:06

Bienvenu ici Smile
http://carna-oise.forumactif.org/
yann64
Poutrasse
yann64

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... EmptyLun 29 Juin 2020 - 22:52

Bienvenue sur le forum Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... Empty

Bonjour tout le monde...
Page 1 sur 1