Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Je n'arrive plus à pêcher  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Je n'arrive plus à pêcher  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Je n'arrive plus à pêcher  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Je n'arrive plus à pêcher  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Je n'arrive plus à pêcher  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Je n'arrive plus à pêcher  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Je n'arrive plus à pêcher  Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Débutant truite Sakura prorex bait canne spinning montage eure tresse Casting perche Float tube sweden Leurre peche anneau Noeud loir sandre Brochet moulinet suede ligne canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je n'arrive plus à pêcher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daminou36
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 38

Je n'arrive plus à pêcher  Empty
MessageSujet: Je n'arrive plus à pêcher    Je n'arrive plus à pêcher  EmptyLun 20 Juil 2020 - 23:24

Bonsoir, ça va faire plus d'un mois que je n'arrive plus à prendre de poissons je voulais savoir si ça venait de moi ou c'est général
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Je n'arrive plus à pêcher  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à pêcher    Je n'arrive plus à pêcher  EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:19

C'est peut-être qu'il commence à faire chaud et que les poissons se concentrent sur les fonds ou dans les courants, ça dépend de tes coins de pêche et des poissons ciblés...
Sinon encore hier petite sortie float le soir avec 3 brocs pour moi et 1 pour un collègue, des poissons plutôt actifs en eau peu profonde, malgré sa température d'environ 20°c. Donc à mon avis ça n'est pas général.
Mais cet été les brocs montent sur les gros leurres par chez moi, boudent les sandra 12cm, les one up 5", les spinner...alors qu'ils tapent sur les buster 15cm et les swimbaits, bref du leurre dur.
Et j'ai enfin compris une chose : ne pas hésiter à faire des pauses longues entre chaque animation, je parlais avec le collègue et mon buster flottant était immobile en surface depuis 10/15sec, le bec a sauté dessus avec une belle chandelle. Les 2 autres pris aussi sur des pauses de + 5 sec et des animations lentes.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Je n'arrive plus à pêcher  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à pêcher    Je n'arrive plus à pêcher  EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:13

Dis-nous en plus sur ta/tes techniques, ensembles utilisés, leurres, types de coins de pêche etc  on pourra alors essayer de t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Daminou36
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 38

Je n'arrive plus à pêcher  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à pêcher    Je n'arrive plus à pêcher  EmptyMar 21 Juil 2020 - 12:27

Un peu de linéaire du lancé ramené doucement leurre souple et dur en ce moment on m'a dit de prendre que des petits leurre et je pêche en rivière très peu en étang
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Je n'arrive plus à pêcher  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à pêcher    Je n'arrive plus à pêcher  EmptyMar 21 Juil 2020 - 12:32

Et bien si ça ne marche pas comme ça, changer de tactique : gros leurres animés doucement en début de cession pour les poissons actifs, et de façon agressive ensuite si tu n'as pas eu de touches, histoire de faire réagir les poissons présents .
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Je n'arrive plus à pêcher  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à pêcher    Je n'arrive plus à pêcher  EmptyMar 21 Juil 2020 - 18:51

En rivière du bord moi je miserai sur perches/chevesnes avec du lipless vibration genre celui de Décathlon, les petits jigs de la même marque sont très bien aussi Smile

Si tu vois des chevesnes en maraude tu peux les pêcher à vue au woodlouse, ils réagissent très bien aussi sur les petits cranks Wink

Là ça suppose d'avoir un ensemble L voir ML
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Je n'arrive plus à pêcher  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à pêcher    Je n'arrive plus à pêcher  EmptyMar 21 Juil 2020 - 20:13

Ce n'est pas que toi, c'est très lent depuis mi juin pour moi aussi. Je fais du poisson mais que des petits. Genre les 2 derniers brochets que j'ai sorti ne sont pas à la maille mis bout à bout et même loin de là dans tes dents

Courage, ça va revenir d'ici quelques semaines. Concentres toi sur les perches en attendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daminou36
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 38

Je n'arrive plus à pêcher  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à pêcher    Je n'arrive plus à pêcher  EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:12

Merci pour vos conseils ça fait plaisir car tout seul c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive plus à pêcher  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à pêcher    Je n'arrive plus à pêcher  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive plus à pêcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêcher l'été en lac
» pêcher au jig
» pêcher le carnassier en rivière
» Un bon fil pour pecher au poser
» Pecher en downsizing,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: