Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Pêcher la perche   Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêcher la perche   Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêcher la perche   Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêcher la perche   Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêcher la perche   Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Pêcher la perche   Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Pêcher la perche   Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
bait anneau ligne montage loir moulinet eure canne Brochet truite Casting Noeud prorex Débutant Leurre peche canal spinning perche sweden suede Sakura tresse sandre Float tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pêcher la perche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Pêcher la perche   Empty
MessageSujet: Pêcher la perche    Pêcher la perche   EmptySam 26 Sep 2020 - 20:50

Salut,

On peut pêcher la perche au petit shad 5cm ou vers 5 cm ?
Avec ou sans tête plombée ?

Faut -il mettre une agrafe ? C’est plus facile quand mm pour changer de leurre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Pêcher la perche   Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la perche    Pêcher la perche   EmptyVen 9 Oct 2020 - 20:55

Salut,

Alors j’ai enfin trouvé le moyen de sortir des perches facilement avec ma canne light. J’ai acheté des têtes plombées de 2g et des agrafes toutes petites avec fluoro de 80 cm.
Je me mets juste le long des bordures ou feuillages je titille simplement verticalement et paf. En soirée 15 perches et pleins de ratées 🥳. Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Pêcher la perche   Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la perche    Pêcher la perche   EmptySam 10 Oct 2020 - 19:30

2 petites photos Wink.

J’ai encore pris 13 perches ce matin ensoleillé 😎.
La majorité dans les nénuphars et 2 aux lancers dont la plus grosse (première photo, 20cm). A peine arrivé dans l’eau que gobé 🥱.
Pêcher la perche   0b7ce110
Pêcher la perche   33c55310
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Pêcher la perche   Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la perche    Pêcher la perche   EmptySam 10 Oct 2020 - 22:31

Petits shads de 5cm sur TP oui bien-sûr, tous les petits leurres marchent bien sur la perche, je mets toujours une agrafe en 00.

C'est une question d'habitude, mais quand je veux taper de la perchette, voir de la plus belle si la chance est avec moi, je mets un petit jig métal de 5 à 10g selon le courant et le fond, et ça cartonne toujours Wink

Je ne suis pas un pêcheur de perches, je les vise quand les brochets sont sur off, mais j'ai remarqué que mes plus belles perches ont été faites sur des leurres un poil plus gros : 47cm sur un One Up 6 pouces, 45cm sur Shad GT 15cm, une autre sur spintail 10cm, 42cm sur spintail aussi, de la 40 sur One Up 5 pouces et Babybuster Smile Et toutes avec un bas de ligne... titane 40 lbs ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Pêcher la perche   Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la perche    Pêcher la perche   EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:45

Salut,
J’ai acheté un jig métal chez Deca 5g en vert et orange mais là où je pêche y’a pas assez de profondeur et ça ramasse pas mal d’herbier je l’essaierai ailleurs.
J’ai mon titane mais pas encore utilisé pour ma MH. Bas de ligne 0,80 mm et sleeves pour le moment. Apparemment l’endroit nouveau où je pêche il y a la blinde de brocs. J’essaierai plus tard.
Today encore petite sortie de moins de 2 h et 8 perches sorties de Max 20cm et 3 ratées au Shad 2” et 2g tête plombée 👌.
Même si c’est des perches c’est sympa et mieux que de ne rien prendre Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher la perche   Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la perche    Pêcher la perche   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher la perche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêcher l'été en lac
» pêcher au jig
» Pêcher la morue
» quel matos pour pecher la perche
» tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: