Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
tube montage Leurre sweden bait canne Brochet peche tresse Sakura sandre eure Float ligne anneau moulinet Casting Débutant canal suede loir spinning perche truite prorex Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

  aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flexi2202
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 59

 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMer 14 Oct 2020 - 14:29

bonjour

Étant un pécheur au blanc et de temps en temps du carnassier
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un poton flottant ou d'un float tube , mais je suis complètement perdu face aux deux systèmes
L'engin que j'utiliserais doit pouvoir être immobiliser sur ma place de pêche, si possible pouvoir y fixer un parasol pour le soleil
Et surtout que ma bourriche ne soit pas entraîné par la force des poissons du courant au loin

Et plus je regarde les modèles et plus je suis perdu

Si vous pouviez me conseillez

merci
Revenir en haut Aller en bas
Toine213
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 39

 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMer 14 Oct 2020 - 15:33

Bonjour,

Il me semble que la réponse est dans votre question.

Le float tube est justement conçu pour permettre au pêcheur d'être mobile sur l'eau et ainsi pouvoir pêcher des spots inaccessibles du bord ou alors dans de meilleures conditions.

Quant à l'acquisition d'un ponton flottant, je me questionne quant à son utilité ainsi qu'à la législation en vigueur sur les cours d'eau belges Hum, voyons ?

Peut-être n'ai-je pas bien compris votre question… Qu'attendez-vous de l'une ou l'autre acquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 59

 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMer 14 Oct 2020 - 16:04

bonjour
merci pour la réponse
c est vrai que je n ai pas pense a regarder si le ponton flottant était autorise sur les cours d eau belge 
comme expliquer je souhaiterais savoir ce qui est le plus facile pour attacher une bourriche un parasol et qui soit le plus stable sur un lieu de pêche avec des poids
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMer 14 Oct 2020 - 19:49

flexi2202 a écrit:

L'engin que j'utiliserais doit pouvoir être immobiliser sur ma place de pêche, si possible pouvoir y fixer un parasol pour le soleil
Et surtout que ma bourriche ne soit pas entraîné par la force des poissons du courant au loin

Ha bah c'est pas compliqué en fait si j'ai bien compris, et pour faire ça il ne faut PAS un float tube...

Parceque j'imagine que tu cherches aussi de la stabilité, un côté pratique même si c'est un peu encombrant ?

Si c'est bien ça, il faudrait un pontoon, mais j'ai l'impression que ça se trouve moins facilement qu'il y a quelques années, commercialement ça a moins marché que le float tube.

Regardes un peu ça : https://www.google.fr/search?q=pontoon+boat+p%C3%AAche&tbm=isch&sxsrf=ALeKk02jCkrl66qjL0IK4fLrupm_Axgf8w:1602697405657&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwj1q6-M0bTsAhXlhHIEHV_FCtEQ_AUIjAUoAQ&biw=1366&bih=626

Tu peux y mettre un moteur électrique, avec les rames ça avance bien, tu peux te tenir debout sur certains modèles, enfin bref c'est confortable, mais c'est plus encombrant qu'un float-tube évidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
flexi2202
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 59

 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:34

merci pour la reponse et le lien 

je me demande si cela st autorise en belgique ...
avec un float tube y a t il moyen d y mettre un parasol?
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMer 14 Oct 2020 - 23:09

Mieux vaut te renseigner auprès des autorités compétentes, mais si sur une zone la navigation est autorisée ça devrait l'être aussi Wink

Un parasol sur un float tube, j'ai franchement du mal à me l'imaginer...
Tout est faisable on va dire, mais un float n'a pas de structure rigide, du coup pour bien fixer un parasol je pense que ça risque d'être galère... tu vas péter les coutures au 1er coup de vent.

Et puis selon le float choisi, la stabilité n'est pas la même du tout : un float "simple" genre celui de décathlon, les JMC Trium, Energy etc  enfin bref ceux avec chambre à air sont légers et basculent facilement vers l'arrière.
Les floats sans chambre à air (comme l'Armada chez Seven Bass) sont beaucoup plus stables, mais la structure reste souple, les coutures vont morfler.

Un pontoon a une structure rigide, ça pourrait donc permettre de bricoler un support pour fixer solidement un parasol.

Sinon... il existe de très belles casquettes moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
flexi2202
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 59

 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:49

bonjour
merci pour les réponses
oui c est vrai qu il y a des choses que l on ne pense pas notamment a ces coutures
pourtant le modele FLTB-5 bleu de chez décathlon a l air pas mal d après pas mal de commentaire

pour le parasol c est régler , j ai mon idée
par contre le soucis c est pour accrocher la bourriche car avec le mouvement du poisson cela peux être une force supplémentaire  
donc comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Toine213
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 39

 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:05

Il me semble qu'il existe des bourriches flottantes pour bateaux et float tube Wink 

https://www.decathlon.fr/p/bourriche-flottante-peche-kip-net-s/_/R-p-7934
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 59

 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:16

merci pour le lien 
oui j avais vu ca mais ou l accrocher ?
car avec le mouvement du poisson dans l eau ...
et une autre question 
arrive sur place est il possible de pouvoir stabilise le float tube ?
en mettant une ancre a gauche et a droite en rivière avec faible courant
Revenir en haut Aller en bas
Toine213
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 39

 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:46

En achetant un mousqueton, j'imagine que tu pourras trouver une sangle ou autre sur ton float pour l'accrocher.

Pour le stabiliser, il existe également des ancres prévues à cet effet.

https://www.pacificpeche.com/c/navigation/equipements/ancres/p/set-ancre-complet-special-float-tube-navigation-seven-bass/124239-1.html
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 59

 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMar 20 Oct 2020 - 16:05

ah merci pour le lien 
vous pensez qu avec une seule , cela m empêchera de bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMar 20 Oct 2020 - 23:10

Un float-tube, c'est fait pour se déplacer sur l'eau, parler de stabilité pour ces engins est très relatif, même pour mon exemple de l'Armada... c'est stable oui, mais de là à être "amarré" pour rester sur une place, avec parasol, bourriche, ancres etc  non mais pour ceux qui font du float vous imaginez ça une seconde franchement ? Shocked Shocked Shocked

Quand on est sur un float, on a les pieds dans l'eau (forcément), et normalement avec des palmes.
Du coup, naturellement on bouge les pieds, et ça fait bouger le float...

Histoire qu'on s'imagine mieux ce que tu veux faire, tu vas pêcher comment quand tu seras sur ton float-tube immobilisé au bord de la rivière ? Pêche aux leurres ? pêche au coup ?
Quel est l'intérêt du float-tube pour pêcher.... du bord ?

Est-ce que tu as déjà essayé un float-tube ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMer 21 Oct 2020 - 1:08

Un float tube avec un parasol ça s'appelle un optimiste, et ça chavire à tout va, je déconseille. Tu auras une prise au vent de malade et ton ancre devra être sacrément lourde pour rester efficace. J'ai aménagé un support d'épuisette dans le bakan arrière de sorte à ce qu'elle soit debout, j'ai une grosse épuisette, et bien ça fait voile quand ça souffle et c'est la galère. Alors imagine avec un parasol.. il vaut mieux une bonne crème solaire l'été avec une casquette "désert" et de bonnes polarisantes. Et l'hiver la panoplie vêtements de ski + poncho, niaule et chaufferette.

Édit : même en barque on ne voit pas de mecs avec un parasol. A mon avis oublie cette option et ton choix sera simplifié !
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 59

 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:52

Merci pour la réponse
a bien réfléchir je vais laisser tomber ce fameux float tube et aller vers un bateau gonflable
car en général j effectue de la pêche au coup 
et cela va être le bordel avec le matériel , la bourriche et tout le reste 
et surtout la testabilité
non j ai jamais essaye un float tube , mais je me doute que cela ne doit pas être évident
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:55

Bateau gonflable pourquoi pas mais c'est surtout l'idée du parasol qu'il faut laisser tomber. Sur l'eau ça n'a vraiment rien à voir avec le bord. Sache aussi que tout le matos que tu emportes peut un jour finir au fond de l'eau, d'où l'intérêt de limiter la quantité de matériel ou tout sécuriser ..ça peut vite devenir galère.
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 59

 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:59

merci pour la réponse
oui cela est un fait que tout peux disparaître et que je dois me contenter du minimum
pour l instant je pèche avec une barque en acier mais bon cela demande beaucoup de travail quand il pleut faut la vider , en hiver faut la sortir de l eau ect....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un sondeur pour float tube
» besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube
» différences entre float tube jmc trium et jmc energy
» choix float tube avis
» choix float tube avis sur plusieurs marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: