Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
qui utilise un bateau de pêche pneumatique Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
qui utilise un bateau de pêche pneumatique Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
qui utilise un bateau de pêche pneumatique Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
qui utilise un bateau de pêche pneumatique Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
qui utilise un bateau de pêche pneumatique Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
qui utilise un bateau de pêche pneumatique Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
qui utilise un bateau de pêche pneumatique Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
peche Sakura montage eure prorex Noeud spinning moulinet Casting Float suede tresse Leurre Débutant loir sandre ligne tube canne truite perche canal bait anneau Brochet sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 qui utilise un bateau de pêche pneumatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flexi2202
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 59

qui utilise un bateau de pêche pneumatique Empty
MessageSujet: qui utilise un bateau de pêche pneumatique   qui utilise un bateau de pêche pneumatique EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:56

bonjour 

étant habitue a pécher en barque d acier je suis a la recherche pour plus de facilite d un bateau pneumatique 
j aurais donc connaitre vos expériences avec ces fameux bateaux
les marques conseillées , a éviter ect ... 

merci de l aide
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

qui utilise un bateau de pêche pneumatique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise un bateau de pêche pneumatique   qui utilise un bateau de pêche pneumatique EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:23

Salut Smile

Moi depuis cette année, un Xploder Alpha Trooper 320 acheté neuf chez Décathlon (bonne promo à 560€...).

Plancher bois en 4 parties, possibilité de motoriser jusqu'à 15cv si je ne dis pas de bêtises, homologué pour 5 personnes mais là c'est pour la balade sinon c'est le bazar dans tes dents

C'est la marque CLEE Fishing, donc Seven Bass en fait, et en effet je retrouve la qualité de fabrication de mon float-tube Armada.

Ces bateaux sont vraiment super stables, rien à voir avec certaines barques plastique qui ballotent beaucoup, mais quand il y a du vent ça dérive "vite" : prise au vent et le dessous qui assez plat malgré la quille gonflable.
Ceci étant, rien de dérangeant.
J'ai emmené des débutants qui avaient peur de la stabilité justement, ils ont été bluffés et n'ont eu aucune mauvais surprise Super

J'ai mis dessus un Minn Kota Classic 55lbs, batterie 110ha (24kg), je fais presque la journée avec.

Je pêche en étang, en rivière (Oise), je l'ai aussi fait naviguer sur le Volkerak aux Pays Bas (bon là avec l'électrique on est restés sur les bordures Ange moqueur ).

Comme je n'ai pas encore d'attelage, je le met dans le coffre et je le gonfle à chaque fois.
Ça peut paraitre fastidieux, mais concrètement ça me prend à peine 25mn pour gonfler, installer le plancher et monter le moteur.
Le bateau est léger (56kg), donc ça peut se mettre à l'eau "partout", je mets à l'eau seul en faisant glisser le bateau au sol si (et seulement si) c'est le l'herbe en bordure (ce qui est le cas des étangs où je pêche.
Sinon, à deux ça se porte facilement, donc on se met à l'eau "partout".

3m20, pour pêcher à deux c'est le top, il y a la place pour tout le matos : 2 gros bakkan, 3 cannes chacun, grande épuisette, sac étanche avec les gilets et accessoires, sac-glacière pour le casse-croute quand on part la journée, 2 batteries (pour être sûrs de revenir ^^).
3 pêcheurs ? On l'a fait, c'est franchement pénible et il faut laisser du matos à terre...

N'ayant pas le permis je vais sans doute acheter un petit thermique qui suffira très largement à déplacer tout ça, car en rivière avec du courant, ou sur un lac un peu grand ça sera beaucoup plus pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
flexi2202
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 59

qui utilise un bateau de pêche pneumatique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise un bateau de pêche pneumatique   qui utilise un bateau de pêche pneumatique EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:57

bonjour
un tout grand merci pour cette description bien complète 
il est vrai que j ai regarder le même bateau , mais comme je pêche seul , i me semble un peu grand 
je suis un pêcheur de gardon 
ma plus grande peur c est la prise au vent étant stabilise pour pêcher , je compte mettre aussi bien a l avant qu a l arrière du bateau des ancres ou des poids mais cela sera t il suffisant pour l empêcher de bouger en cas de bourrasque de vent
je ne compte pas mettre de moteur car je en devrais pas aller tres loin avec 
comme tu dis ma plus grande peur c est qu il ne reste pas sur place avec les bourrasque de vents
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

qui utilise un bateau de pêche pneumatique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise un bateau de pêche pneumatique   qui utilise un bateau de pêche pneumatique EmptyJeu 22 Oct 2020 - 18:02

Bonjour,

Je ne peux pas te donner de conseil sur un modèle mais je te déconseille de prendre une annexe avec un fond pseudo dur (mais vraiment mou), sans quille et avec un moteur électrique. J'ai pratiqué avec ce genre d'équipement sur la retenue de Pareloup c'était l'angoisse  dans tes dents

Ecoute Doktor Pike et surtout équipe toi d'un petit moteur thermique, l'électrique c'est bien en appoint mais pas en moteur principal.
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 59

qui utilise un bateau de pêche pneumatique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise un bateau de pêche pneumatique   qui utilise un bateau de pêche pneumatique EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:47

bonjour
merci pour la reponse
la chose qui me tracasse le plus , le bateau va t il rester sur place avec des ancres a l avant et l arrière
je n ai pas peur mais quand tu veux pecher le plus statique possible 
pour l instant j ai une barque en acier
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

qui utilise un bateau de pêche pneumatique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise un bateau de pêche pneumatique   qui utilise un bateau de pêche pneumatique EmptyVen 23 Oct 2020 - 19:42

Oui je pense que ça va aller globalement, ça bougera toujours forcément un peu parce que tu seras... sur l'eau dans tes dents
Pour limiter encore plus les petits mouvements du bateau, tu peux aussi tendre 2 petites cordes entre le bateau et la berge : il y a souvent des anneaux sur ces bateaux, et de l'autre côté tu fixes avec des sardines comme pour une tente tu vois ?

Après, ça pourras pas être aussi stable qu'une station par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
flexi2202
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 59

qui utilise un bateau de pêche pneumatique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise un bateau de pêche pneumatique   qui utilise un bateau de pêche pneumatique EmptyVen 23 Oct 2020 - 22:47

merci pour la réponse
en fait c est deja ce que je fais avec ma barque en fer donc pas de changement 
bon a présent le choix 
vous avez lequel vous ??
de mon cote je recherche plutôt un bateau de +-2m50
mais bon il y a tellement de marque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui utilise un bateau de pêche pneumatique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise un bateau de pêche pneumatique   qui utilise un bateau de pêche pneumatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Bateau pneumatique
» Avis bateau pneumatique Charles Oversea
» Peche en bateau
» pneumatique
» Bateau de pêche 3 personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: