Salut
Moi depuis cette année, un Xploder Alpha Trooper 320 acheté neuf chez Décathlon (bonne promo à 560€...).
Plancher bois en 4 parties, possibilité de motoriser jusqu'à 15cv si je ne dis pas de bêtises, homologué pour 5 personnes mais là c'est pour la balade sinon c'est le bazar
C'est la marque CLEE Fishing, donc Seven Bass en fait, et en effet je retrouve la qualité de fabrication de mon float-tube Armada.
Ces bateaux sont vraiment super stables, rien à voir avec certaines barques plastique qui ballotent beaucoup, mais quand il y a du vent ça dérive "vite" : prise au vent et le dessous qui assez plat malgré la quille gonflable.
Ceci étant, rien de dérangeant.
J'ai emmené des débutants qui avaient peur de la stabilité justement, ils ont été bluffés et n'ont eu aucune mauvais surprise
J'ai mis dessus un Minn Kota Classic 55lbs, batterie 110ha (24kg), je fais presque la journée avec.
Je pêche en étang, en rivière (Oise), je l'ai aussi fait naviguer sur le Volkerak aux Pays Bas (bon là avec l'électrique on est restés sur les bordures
).
Comme je n'ai pas encore d'attelage, je le met dans le coffre et je le gonfle à chaque fois.
Ça peut paraitre fastidieux, mais concrètement ça me prend à peine 25mn pour gonfler, installer le plancher et monter le moteur.
Le bateau est léger (56kg), donc ça peut se mettre à l'eau "partout", je mets à l'eau seul en faisant glisser le bateau au sol si (et seulement si) c'est le l'herbe en bordure (ce qui est le cas des étangs où je pêche.
Sinon, à deux ça se porte facilement, donc on se met à l'eau "partout".
3m20, pour pêcher à deux c'est le top, il y a la place pour tout le matos : 2 gros bakkan, 3 cannes chacun, grande épuisette, sac étanche avec les gilets et accessoires, sac-glacière pour le casse-croute quand on part la journée, 2 batteries (pour être sûrs de revenir ^^).
3 pêcheurs ? On l'a fait, c'est franchement pénible et il faut laisser du matos à terre...
N'ayant pas le permis je vais sans doute acheter un petit thermique qui suffira très largement à déplacer tout ça, car en rivière avec du courant, ou sur un lac un peu grand ça sera beaucoup plus pratique