Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Avis Bateau pneumatique Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Avis Bateau pneumatique Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Avis Bateau pneumatique Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Avis Bateau pneumatique Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Avis Bateau pneumatique Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Avis Bateau pneumatique Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Avis Bateau pneumatique Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura anneau Float Débutant spinning suede tresse peche canne sweden perche prorex truite sandre bait Noeud ligne Leurre canal loir eure moulinet tube Casting montage Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis Bateau pneumatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:34

Salut, j'aimerai m'acheter un bateau pneumatique style frazer,zodiac et j'aimerai savoir si certains d'entres vous en possédez et les avis sur ce type d'embarcation.
Je possède deux barques, une armor aviron 2m50 et une fun yak 2m20 mais pour aller pêcher c'est compliqué (elles sont dans mon vieux camion qui roule pépére et c'est pas pratique pour aller sur des lieux de pêche un peu lointains)
J'ai donc pensé à un pneumatique qui plié peut rentrer dans ma voiture.
Donc ce serait l occasion de vendre mes barques et de changer.
Merci pour vos avis
flo
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:27

Les + :

Très pratique, peu encombrant. Pas besoin de remorque ni de mise à l'eau, un sol assez propre suffit, il suffit de le faire glisser si tu es seul.
Ce gonfle et s'assemble en une dizaine de minutes quand tu en as pris l'habitude.
Bien plus stable et sécurisant qu'une petite embarcation en dur quand tu prend un plancher en bois ou en alu.

Les - :

Peu de place utile à l'intérieur, les boudins prennent beaucoup de place mais font des sièges très confortable.
Grosse prise au vent, qui pose souvent problème dès que cela souffle en peu fort, une ancre flottante ne suffit souvent pas pour pécher sereinement en se laissant dériver.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:52

merci alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:31

plus 1 avec Alex .

J'ai fait l'acquisition d'un zodiac , pour les même raisons que tu exposes , à ce jour je ne regrette pas l'investissement .
Niveau stabilité rien à voir avec des petites barques . Au départ j'étais parti pour acheter en 2,70m ( l'intention étant de pêcher à deux .
Finalement une opportunité s'est présentée sur ce bateau : yamaha 310S ( 3.10m)

Avis Bateau pneumatique Img8647i



Avec le recul , je ne regrette pas d'avoir pris en 3.10m car 2.70 pour pêcher à deux ( c'est possible) c'aurait été un peu sérré .
Pour le gonfler ( manuellement ) 10 minutes suffisent . Je compte en fait 30mn lorsque je gare ma voiture et la mise à l'eau ( chargement , gonflage etc )

bon après la pêche c'est un peu plus chiant , car pêchant jusqu'à la dernière seconde . Je remballe souvent en cata et néglige un peu le nettoyage et le rangement . Ce n'est qu'arrivé chez moi que je regonfle le bateau pour le nettoyer , le faire sécher et le ranger dans son sac .

pour conclure , je dirais que je ne regrette pas mon achat .
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:00

Citation :
bon après la pêche c'est un peu plus chiant , car pêchant jusqu'à la dernière seconde . Je remballe souvent en cata et néglige un peu le nettoyage et le rangement . Ce n'est qu'arrivé chez moi que je regonfle le bateau pour le nettoyer , le faire sécher et le ranger dans son sac .

Je vois qu'on est tous pareil Smile . C'est vrai, que quand tu remballes un peu tard le soir, il devient impossible à faire sécher et pas d'autre choix que de le remballer en vrac...

Tu devrais prendre un gonfleur électrique... Le gonflage est plus rapide, précis, le gonfleur stoppe à la pression indiqué et pendant ce temps là tu peux préparer tout ton matériel et perdre moins de temps Wink.

Le mien fais 3.20m, je l'utilise quasiment tout le temps seul, donc pour l'espace ça va, mais quand j'emmène quelqu'un pour une partie de pêche aux leurres, il faut vraiment prendre le stricte nécessaire, 1 canne chacun et une boite de leurres, pas plus.
Bon il est vrai que je n'ai pas de moteur thermique (interdit en lac chez nous), juste un électrique 70lbs en 24 volts pour avancer un peu quand même Rigole, qui fonctionne donc avec 2 batteries 12volts et comme j'ai un jeu de batterie de rechange pour ne pas faire des kms à la rame pour rentrer, ça prends un peu de place...

Par contre on peu pécher à 2 debout, en se penchant du même côté, sans qu'il ne bouge d'un poil et c'est vraiment appréciable et sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:22

ok merci, donc sur je vends mes barques et mon thermique et en avant le pneumatique!!!
pour l'instant je regarde les annonces et dans mon budget il y à du frazer et du ulyz en bateau.Bonne marque???
Je recherche de l'occaz, est ce que vous pensez que un particulier peu l'envoyer par la poste?( rangé dans son sac bien sur!!!). Il doit y avoir 40 euros de port je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:45

C'est quoi ton budget ?
Frazer, Uliz, c'est pas du zodiac, mais en neuf pas de soucis, moi j'ai un Sevylor St320HF de3.20m, plancher bois (à 800 euros chez Decathlon avec un petit moteur électrique...)

Pour un particulier par la poste, non il faut passer par un transporteur, avec un plancher bois ou alu, le bateau avoisine les 50kgs, mais t'inquiète, avec un sol propre, tu le glisse seul sans soucis...
Tu as aussi des planchers à lattes, c'est moins cher, moins lourd mais moins stable également , on ne peut pas tout avoir... Évites, les planchers gonflables, trop risqué à mon goût pour la pêche, le triple d'un pn posé au sol, aurait vite fait de te gâcher la partie de pêche. Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:00

Pour info, ça coûte combien un bateau comme le tien Fredo ?
maintenant que j'habite dans une région avec des grands lacs partout, j'envisage un achat de barque mais en rigide avec un thermique ça coûte trop cher pour le moment...
Du coup, un gonflable avec un thermique de compèt', je me dis que ça serait une excellente alternative cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:25


Voici ce que j'ai trouvé sur les prix en neuf et avec moteur :

310S
Longueur hors tout 3,06 m
Largeur hors tout 1,58 m
Capacité maxi. 4 personnes
Puissance moteur maxi. 7,3 kW (9.9 ch)
Plancher Aluminium
Nb de compartiments 3+1
Dimensions de stockage 112 x 58 x 32 cm
Poids 51,5 kg
Capacité de charge maximale 600 kg
Diamètre du flotteur 44 cm
Longueur de l’arbre Court

TARIFS A PARTIR DE :

2 180 euros avec un F4BMHS

2 530 euros avec un F6CMHS

Pour ma part je l'ai acheté d'occase et sans moteur pour 700 euros ( le bateau n'avait vu que 3 fois l'eau ) . A deux on pêche debout sans problème , mais pour le matos faut être organisé et ne pas trop en prendre .
Mais pour exemple , avec mon fils j'emmène 3 cannes et mon sac avec tous les leurres . A cela s'ajoute un sac pour la bouffe et tout le nécessaire de sécurité ( gilets de sauvetage , écope , encre etc ...) .
Consultes les annonces sur le bon coin , une occasion récente est largement dévaluée ( mais attention fais toi bien une idée du vendeur ( les méticuleux sont à prioriser) )


.
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:38

oui je sais je regarde sur leboncoin, ya de bonnes affaires mais pas dans ma région,c'est pour cela que je demande pour les frais de livraison.
en tout cas merci a vous, je sais que se sera mon prochain achat.
un peu de patience et je finirais par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:02

La vache ça décote sévère ces petites bêtes là Shocked
Clair qu'à ce tarif, mieux vaut partir sur de l'occasion récente Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:54

Je ne pense pas avoir fait l'affaire du siècle , le bateau seul doit valoir 1000 Euros , je l'ai eu à 700 euros . Mais le vendeur (vendeuse en fait Wink )m'a inspiré confiance et le bateau n'avait subit aucune réparation ( aucune rustine ).
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:15

Elle te la vendu à genoux en soutif ? Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:34

Heu c'est mon fils qui s'est occupé de la transaction En colère !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:56

Oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptySam 19 Fév 2011 - 9:02

Bigbud a écrit:
Oups Embarassed
?????
Bon apparemment il ne s'est rien passé , sinon on aurait payé moins cher Pété de rire ! Rigole !
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptySam 19 Fév 2011 - 10:12

bon ben je viens de louper un zodiac zoom 340 s à 350 euros en bon état!!! vendu
GRRRR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptySam 19 Fév 2011 - 10:28

Y'a ça, Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptySam 19 Fév 2011 - 10:34

oui je l'ai vu mais c'est pas à côté de chez moi!!!
je pense que je vais attendre de voir si une occaz se présente à côté de chez moi sinon ce sera direction pacific pêche et je partirai sur du neuf!
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:17

Bon ben voilà j ai trouvé l occasion en or.zodiac 3m20 plus tous les accessoires plus un moteur électrique plus deux batteries décharge lente plus chargeur et deux gilets de sauvetage.le tout servi une seule fois. 550 euros! Jsuis content!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptySam 26 Fév 2011 - 18:43

départ ce matin pour faire 280 km de voiture pour aller chercher mon pneumatique.
le mec super sympa, le bateau est neuf de chez neuf, deux batteries de 105 ah, le moteur,tout le kit complet, plus en cadeau un gros bidon étanche et une encre.
la semaine prochaine je vais faire un petit test. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptySam 26 Fév 2011 - 23:05

Tiens nous au courant stp, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:33

pas de souci brokito, je te tiendrai au courant. Pour la premiere je pense y aller mercredi ou jeudi sur le petit rhone histoire de voir ce qu'il à dans le ventre le bateau. je vais voir si le moteur 30 lbs fourni avec est suffisant ou si il faut mon motorguide 54lbs. enfin faut bien que j'essaye de le monter une fois avant l'ouverture sinon ce serait bête d'être comme un couillon le 1er mai a lire la notice.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:13

Tu as un plancher rigide ? Le prix est très attractif en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:35

oui il y à un plancher rigide en bois. et oui j'ai fais une bonne affaire.
Le mec avait acheté ça pour promener sa famille sur un lac mais personne a aimé donc bibi était là pour racheter tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:47

Tu me préviens quand tu n'en veux plus dans tes dents Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:26

Si tu es vraiment interessé pour l'achat d'un pneumatique, va faire un tour sur leboncoin et guette les annonces. C'est comme ça que j'ai fais.je m'y connectais tous les jours et quand ça tombe tu es le premier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Bateau pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Bateau pneumatique   Avis Bateau pneumatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Bateau pneumatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis bateau pneumatique Charles Oversea
» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
» Avis bateau gonflable sevylor fish hunter
» pneumatique
» pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: