Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Manche télescopique épuisette +5m Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Manche télescopique épuisette +5m Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Manche télescopique épuisette +5m Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Manche télescopique épuisette +5m Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Manche télescopique épuisette +5m Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Manche télescopique épuisette +5m Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Manche télescopique épuisette +5m Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
ligne truite suede canne montage perche anneau sandre peche spinning sweden tube loir Casting prorex eure bait Débutant Sakura Brochet moulinet Leurre tresse Float Noeud canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Manche télescopique épuisette +5m

Aller en bas 
+3
Skymars
BenMaL
silou
7 participants
AuteurMessage
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Manche télescopique épuisette +5m Empty
MessageSujet: Manche télescopique épuisette +5m   Manche télescopique épuisette +5m EmptySam 21 Nov 2020 - 20:33

Salut,
Alors je viens de voir un belge sur YouTube utiliser un manche télescopique (plus de 5m) au bout duquel on sait mettre un filet d’épuisette.

https://www.top-fishing.fr/catalogue/article/manche-epuisette-daiwa-iso-telescopique.html

Je pense que je vais en acheter un, je pense que ça ouvre bcp de possibilité pour les lieux de pêche non accessible car on ne sait pas sortir le poisson. C’est souvent le cas quand on est le long d’un canal, un fleuve ...
Vous en pensez quoi ?
Il faut le rallonger et ensuite une fois le poisson dans l’épuisette il faut rentrer section par section le manche pour ramener le poisson (pour ne pas tout casser évidement)

Revenir en haut Aller en bas
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

Manche télescopique épuisette +5m Empty
MessageSujet: Re: Manche télescopique épuisette +5m   Manche télescopique épuisette +5m EmptyDim 22 Nov 2020 - 9:35

Aller chercher un poisson a cinq mètres a l'horizontale ou verticale et aprés le remonter  mmmh non  
IL ne faudra qu'il soit trop gros  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Manche télescopique épuisette +5m Empty
MessageSujet: Re: Manche télescopique épuisette +5m   Manche télescopique épuisette +5m EmptyDim 22 Nov 2020 - 10:10

J'avais vu ce Daiwa ou équivalent il y a quelques années en vidéo, et c'est vrai qu'il est pas mal, c'est le prix qui pique ensuite  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Manche télescopique épuisette +5m Empty
MessageSujet: Re: Manche télescopique épuisette +5m   Manche télescopique épuisette +5m EmptyDim 22 Nov 2020 - 10:34

Très bien ce genre d'épuisette, faut juste penser au fait que le filet sera remonté verticalement, donc faut que ça rentre! Pour le prix j'en ai fabriqué un bien plus lourd avec les 4.5 derniers mètres d'une vielle vielle canne au coup télescopique, une pique à carpe et untête d'épuisette, si vous avez ça chez vous qui traine traine c'est facile à faire! 
http://trip-2-peche.e-monsite.com/pages/bricolage/epuisette-competition.html
La mienne est assez solide je rentre pas les brins pour monter un poisson, je la tire en vertical et quand je tiens le filet je bascule horizontal, mais faut la place!
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Manche télescopique épuisette +5m Empty
MessageSujet: Re: Manche télescopique épuisette +5m   Manche télescopique épuisette +5m EmptyDim 22 Nov 2020 - 10:45

Autre possibilité,l'epuisette de quai prisée chez les nordiques également : 
 https://pechepromo.fr/t/epuisettes/iron-claw-bulkhead-scoop-30102019?gclid=CjwKCAiAtej9BRAvEiwA0UAWXomKF1iWfZ1w-e1PR-OFUiePWfTazYv4EMYSM0e_9n5fhy4yC9rLzxoCYsEQAvD_BwE
Pas toujours facile à transporter et qui demande un peu de pratique mais qui fait bien le job et n'a de limite que la longueur de corde qu on lui adjoint .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Manche télescopique épuisette +5m Empty
MessageSujet: Re: Manche télescopique épuisette +5m   Manche télescopique épuisette +5m EmptyDim 22 Nov 2020 - 15:24

BenMaL a écrit:
J'avais vu ce Daiwa ou équivalent il y a quelques années en vidéo, et c'est vrai qu'il est pas mal, c'est le prix qui pique ensuite  dans tes dents
Y’a des équivalents sur AliExpress pour 25-30€ épuisette inclue en extrémité ^^.
Ça a l’air bien pratique surtt le long de canaux et fleuves dont les extrémités sont souvent élevées ou des bords non praticables. On sait aller en plus vers l’avant avec cela. L’épuisette de quais ça doit être en verticale.
Ici ça peut être vers l’avant et il faut simplement remboîter les tuyaux.



Manche télescopique épuisette +5m 4a2d5410
Manche télescopique épuisette +5m F4dddc10
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Manche télescopique épuisette +5m Empty
MessageSujet: Re: Manche télescopique épuisette +5m   Manche télescopique épuisette +5m EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:51

le manche télescopique te change la vie. perso j'ai la daiwa en 3m qui suffit a mes postes de peche.
je ne part jamais sans elle depuis que j'y ai gouté.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Manche télescopique épuisette +5m Empty
MessageSujet: Re: Manche télescopique épuisette +5m   Manche télescopique épuisette +5m EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:42

Tu m’étonnes que ça change la vie et ça t’ouvre également bcp plus de possibilités de lieux de pêche qui ne sont pas surpechés aussi ...
Dmg que je n’étais pas au courant que ça existait quand j’ai acheté mon épuisette chez D4 sinon j’aurais acheté direct une télescopique.
Idée cadeau de Noël ou d’annif mais pas une Daiwa qui coûte la peau des fesses. Ce sera à tester la saison de pêche prochaine 😜
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Manche télescopique épuisette +5m Empty
MessageSujet: Re: Manche télescopique épuisette +5m   Manche télescopique épuisette +5m EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:34

C'est marrant, car j'en ai commandée une aussi sur aliexpress.

J'attends juste de recevoir l'adaptateur pour passer du pas de vis 8 mm en 12 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Manche télescopique épuisette +5m Empty
MessageSujet: Re: Manche télescopique épuisette +5m   Manche télescopique épuisette +5m EmptyMar 1 Déc 2020 - 18:42

J’ai vu que chez D4 ils en vendent une de 3m à 22€ filet inclus mais 3m ça fait donc environ 4m avec le bras et se pencher vers l’avant
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Manche télescopique épuisette +5m Empty
MessageSujet: Re: Manche télescopique épuisette +5m   Manche télescopique épuisette +5m EmptyMar 1 Déc 2020 - 18:53

Tu as le lien de l'épuisette D4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Manche télescopique épuisette +5m Empty
MessageSujet: Re: Manche télescopique épuisette +5m   Manche télescopique épuisette +5m EmptyMar 1 Déc 2020 - 18:54

https://www.decathlon.be/fr/p/ensemble-manche-tete-epuisette-pf-st-3m-pour-la-peche-au-coup/_/R-p-307145

Lien belge :p
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Manche télescopique épuisette +5m Empty
MessageSujet: Re: Manche télescopique épuisette +5m   Manche télescopique épuisette +5m EmptyMar 1 Déc 2020 - 19:44

C'est pas cher mais c'est une épuisette pour le pêcher au coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Manche télescopique épuisette +5m Empty
MessageSujet: Re: Manche télescopique épuisette +5m   Manche télescopique épuisette +5m EmptyVen 18 Déc 2020 - 8:34

J’irai voir pendant ma semaine de congé chez D4 sa solidité. La saison se termine de toute façon j’ail le temps de commander ailleurs jusqu’au mois de juin 2021 :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manche télescopique épuisette +5m Empty
MessageSujet: Re: Manche télescopique épuisette +5m   Manche télescopique épuisette +5m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manche télescopique épuisette +5m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche épuisette pliable
» epuisette
» Épuisette wading, aimants et tapis de réception
» problème épuisette
» Epuisette street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: