Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Leurre Casting Sakura peche sandre ligne truite suede montage Brochet loir Noeud bait anneau sweden perche eure canne tube Float prorex spinning canal Débutant tresse moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Épuisette wading, aimants et tapis de réception

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Empty
MessageSujet: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:11

Salut,

Maintenant que j’ai pris goût à la pêche en wading en lac, je me demande si ça vaut la peine d’investir dans une épuisette courte et aimants pour l’avoir en portée de main directement et sortir le poisson plus facilement sans l’abîmer.

https://www.decathlon.be/fr/p/epuisette-raquette-peche-de-la-truite-rn500-xl/_/R-p-324168?mc=8580172&gclid=EAIaIQobChMI4NPrg-Cc8QIVwoTVCh3SNALTEAQYAiABEgLFwvD_BwE&gclsrc=aw.ds

https://www.decathlon.be/fr/p/accessoire-de-peche-every-link/_/R-p-106945?mc=8327420


De plus quel tapis de réception je peux utiliser pour mettre les gros poissons et les mesurer ? Je n’en trouve pas chez D4 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Empty
MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 17:01

Quand je pêche en wading et en float j'utilise la même épuisette, la spéciale float de D4, et elle flotte en plus donc en wading c'est top, tu la décroches de l'aimant quand tu prends un fish et elle t'attend gentiment devant toi.
Si les lacs que tu pêches contiennent des brocs et des sandres une épuisette truite n'ira pas, alors que celle que je cite peux tout épuiser, même un métré.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Empty
MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 17:04

Pour le tapis de réception il te faut regarder au rayon carpe, mais pour pêcher en itinérance c'est pas terrible. Généralement je mesure dans l'épuisette et ça le fait bien, ça évite aussi de manipuler le poisson et de risquer de le blesser (et de se blesser s'il a de belles canines 😅).
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Empty
MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:35

Gecko a écrit:
Quand je pêche en wading et en float j'utilise la même épuisette, la spéciale float de D4, et elle flotte en plus donc en wading c'est top,  tu la décroches de l'aimant quand tu prends un fish et elle t'attend gentiment devant toi.
Si les lacs que tu pêches contiennent des brocs et des sandres une épuisette truite n'ira pas, alors que celle que je cite peux tout épuiser, même un métré.
Bon voila,
Épuisette float achetée et aimants.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Empty
MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyDim 20 Juin 2021 - 11:23

Gecko a écrit:
Quand je pêche en wading et en float j'utilise la même épuisette, la spéciale float de D4, et elle flotte en plus donc en wading c'est top,  tu la décroches de l'aimant quand tu prends un fish et elle t'attend gentiment devant toi.
Si les lacs que tu pêches contiennent des brocs et des sandres une épuisette truite n'ira pas, alors que celle que je cite peux tout épuiser, même un métré.
Je ne doute pas qu'on puisse épuiseter un métré avec cette épuisette en pêchant dans l'eau (float tube ou wader), mais depuis le bord à mon avis, c'est chaud. Je parle d'expérience là  dans tes dents Si tu pêches seul depuis le bord il te faut une épuisette taille maximale avec manche télescopique Twisted Evil


Dernière édition par Yannick le Dim 20 Juin 2021 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Empty
MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyDim 20 Juin 2021 - 11:47

Les brochets sont longs mais souples et élancés et l’épuisette fait 50 cm de profondeur donc s’il se courbe ça doit rentrer :p
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Empty
MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyDim 20 Juin 2021 - 19:59

L'épuisette est un élément important qui doit être pris en considération.

Une épuisette de qualité d'une longueur d' 1,50 m minimum avec manche téléscopique en alu, accroche à la ceinture et filet en caoutchouc te permettra :

- de ne pas abimer le poisson
- de ne pas accrocher les hameçons dans les mailles
- séchage rapide
- anti odeur

Tu peux regarder sur le catalogue Pafex, rayon épuisette street fishing par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Empty
MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyMar 22 Juin 2021 - 0:23

C'est effectivement une épuisette adaptée au float tube, ou pêche en wading. Pour les quais de Seine par exemple, il y mieux sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
Kikibigdick
Brocheton
Kikibigdick


Nombre de messages : 17
Age : 39

Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Empty
MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 13:29

Salut,
Je pêche du bord et le sujet épuisette m'intéresse.
Ça ne vaut pas des millions d'€ mais idéalement faire un seul achat et le bon.
Une épuisette avec petit manche télescopique me semble bien.
Avez vous des références que je puisse regarder cela ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Empty
MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 19:01

Je n'ai pas de référence à donner, mais n'importe quelle épuisette à maille plastifiée, de diamètre > 1m (oui oui, faut ce qu'il faut) et avec un manche télescopique de 3m fera l'affaire. Il t'en coutera entre 40 et 60€. Et surtout, tu l'as garde toujours à portée de main, genre entre tes jambes quand tu lances, ça t'évitera des problèmes et je parle d'expérience  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Kikibigdick
Brocheton
Kikibigdick


Nombre de messages : 17
Age : 39

Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Empty
MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 19:10

Ah oui quand même j'étais sur un petit modèle moi.
Je vais regarder une épuisette pliable pour ne pas m'encombrer lors d'une expédition dans les roseaux etc.
Merci des infos et de la garder proche de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Empty
MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 19:13

Je pêche avec une telle épuisette dans les endroits les plus encombrés qui soit, et oui c'est chiant, oui faut se la traîner, mais je ne l'échangerai pour rien au monde contre une épuisette plus petite en terme de diamètre. 

Bon courage pour sortir un brochet vénère de 80+ depuis le bord avec une épuisette pas adaptée Evil or Very Mad Une grande épuisette, c'est un combat écourté et un poisson qui repart dans de meilleurs dispositions  Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Empty
MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épuisette wading, aimants et tapis de réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» epuisette
» Manche télescopique épuisette +5m
» problème épuisette
» Epuisette street
» Recherche épuisette pliable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: