Eh ben, vous vous en sortez bien pour un mois d'aout, bravo
J'avais remisé les cannes depuis mon retour de vacances, j'ai tenté une petite sortie en étang hier soir, et c'est toujours la fête aux herbiers totalement abusifs. Pas d'eau pêchable à moins de 4m du bord, fantastique
J'ai quand même tenté ma chance et fait quelques lancers histoire de ne pas m'être déplacé pour rien. J'ai bien fait. Je sors 2 brochets, j'en décroche un. Le premier est un sifflet de 30, en pleine eau (bien obligé), pris au Sandra.
Et le second...
64 cm pris au 4play 12cm colori perche.
Enfin pris... Il a attaqué juste à la limite de l'herbier, et en voulant le faire passer par dessus dans la foulée, je l'ai coincé dedans. C'était clairement une situation d'urgence, il ne pouvais plus bouger du tout tellement c'était dense. J'ai donné du mou pour qu'il puisse se décrocher, rien à faire. J'ai du me mettre en calbut, rentrer dans l'eau jusqu'aux gonades pour pouvoir l'épuiseter en mode galérien. Il était pas frais dans l'épuisette, je l'ai gardé un moment jusqu'à ce qu'il s'énerve et finalement il est bien reparti.
Du coup, plus de pêche dans cet étang d'ici à ce que les herbiers se résorbent d'eux même ou alors j'ai le droit de leur faire une coupe ?
Edit: mardi j'ai improvisé une petite sortie du midi en Seine qui s'est avérée bien sympas.
Grosse attaque au second lancé, un très gros poisson assurément, soit un sandre de 80+, soit un silure de moins d'un mètre, malheureusement décroché après une minute de combat. Les hostilités étaient lancées.
Clairement les silures étaient très actifs, ce qui est assez inhabituel en journée, il me semble. Ils sont plutôt du matin, d'expérience. Pendant l'heure qui a suivi, toute la boîte y est passée pour tenter d'en déclencher un... Sans succès.
Et finalement c'est sur le premier lancé au cranckbait qui la situation s'est dénouée. Un silure, enfin
Ce fut sportif, ça a duré une éternité, j'adore !
145cm, pas un record mais j'étais pas en big bait et c'est le premier de l'année
J'espère en faire un doublement métré plus tard dans la saison