Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
prorex truite perche sweden tresse bait Brochet eure sandre peche suede anneau spinning canne Leurre Sakura Débutant Casting tube moulinet Float montage ligne canal loir Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Noeud agrafe fluoro 0,80 D4

Aller en bas 
+4
filtendu
Skymars
jeff d'hawaï
Nando86
8 participants
AuteurMessage
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyVen 3 Sep 2021 - 20:09

Salut,
Avez-vous déjà essayé le noeud agrafe sur le fluoro de D4 en gros diamètre ?
J’ai l’impression que ça peut lacher n’importe quand… malgré avoir serré à mort avec une pince et fait un bon gros champignon.
Aucune confiance 🤣
Je testerai d’abord le long des bordures au cas où le leurre parte 😂.
J’ai changé mon bas de ligne avec agrafe, sleeves et émerillon par un noeud FG entre fluoro et tresse + noeud agrafe au fluoro pour le leurre.
(Je sais le noeud sur les bords est légèrement brûlé mais c’est minime).
Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 91573d10
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptySam 4 Sep 2021 - 10:33

Non pas de soucis tu peux y aller les yeux fermés ,un collègue a recemment sorti un 120 avec ce montage .Perso je ne l'aime pas car il ne s'adapte pas facilement à toutes les têtes de leurres ou de têtes plombées mais il est trés fiable sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptySam 4 Sep 2021 - 11:52

Salut,

En fait ce n’est pas le type de montage qui m’inquiète. C’est la qualité de mon noeud agrafe. Je testerai d’abord avec des leurres que je n’utilise pas d’habitude quitte à le perdre 😂
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptySam 4 Sep 2021 - 20:07

tu peux faire un noeud un poil carrément plus compliqué celui de la boucle zero friction:
La boucle parfaite : un noeud de boucle pour le raccordement de ligne (1max2peche.com)

En y réfléchissant ce noeud se fait en partant d'un noeud simple et en repassant dessus desous les brins...moi je fais celui là quand le fil est trop gros et que j'ai un doute sur le serrage et tu peux le défaire aussi même si c'est plus long!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyLun 6 Sep 2021 - 18:58

pourquoi ne pas faire un truc ou tu as confiance?
un bon sleeve sur du 80/100em et hop tu peches ^^
c'est pour économiser un sleeve et une agrafe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyLun 6 Sep 2021 - 21:27

Salut,

Je veux essayer pour éviter d'avoir effectivement le moins possible d'objets visibles et parasites :D. Surtt quand je vais pecher dans des lacs ou les eaux sont claires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyMar 7 Sep 2021 - 14:20

alors la, franchement, je ne suis pas convaincu que cela change quelque chose a la pêche du brochet. Smile
apres, sa ne coute rien d'essayer et tu pourras nous faire un petit constat sur ton expérience plus de touche ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyMar 7 Sep 2021 - 18:54

Citation :
alors la, franchement, je ne suis pas convaincu que cela change quelque chose a la pêche du brochet. Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Icon_smile
apres, sa ne coute rien d'essayer et tu pourras nous faire un petit constat sur ton expérience plus de touche ou pas.

Plus que de la discrétion, tu élimines surtout un point de faiblesse non négligeable qui est l'agrafe. Wink 

Perso je l'utilise sur les gros jerk, swim. Comme le dit Jeff, pour certaines tp le "champignons" ne passe pas dans l’œillet. Du coup quitte a faire un nœud a chaque changement de leurre je lui préfère le nœud en 8. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyMer 8 Sep 2021 - 11:34

J'ai tellement envi d'essayer ce nœud mais tellement pas confiance Ange moqueur Ca m'ajouterai trop de stress en cas de combat contre un poisson trophée ; déjà que ça peut se décrocher à tout instant, si en plus il faut prier que le nœud de raccordement tienne...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyMer 8 Sep 2021 - 15:05

esox67 a écrit:
Citation :
alors la, franchement, je ne suis pas convaincu que cela change quelque chose a la pêche du brochet. Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Icon_smile
apres, sa ne coute rien d'essayer et tu pourras nous faire un petit constat sur ton expérience plus de touche ou pas.

Plus que de la discrétion, tu élimines surtout un point de faiblesse non négligeable qui est l'agrafe. Wink 
personnellement je n'est jamais eu le moindre problème avec mes agrafes. jamais eu de casse n'y même d'ouverture .
pour moi, la seul faiblesse d'une ligne c'est le noeud.
  que se dernier raccord le BDL a une agrafe ou directement le BDL au leurre ne change rien(pour moi), sa reste un noeud et donc une faiblesse.
la seul façon d’éviter de faire un noeud c'est d'utiliser le sleeve (j'utilise que des double) avec une pince de bonne qualité (j'insiste sur bonne qualité) et qui a pour utilisation 1er de sleever et non la pince multiprise a grand papa toute rouillé trouvé au fond de la boite a outil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 21:40

Au final j’ai mis un sleeve 😂. Un pêcheur m’a dit que ça ne fonctionne pas bien le D4 de 0,8mm. Il n’est pas vrmt fan du gros fluoro de D4. Il préfère payer 3 fois le prix et avoir un bon fluoro japonais qui apparement n’a jms eu de prob et n’a jms été coupé !
Revenir en haut Aller en bas
JMD3309
Brocheton
JMD3309


Nombre de messages : 19
Age : 66

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyVen 17 Sep 2021 - 9:41

Perso je l'utilise aucune perte de leurre, mais quelques crise de nerf pour reouvrir le noeud sur des diamètres plus fin 40/100
Revenir en haut Aller en bas
http://npdslabo2.free.fr
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyVen 17 Sep 2021 - 10:35

Nando86 a écrit:
Au final j’ai mis un sleeve 😂. Un pêcheur m’a dit que ça ne fonctionne pas bien le D4 de 0,8mm. Il n’est pas vrmt fan du gros fluoro de D4. Il préfère payer 3 fois le prix et avoir un bon fluoro japonais qui apparement n’a jms eu de prob et n’a jms été coupé !
du 80/100em c'est du 80/100em decath ou japonais Rigole
c'est comme si ce pêcheur disait qu'1cm métrique français n'est pas le meme qu'1cm japonais. tu vois un peu la bêtise !
apres, la résistance a la traction, il peut en effet y avoir quelques différences.
beaucoup pensent que plus tu paies cher et meilleur est le produit. c'est pas toujours vrai Rolling Eyes (en tout cas pour se critère)
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptySam 18 Sep 2021 - 9:20

0,8 mm c’est du 0,8 mm mais ce n’est pas la même qualité du fluoro et les mêmes caractéristiques de fluoro. Il utilise une autre référence à 30€ les 25m et encore un autre plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyLun 20 Sep 2021 - 13:59

si la plupart des pecheurs de broc utilisent du 80/100em en fluoro c'est en 1er lieu pour que le broc ne puisse le couper (pas toujours vrai ^^ ) en 2em lieu c'est pour sa raideur et son manque d’élasticité et pour finir pour sa discrétion.
je pense que pour le broc, la discrétion n'est pas un critere tres important de se que j'ai pu constater sur mes  années de peche .
perso, je peche énormément au buster jerk original et mon BDL se trouve etre en 110/100em nylon.
je ne constate pas beaucoup de différence avec mes potes qui eux pêchent en 80/100em fluoro.en tout cas, la différence ne sa fait pas sur la discrétion du BDL .
apres, il y a surement des qualités de fluoro je veux bien te croire mais l'as tu constaté ?
le prix n'est et n'a jamais ete un gage de qualité mais nous n'allons pas en faire toute une histoire pour un bout le plastique ^^
le principal c'est de pecher avec du matos dans lequel nous avons toute confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyLun 20 Sep 2021 - 14:22

Personnellement, hors bigbait, je pêche en 60 centième (quand je n'ai plus d'acier comme en ce moment), je n'ai jamais été coupé. Je garde le 80 centième pour le bigbait : je trouve ça beaucoup trop rigide pour des leurres de 10 grammes, qui constituent l'essentiel de mon arsenal. Je pense que si ça doit couper en 60 centième, il est très très probable que ça aurait coupé en 80. Naïvement j'imagine que ce n'est pas 2 dixièmes de millimètre qui vont faire une grosse différence si le fil se retrouve machouillé. 

Quant au prix, ce n'est pas gage de qualité, je rejoins filtendu la dessus. A mon avis les taxes à l'importation justifient une part importante de la différence de prix avec le fluoro D4.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyLun 20 Sep 2021 - 15:18

Yannick a écrit:
Personnellement, hors bigbait, je pêche en 60 centième (quand je n'ai plus d'acier comme en ce moment), je n'ai jamais été coupé. Je garde le 80 centième pour le bigbait : je trouve ça beaucoup trop rigide pour des leurres de 10 grammes, qui constituent l'essentiel de mon arsenal. Je pense que si ça doit couper en 60 centième, il est très très probable que ça aurait coupé en 80. Naïvement j'imagine que ce n'est pas 2 dixièmes de millimètre qui vont faire une grosse différence si le fil se retrouve machouillé. 

Quant au prix, ce n'est pas gage de qualité, je rejoins filtendu la dessus. A mon avis les taxes à l'importation justifient une part importante de la différence de prix avec le fluoro D4.
c'est pas tout a fait vrai pour l'avoir vécu (de me faire couper).
en 80/100em tu peux te faire couper mais moins qu'en 60/100em par la force des choses
si je suis ton raisonnement, pourquoi ne pas pecher en 40/100em ?
si le broc coupe ton 40/100em c'est pas 0.2 de plus qui aurait changé quelque chose etc,etc...
en 80/100em je me fais couper 1 voir 2 fois dans l'annee quand j'ai vraiment pas de chance mais quand tu te fais couper 1 fois et qu'au bout c'est le poisson de ton année....
si tu peches en linéaire je t’accorde que tu as moins de chance de te faire couper mais si tu peches en faisant des bons au fond, en dent de scie ou en walking the dog je te mets un billet sur la table que tu te feras couper en 60/100em un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyLun 20 Sep 2021 - 15:32

Il y a le rapport bénéfice / risque à faire, et je trouve qu'il est favorable au 60 centième étant donné la grosse différence de souplesse pour une différence de diamètre que j'estime anecdotique. Pour moi c'est moins un problème de discrétion ou de solidité, qu'un problème de présentation optimale du leurre. 

Dans l'absolu oui, tu te feras plus souvent couper en 60 qu'en 80, c'est indéniable. Mais regardons les chiffres : 2 coupes par an en 80, si tu n'as pas de chance. Ca fait 3 avec le 60 (25% plus fin)  ? Ca reste des petits nombres, et ça peut tout aussi bien être 0 sans que cela ne relève de l'anomalie statistique. On n'attrape pas assez de brochet pour voir une différence significative se dessiner sur une année. 

En ferrant bien fort, on est censé faire avancer le leurre dans la bouche pour qu'il se pique le plus près du bec possible. Dans 90% des cas, en ce qui me concerne, l'agrafe est en dehors de la bouche du poisson. Et puis bon, il parait que ce sont surtout les petits qui coupent.... La nature est bien faite  dans tes dents

Bon, maintenant que j'ai dit ça, je sens que je vais me faire couper prochainement, juste histoire de me ramener à la réalité  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyLun 20 Sep 2021 - 16:14

je suis bien d'accord avec ton analyse sur les diamètres et le rapport bénéfice/risque.
en pechant en linéaire et comme tu ferres de surcroit, tu as plus de chance de piquer le broc sur le bord c'est presque mathématique je dirais ^^.
quand tu peches en animant ton leurre, tu as bien plus de chance qu'une partie de ton BDL se retrouve dans la gueule du broc et donc plus de chance de te faire couper.
quand je peche la perche, je la recherche souvent en BDL entre 20 et 25/100m. je la cherche bien souvent en linéaire avec de petits leurres ou aux crank et quand je touche des brocs  j'arrive a ls sortir avec mon 25/100em parce que je peche en linéaire.
a contrario, quand je cherche le sandre avec la meme grosseur de BDL que la perche, si je tombe sur un broc, il me coupe pratiquement systématiquement parce que j'anime mon leurre et du coup une partie du BDL se retrouve dans sa gueule . (je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:32

Pour le noeud d'agrafe, je ne fais plus le noeud émerillon car j'ai déjà eu quelque déboire, je lui préfère le noeud palomar.

Pour le raccord tresse / fluoro le noeud FG est pas mal, sinon le noeud albright est facile à faire mais il a une résistance variable.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:41

Maquistador a écrit:
Pour le noeud d'agrafe, je ne fais plus le noeud émerillon car j'ai déjà eu quelque déboire, je lui préfère le noeud palomar.

Pour le raccord tresse / fluoro le noeud FG est pas mal, sinon le noeud albright est facile à faire mais il a une résistance variable.
Une résistance variable... Ce noeud a du satelliser tellement de leurres...  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyLun 20 Sep 2021 - 18:07

Yannick a écrit:
Maquistador a écrit:
Pour le noeud d'agrafe, je ne fais plus le noeud émerillon car j'ai déjà eu quelque déboire, je lui préfère le noeud palomar.

Pour le raccord tresse / fluoro le noeud FG est pas mal, sinon le noeud albright est facile à faire mais il a une résistance variable.
Une résistance variable... Ce noeud a du satelliser tellement de leurres...  dans tes dents
pas chez moi en tout cas parce que je laisse une bonne longueur de fluoro(la longueur d'une canne voir plus).
du coup, mon nœud se trouve etre dans la bobine quand je lance et donc ne supporte pas la charge et la puissance du lancé.
ce noeud n'est pas fait pour faire un BDL de 25cm ^^ pour faire un BDL de 25cm, tu vas utiliser du 80/100em ^^ et tu vas sleever lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyLun 20 Sep 2021 - 18:38

Non mais pense à tous ces nouveaux pêcheurs qui apprennent à faire leur albright sur Youtube, et imagine leur mine après le premier lancer quand ils voient parti au loin ce tout nouveau leurre qu'ils viennent d'acheter et qui se dirige en ligne droite vers l'infini et au delà  Pété de rire ! J'ai été ce pêcheur dans tes dents La première année, je débarque sur un spot où il y avait quelques pêcheurs au vif à une 20ene de mètres. Je refais mon bdl, albright tout ça, je mets mon leurre, je lance, satellisé devant une assistance hilare Suspect L'histoire retiendra que j'ai re refait mon bdl, relancé et pris un sandre direct (et je leur ai demandé de prendre la photo Ange moqueur  ), mais bon... J'ai appris le FG, faut pas déconner Rolling Eyes

Pas mal l'idée de caller le albright dans la bobinne, mais encore faut il qu'il passe les anneaux et sur les plus gros diamètres...
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 EmptyLun 20 Sep 2021 - 18:59

Yannick a écrit:
Pas mal l'idée de caller le albright dans la bobinne, mais encore faut il qu'il passe les anneaux et sur les plus gros diamètres...
a dire vrai, j'utilise le albright pour la perche et le sandre et rarement pour le broc.
  étant persuadé que la discrétion pour pecher le broc est relativement inutile, il passe au  dernier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty
MessageSujet: Re: Noeud agrafe fluoro 0,80 D4   Noeud agrafe fluoro 0,80 D4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noeud agrafe fluoro 0,80 D4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro
» Emerillon agrafe vs agrafe toute seule
» fluoro 80/100 noeud ou sleeve?
» Noeud de raccord tresse fine fluoro !
» bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: