Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Alternatives au 4Play Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Alternatives au 4Play Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Alternatives au 4Play Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Alternatives au 4Play Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Alternatives au 4Play Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Alternatives au 4Play Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Alternatives au 4Play Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
perche Débutant tube peche Casting truite Noeud canal eure moulinet canne prorex anneau sweden Brochet montage ligne sandre loir bait Leurre Sakura spinning tresse suede Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alternatives au 4Play

Aller en bas 
+2
Doktor Pike
Yannick
6 participants
AuteurMessage
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyLun 1 Nov 2021 - 17:01

Hello,

Je pêche beaucoup au 4Play, avec de bons résultats, mais j'aimerai pouvoir proposer une alternative aux poissons, histoire de ne pas trop les habituer.

En dehors du Vatalion, au tarif déraisonnable de mon point de vue (totalement subjectif j'en conviens), quel swimbait articulé, de moins de 40 grammes, vous conseilleriez ? Idéalement, un swimbait qui nage amplement, et pas resserré comme le 4Play, avec bavette (c'est un plus, mais pas obligatoire), suspending et qui peut évoluer dans moins de 2m d'eau.

Accessoirement, pour ceux qui pêchent au Vatalion, est ce que ça les vaut vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyLun 1 Nov 2021 - 18:38

Savage Gear 3D Roach Shine Glider Wink

Edit : Ricky the Roach de chez Westin, c'est du tout bon aussi Smile


Après pour le prix de certains leurres, franchement ça me laisse pour le moins perplexe... Et dans ce cas je regarde chez tonton Alie et y'a pas photo c'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:23

Merci  Smile

Ricky the Roach, 15cm suspending commandé en colori naturel. Hâte de le tester celui là ! 


Je n'ai trouvé le Savage Gear qu'en slow sinking mais si je le trouve en suspending je le prendrai aussi. 


Pour Alie, c'est un peu la roulette russe sur les swimbaits articulés, en tout cas mon expérience personnelle dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyMar 2 Nov 2021 - 10:02

Alors en fait, les swims suspending ça court pas les rues...
Et les suspending, enfin pour ceux que moi j'ai eu, souvent ils sont plutôt slow sinking (le poids du bas de ligne joue)

Une bonne solution pourrait être de prendre des versions flottantes et de les alourdir juste ce qu'il faut pour les rendre suspending Wink
Pour ça il existe des poids à coller sous les leurres, ou bien tout simplement d'ajouter du fil de plomb aux triples par exemple.

Pour les swims sur alie oui il y a du très mauvais, mais il y a aussi du très bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyMar 2 Nov 2021 - 11:29

Il parait qu'on peut aussi mettre des triples fort de fer pour rendre un leurre flottant, suspending. Je n'ai ni le niveau, ni la patience, ni le temps de m'atteler à ça  Embarassed Je pêche avec un 4Play dont l'un des triples est devenu un double et j'ai la flemme d'y remédier, alors pimper un leurre... dans tes dents

Je le prendrai en slow sinking au pire, mais ça ne vaudra jamais le suspending à mon avis Smile J'ai très souvent des attaques au bord dans très peu d'eau, et un leurre slow sinking peut tout gâcher sur un poisson hésitant.


Dernière édition par Yannick le Mar 2 Nov 2021 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyMar 2 Nov 2021 - 12:35

J'allais dire xbuster, mais ça dépasse largement les 40g...

Pour les swims suspending, j'en ai un ou deux, donnés pour suspending, en réalité slow sinking, jusqu'à ce que je teste sans agrafe, avec le noeud agrafe et ô miracle il devient presque suspending. En tenant compte du poids du bas de ligne c'est normal. Les mecs doivent tester les leurres sans agrafe, sans bas de ligne, dans un bocal..pas étonnant que ça ne soit pas fiable..
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyMer 3 Nov 2021 - 20:18

J'ai déjà remarqué ça avec les agrafes sur des jerk minnow suspending ou bien des petits cranks aussi en floating qui coule avec le poids de l'agrafe comme les petits crank sakura pour ne pas les citer.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyJeu 4 Nov 2021 - 15:28

Il faudrait donc pêcher sans agrafe et remplacer les triplés par des simples...Sinon, on colle bien dès plomb sous certains leurres, pourquoi ne pas coller des morceaux de mousse haute densité pour les faire flotter un peu ? 😅
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyLun 8 Nov 2021 - 8:59

regarde a partir de 2mn30 (si tu ne veux pas regarder le debut)
tres bon leurre je confirme mais pas suspending

Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyLun 8 Nov 2021 - 19:22

3D bleak glide swimmer, ok, merci Filetendu, vu le prix je vais le commander... Dès que je l'aurai trouvé sur un shop français Smile

Dommage qu'il n'y ait pas de retour sur le Ventalion, je suis vraiment curieux de savoir ce que ça vaut en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyMar 9 Nov 2021 - 9:58

Yannick a écrit:
3D bleak glide swimmer, ok, merci Filetendu, vu le prix je vais le commander... Dès que je l'aurai trouvé sur un shop français Smile

Dommage qu'il n'y ait pas de retour sur le Ventalion, je suis vraiment curieux de savoir ce que ça vaut en vrai.
tu parles bien du vatalion de chez megabass ?
si oui, je ne l'utilise pas mais un youtubeur utilise la copie chinoise et il semble en etre ravi .
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyMar 9 Nov 2021 - 17:42

Oui le vatalion pardon. J'ai déjà vu pas mal de vidéo de l'original, mais rien ne vaut un "vrai" retour d'expérience.

Je finirai surement par craquer pour une copie AliExpress, mais bon, quand bien même il nagerait superbement, sa nage ne sera jamais la même que l'original (ce qui ne signifie pas qu'elle sera moins bonne, juste différente).
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:21

Yannick, je te répondrai sur le Vatalion made in Ali moqueur

Je viens de recevoir il y a peu un lot de 3 couleurs différentes.

Je les ai testé lors d'une sortie, et c'est simplement une tuerie.

La nage en linéaire est top, ça virevolte avec des flashs lors des twitchs. Je les ai pris en sinking (ils coulent lentement en pratique).

A force des les voir circuler sur des groupes FB, j'ai sauté le pas, et je suis passé par la boutique Johncoo.

3 Vatalion pour 25€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:52

Johncoo, ok je saurai où le prendre lorsque je sauterai le pas. Cela dit, vu les délais de livraison, ce sera pour l'an prochain  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyMer 10 Nov 2021 - 10:31

ne penses tu pas que les copies soient  faite avec le  moule appartenant a la marque et seul le packaging change, la non imposition de la marque sur le leurre bien évidement et les chinois changent les couleurs pour éviter les poursuites ?
les couleurs sont moins bien posées ou moins éclatante etc,etc..... pourquoi pas et sa reste a voir mais que le leurre en lui meme soit le meme et que donc la nage ne diffère en rien. ne serait ce pas possible?

BenMal as tu eu l'original en main et vois tu des différences avec la copie ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyJeu 11 Nov 2021 - 10:18

Non Filtendu, je n'ai pas eu l'original en main.
Concernant les couleurs, elles sont de très bonne qualité.

A voir la tenue dans le temps, mais ça ne m'inquiète pas au 1er abord.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:58

Pour avoir eu en main pas mal de leurres "made in alie" et les originaux, on peut légitimement se demander si en fait ça sortirait pas des mêmes usines... D-contact, BBZ, Jointed Claw, iSlide, ...
Ou alors avec le même moule, car des fois c'est vraiment juste... les mêmes... One Up, Woodlouse, Miuras Mouse, 4 Play ancienne génération, Salmo Slider, Buster Jerk, Shadteez, ... et bien d'autres ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Alternatives au 4Play Empty
MessageSujet: Re: Alternatives au 4Play   Alternatives au 4Play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternatives au 4Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4play en 25cm
» 4play soft
» 4play 25 cm /107gr
» soft 4play 19 et 25
» 4play pigment error

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: