Bonjour à tous
Je me présente, Philippe, j'ai 60 ans et tout nouveau retraité ( hé oui y en qui vont dire "veinard " lol)
Je suis dans le loir et cher et plus précisement pour ceux qui connaissent , à saint claude de diray, donc à coté de la Loire, du cosson, du beuvron et quelques plans d'eau.
Je me remets à la pêche après de longues années d'inactivités ( en fait très très longues... une trentaine d'années...). De plus j'ai envie de changer de mode de pêche car je faisais plus de la pêche au coup, carpe, quelques carnassiers aux vifs...
Maintenant place aux leurres, et d'ailleurs pour débuter pas toujours facile de manier leurres souple , leurres durs, flottant, pas flottant, j'ai découvert une multitude de nouveaux leurres. Pour l'instant j'ai essayé la cuillère.
niveau matos, j'ai un ensemble canne moulinet decathlon marque caperlan, canne 10-30 gr regular fast et un moulinet WXM 500 en taille 3000 garni d'une tresse 10/100 et bas ligne fluoro 25/100.
J'espere être conseiller et apprendre de la pêche aux leurres.
Coté poissons, je ne suis pas difficile, ca ira du chevesne, perche , aspe, en passant pourquoi pas par le brochet et le sandre.
Pas contre non plus de retrouver des amis pecheurs au bord de l'eau, rien ne vaut le réel pour apprendre et se perfectionner
Merci à vous de m'accueillir et de me prodiguer tout vos conseils
Salut à tous et bonne journée