Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| Septembre 2008 | |
|
+16Admin kevin54p toph77 patxi18 jo-peche Stef85 vinz27 Yan louis ptiblues lolo fisher tom86000 JEAN MI Michel pecheurdu12 fredochti 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Ven 19 Sep 2008 - 19:29 | |
| superbe poisson ces domage quil n'y en n'a pas dans ma region ces des beau poisson !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Ven 19 Sep 2008 - 20:11 | |
| Magnifique ce poisson , pourquoi y'en a't il pas partous des Aspes ??? Pour infos Tomy la stand yabbie c'est une 80mm en 12gr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Ven 19 Sep 2008 - 20:51 | |
| Après avoir du supporter 4 heures d'algèbre bilinéaire cette après-midi, c'était décidé, je devais aller à la pêche !!!! Le temps de poser le sac, prendre la canne et la sacoche, et c'est reparti, j'vais pêcher sur un spot à 5 minutes à pied de mon appart, celui sur lequel j'avais manqué un bec lors de la dernière sortie. Après un ou deux lancers au Colonel 3D perche de chez Balzer (qui m'avait valu la tape du brochet à la dernière sortie), je décide de mettre mon "Bubble Pencil", stick-bait de chez R2S, coloris Holographic Shad si je ne m'abuse. J'effectue 3-4 lancers "au large" (au milieu de l'Ill qui est ici "très canalisée"). Une grosse explosion en surface à quelques mètres à ma gauche, au bord, me donne la motivation nécessaire pour me concentrer sur mon leurre et pour oublier les brocouilles précedents. Peut être un brochet, ou qui sait, un aspe, ce poisson dont je n'arrête pas d'entendre parler depuis que je suis sur Strasbourg, que j'ai vu à plusieurs reprises en surface (et même des mastas !!), mais qui, bien sûr, a toujours soigneusement évité mon leurre. Mais revenons-en à nos poissons. Pattern oblige, je lance mon stick le long d'un ponton où sont amarrés des petits yachts (pattern car c'est la que j'avais manqué le bec). J'entame un Walking the dog avec ce leurre que j'utilise pour la première fois, et comme j'ai entendu dire, je mouline aussi vite que possible tout en donnant des coups de scion en cadence ... Coup de tête à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis BING !!!!!!, c'est l'attaque, un gros "SPLATCH" sur mon leurre. Le temps que je percute (j'étais une fois de plus un peu dans la lune) et que je comprenne qu'il faut ferrer, et je sens avec le moulin que le poisson est pendu ! YES ! J'ai le droit à un combat digne d'un joli chub (autant dire combat patate, enfin plutôt sac à patates), et le poisson, qui n'est alors pas encore identifié, montre un de ses flancs. C'est vert, c'est vert ? Et ben non, c'est gris, et vu la violence de l'attaque, pas de doute possible, c'est un aspe !!!!! Après l'avoir tracté avec précaution jusqu'au bord, précautions qui ne furent pas inutiles car je me rendis plus tard compte que le poisson était piqué par une seule branche du triple dans un tout pitit bout de peau, il arriva à ma portée. Et là, c'est le cas de le dire, WOUHOU !!!!!! Il est pas énorme, mais c'est mon premier aspe, de plus c'est mon premier fish pris avec la Resurection et avec ce stick-bait. L'émotion étant un peu refroidie par le fait que je me rends compte que je n'ai pas de boca et qu'il va falloir sortir le poisson tant bien que mal de son élément, je finis de mettre "hors d'état de fuir" (^^) le poisson en le bridant sévèrement sur le bord, pour pouvoir le saisir à deux mains par les ouïes. Ca y est, enfin, il est sur l'herbe !!!!!! J'exulte littéralement. Je sors le mètre, à défaut du peson... Verdict : notre ami accuse 64 cm de long, pour 38 cm de tour de taille !!!! Pas mal à mon goût pour un début, et en plus sans ferrage (encore la chance du débutant !^^). Bien évidemment, j'ai omis de le préciser, j'avais préalablement volontairement laissé mon APN à l'appart, étant pessimiste de nature, et donc convaincu qu'il serait plus encombrant qu'utile. J'ai bien pris une ou deux photos avec le portablr, mais la qualité est pourrie et j'ai de tout façon pas de câble pour le brancher sur le PC, mais bon, je vais pas me plaindre ^^...
64 cm de long, 38 cm de tour de taille, pfiou ... ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Ven 19 Sep 2008 - 20:59 | |
| bravo a tous pour vos fish il sont superbe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Ven 19 Sep 2008 - 22:36 | |
| Départ demain matin , 7 h , direction Fayon en espagne, retour dimanche prochain, donc a dans deux semaine en gros;)
pechez pas trop en mon absence;) a+++ |
| | | JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Septembre 2008 Ven 19 Sep 2008 - 22:47 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Sam 20 Sep 2008 - 6:09 | |
| Moi et brochet1752 on pars dans 20 minutes à notre concours de peche, et on est décidé à gagner ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Sam 20 Sep 2008 - 10:10 | |
| pffff moi j en ai trop marre , franchement je depasse plus les 20 cm quand je fais un fish , je demoralise serieu , ca fais facile 1 mois que je douille , grrrrrrrrr , la malediction s est posé sur moi , vivement dimanche que je puisse pecher et faire un beau fish convenable , aller dites moi bonne chance ou bonne ***** , lol !!!!!!!!!!!! a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Sam 20 Sep 2008 - 10:14 | |
| Surtout pas bonne chance malheureux!!!!! Un bon gros m***e (il parait que ça le fait mieux ). Persévères et tu vas bien finir par toucher un beau poisson. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Sam 20 Sep 2008 - 10:15 | |
| moi pablo je te dit merde^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Sam 20 Sep 2008 - 18:51 | |
| A 7h rendez sous le pont de la loire comme prévu, nous sommes (que) 5 (pas grave c'est les meilleurs qui sont là!!! ), on engloutie une barre énergétique gentillement offert par Jean michel ...La loire est très basse,on se mets au boulot, Jerome fait monter une grosse perche sur son leurre mais c'est un raté...Jerome enchaine plus loin avec une petit perche qu'il décroche...Bref toujours un zéro pointé aux compteurs de tous...Quand tout a coup "l'ancien" :D (jean michel) nous sort devant le nez une perche énorme (environ 25cm ), il va falloir se resaisir!! Moi et Jean michel rebroussons chemin pour aller tenter la parti aval; ici on fait une perche chacun..Les autres eux sont parti en amont mais sans succès...voila notre partie de peche s'acheva sur ce médiocre résultat niveau peche, mais un 20/20 pour l'ambiance et la bonne humeur de tous, c'est le plus important... a+ Régis |
| | | | kevin54p Poutrasse
| Sujet: Re: Septembre 2008 Sam 20 Sep 2008 - 19:59 | |
| pour moi se matin peche au vif avec mon pere dans un etang resultat .........(roulment de tambour)...........(indice : comme d'habitude).......................bredouille
l'aprem j'ai été faire du steet fishing dans la moselle a pont-à-mousson resultat ................ deux perches on suivit ................mais aucun poisson de sorti , pourtant j'ai presque tout essayer , LS (sandra , shad,virgule.....) , pn , dommage je n'ai pas de jerkbait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Sam 20 Sep 2008 - 21:13 | |
| 2 H de peche pour moi cette apres midi Un brocheton de 33 cm et une petite perche - de 20cm ce n est pas grand chose mais je sauve la douille A+ Jul'S |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Sam 20 Sep 2008 - 21:34 | |
| 37cm 44cm de muscle son petit frere, 43cm cheper de 38up Puis sa grande soeur, 40up... bass de 49up, ouffff puis, pour finir en beauté, un 51up! Puis, un peu en retars, mercredi soir, big sandre, 94cm pour environ 8kilos (pesait a la goba, alors je ne sais pas si c'est exactement juste) Plus de détail sur mon blog: http://djack-fishing16.over-blog.com/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Sam 20 Sep 2008 - 21:50 | |
| |
| Sujet: Re: Septembre 2008 Sam 20 Sep 2008 - 22:27 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Sam 20 Sep 2008 - 22:32 | |
| lol, je te laisse sans probléme la place Jean mi!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Sam 20 Sep 2008 - 22:45 | |
| Superbe ta peche Djack |
| Sujet: Re: Septembre 2008 Lun 22 Sep 2008 - 13:01 | |
| Où sont passés tous les messages dernierements postés ??????????
Laura , Texawa , SOS | |
| | | kevin54p Poutrasse
| Sujet: Re: Septembre 2008 Lun 22 Sep 2008 - 13:09 | |
| c'est pareil sur pas mal d'autre forum , le smessage d'hier on disparue comme par magie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Lun 22 Sep 2008 - 16:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Lun 22 Sep 2008 - 16:15 | |
| c est sur d autre forum meme choses !!![/b] |
| | | kevin54p Poutrasse
| Sujet: Re: Septembre 2008 Lun 22 Sep 2008 - 16:25 | |
| re! Petit resumé de ma peche d'hier Pour moi sa sera un raté a la cuillere tournante , 1 petit brocheton de 30-40cm , le brochet senpare de ma cuillere ,fonce en surface , et saute au dessu de l'eau , décrocher mon pere fera un brochet de 57 cm au vif http://video.google.fr/videoplay?docid=-5247594596968696369&hl=fr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Lun 22 Sep 2008 - 17:03 | |
| Pour moi, retour sur un spot à bass. Pas un fish correct dehors . Quand soudain, mon spindle worm jaune citron est brusquement pris en chasse par toute une bande de furieux. Même pas le temps de ferrer que, c'est pendu. Une bagarre courte mais intance et voila le pépère sur la berge. Heureusement pour lui, je pêche sans ardillon et il est reparti sans trop de bobo mais avec une belle frayeur. La prise en chasse Le combat Et enfin la prise en main |
| | | toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: Septembre 2008 Lun 22 Sep 2008 - 17:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Septembre 2008 Lun 22 Sep 2008 - 21:45 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Lun 22 Sep 2008 - 22:04 | |
| ouai les boules. J'avais posté un big fish. J'ai essayé de poster avec imageshack.us mais c'est pareil que servimg. Je laisse tomber aussi pour ce soir. En tout cas bien joué tous pour vos fish et volaille. Mention bien pour Djack16 mais pourquoi vous êtes 2 pêcheurs à poser avec le sandre? D'habitude c'est un pêcheur avec 2 fish. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mar 23 Sep 2008 - 9:11 | |
| http://zander015.skyrock.com/photo.html?id_article=2031330359&rev=1 Un camo illusion de 14,5 cm a seduit cette belle ptit zébrer a la verticale !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mar 23 Sep 2008 - 10:30 | |
| salut ca y est malediction levée , dimanche avec pike59 petite pechouille sympat , 1 er fish un sandrillon de 30 up et 5 - 6 perche de 20 25 up dons 3 raté et une belle tout ca avec un doigt casser , mais pas de gros , sauf pour pike , quand il postera , vous verez de vous meme , enfin c a fais du bien de refaire du fish apres une periode de desh , reste plus qu a faire du gros , ca viendra , j en doute plus a bientot !!!!!! ciao |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Septembre 2008 | |
| |
| | | | Septembre 2008 | |
|