| Septembre 2008 | |
|
+16Admin kevin54p toph77 patxi18 jo-peche Stef85 vinz27 Yan louis ptiblues lolo fisher tom86000 JEAN MI Michel pecheurdu12 fredochti 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mar 23 Sep 2008 - 10:30 | |
| salut ca y est malediction levée , dimanche avec pike59 petite pechouille sympat , 1 er fish un sandrillon de 30 up et 5 - 6 perche de 20 25 up dons 3 raté et une belle tout ca avec un doigt casser , mais pas de gros , sauf pour pike , quand il postera , vous verez de vous meme , enfin c a fais du bien de refaire du fish apres une periode de desh , reste plus qu a faire du gros , ca viendra , j en doute plus a bientot !!!!!! ciao |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mar 23 Sep 2008 - 17:53 | |
| bien joué pour la volaille x'd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mar 23 Sep 2008 - 20:32 | |
| - zander015 a écrit:
- http://zander015.skyrock.com/photo.html?id_article=2031330359&rev=1 Un camo illusion de 14,5 cm a seduit cette belle ptit zébrer a la verticale !!!
Belle perche bravo a toi...a+ Régis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mar 23 Sep 2008 - 21:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mar 23 Sep 2008 - 21:33 | |
| Bien vu les gardons à la mouche Cool Pablo à déjà raconté notre après midi. Ca fait du texte en moin à écrire En gros je pète mon ancien record de sandre en cherchant la perche. Trop de chance. Je met au sec un sandre de 78cm sur une canne "M" avec un mini shad de 4 cm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mar 23 Sep 2008 - 21:38 | |
| il ny a qu'un gardon ses le premier le reste ses des chub et ablettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mar 23 Sep 2008 - 21:46 | |
| J'aurais du dire du fourrage désolé. |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mar 23 Sep 2008 - 23:23 | |
| Rapport de pêche du Dimanche 21 Septembre 2008 , qui a disparu
Il est 08h00 du matin .Un groupe étrange est rasemblé sur les bords du Gardons
Un coyote , son fils , et un sanglier sont tous à l'heure du rendez vous fixé la veille .
Nous mettons les embarcations à l'eau , et nous voilà reparti pour de nouvelles aventures.
Le temps est couvert de nuages gris , et un léger vent froid nommé MISTRAL , nous oblige à mettre une petite laine , car ,nous dans le SUD , nous sommes un peu frileux .
Vers 09h00 , la premiére perche est prise par notre ami Texawa. Mais comme l'animal à poils durs est à bord de son YOUYOU AMIRAL , et que la distance qui nous sépare est d'environ une cinquantaine de métres , je ne peux pas prendre son gros groin de cochon sauvage de face EN PHOTO
Une petite demie heure plus tard , c'est au tour de mon fils Cédric , de prendre le deuxiéme brochet de sa vie Fait pas cette téte , il faut bien un début à tout Le temps passe , et les rayons du soleil commencent à montrer le bout du nez.
C'est à mon tour un peu plus tard, de taper enfin , une petite zébrée. Une petite faim s'instale ; Une halte petit déjeuner s'impose , seul mon fils restera sur sa faim , car depuis son petit incident de la derniére fois , c'est régime sec .
Les estomacs sont bien pleins , seul celui de mon, fiston fait un bruit étrange , nous reprenons nos activités. Il est 10h30, les nuages gris commencent à disparaitre, laissant un ciel bleu profond apparaitre.
Nous arrivons sur la berge opposée où , Dimanche dernier j'ai fait mon beau brochet de 78.
je fait un petit lancé discret en direction de la rive bordée d'herbier , et là BINGO https://www.dailymotion.com/fouras/video/x6ttzu_aout-2008-035_webcam La journée commence bien . L'heure de midi arrive , sans que nous ayons eu le temps de voir le temps passé, les poissons sont un peu boudeurs aujourd'hui. Là où il y avait tant de poisson Dimanche dernier, aujourd'hui , les eaux sont dessertes. Il faut dire que les températures ont chutées de plusieurs degrés cette semaine .
Nous regagnions notre petite plage de sable , pour manger un morceau. Détail: Malgrés ces courtes pattes , le sanglier est un animal qui court relativement vite Aprés quelques rigolades, nous reprenons l'amont de la riviére.
Nous arrivons dans une zone , où les brochets nous ont déja donnés des surprises les fois d'avant .
Alors que la coque de ma barque passe le cap d'un herbier de surface, nous arrivons mon fils et moi , dans un coin , où l'eau est calme . La zone est constituée de grandes trouées d'eau d'environ une dizaine de métres de diamétre, entourée par des herbiers en décomposition qui troublent l'eau.
Un peu plus loin , mon ami Texawa , sort quelques perchettes. Profitant que l'eau est trouble , je change de leurre.
J'ai dans ma boite , un SQUAD MINNOW 95 , flambant neuf couleur MAT TIGER que m'a généreusement envoyé par la poste ..................le PDG de la société ILLEX Je prends donc la décision de mettre le leurre au bout de mon agraffe. Je lance mon leurre .
A ce moment là, passe une vingtaine de carpes d'environs vingt kilos chacune . Je montre à mon fils ce magnifique spectacle .
Mais , comme tout bon COYOTE qui se respecte, j'avais gardé mon oeil droit sur les carpes , pendant que mon oeil gauche (le meilleur ) surveillait mon leurre en action. Comme un éclair , un brochet sort des herbes comme une bombe , il stoppe net devant le leurre , le saisi , et repart dans l'herbier......mon oeil eu un FLASH
Tous mes sens de COYOTE sont en alerte , je laisse partir un peu de mou , j'attends une seconde , et là BINGO https://www.dailymotion.com/fouras/video/x6tu4v_aout-2008-036_webcam https://www.dailymotion.com/fouras/video/x6tu9t_aout-2008-037_webcam Déja 15h00 Nous amorçons doucement le chemin de la descente .
Mon fils tapera une perche , qui sous de violents coup de queue , repartira à l'eau toute seule Passant au dessus d'un champ d'herbier , mon fils apperçoit quelque chose de long et d'étrange au fond de l'eau.
Nous faisons plusieurs passages, et nous appercevons un SILURE d'environ un métre cinquante, tapi dans les herbes en train de faire une sieste.
Les images ne sont pas top, mais voici la bestiole Aprés avoir admiré ce majestueux spécimen , nous repartons .
Au milieu de nul part , la sonnerie du portable de ma béte cherchant en vain à capturer du poisson retentit.
Pour des raisons personnelles , nous verrons notre ami s'éloigner vers l'aval.
Mon fils et moi , continuerons de pêcher jusqu'a 18H30.
Mon fils prendrat un brochet de 40 up , qui lui laisseras de bons souvenirs , et surtout le gout de venir reprendre du bec .
Quand à moi , je ferrai deux ratés de brochetons .
Encore une belle journée qui se termine , même si pour mon ami TEXAWA elle fut de courte durée, avec pas grand chose à la clef.
Dernière édition par JEAN MI le Mer 24 Sep 2008 - 8:37, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mar 23 Sep 2008 - 23:51 | |
| Bravo Pike pour ce beau sandre toujours fidèle au même poste je vois
Jean Mi heureux de voir que le fiston va mieux et qu il reprend du fish
Felicitation à tous pour vos peche
Jul'S |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mer 24 Sep 2008 - 5:23 | |
| Jolie pêche pour beaucoup d'entre vous , le sandre est superbe pike ! Jean-mi c'est toujours un régal de te lire ; le gardon est vraiment une belle rivière ! dommage que parfois le temps là bas est capricieux ...... les photos sont très belles et accompagnent agréablement un récit du même acabit je crois que ton fils va choper le virus de la pêche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mer 24 Sep 2008 - 6:57 | |
| bravo a vous tous pour vos poisson et surtout a pike59 pour son joli sandre
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mer 24 Sep 2008 - 12:38 | |
| C'est chouette de voir que ton fils se sente mieux et surtout que la dernière expérience n'ait pas été trop traumatisante pour lui!
Belle pêche les gars! | |
|
| |
kevin54p Poutrasse
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mer 24 Sep 2008 - 13:38 | |
| bravo jean mi ,ton fils et texawa et bravo pike | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mer 24 Sep 2008 - 19:42 | |
| Très belle sortie JEAN MI !
Sur les photos, on distingue un peu le silure, et il a l'air gros ! |
|
| |
kevin54p Poutrasse
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mer 24 Sep 2008 - 19:56 | |
| Petite sortit set aprem sur Le Canal à grand gabarit (Longueur : 1,6 km Depuis le silo à grains jusqu’à 50 mètres en amont du pont de NORROY.) sa a été une apremidi de raté pour moi , je rate un brochet , une BIG perche ( au moins 35 cm ) , quelque petites perches , a la fn j'avais les boules ten de poisson vue mais aucun de prit c'est une mini perche qui sauvera le bredouille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mer 24 Sep 2008 - 20:03 | |
| petite sortie d'une heure et demie ce soir en étang (non privé) et a 10 minutes du début un beau broc proches des 80 cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mer 24 Sep 2008 - 20:24 | |
| C' est bien , pour une si courte durée de pêche |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mer 24 Sep 2008 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mer 24 Sep 2008 - 21:18 | |
| beaux fishs les gars et superbe récit jean mi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Mer 24 Sep 2008 - 21:38 | |
| Bravo pr le pike !! et au fait t a dla chance de pvr trainer encore en tongues chez moi c est veste voir blouson pour sortir xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Septembre 2008 Jeu 25 Sep 2008 - 6:43 | |
| merci pour les compliments sinon mes pieds vont bien merci ils adorent prendre l air même si il pleut sinon en ce moment j en profite du temps vu notre été pourri en région centre un nouvelle étang entièrement no kill carnassiers sa fait plaisir merci l'aappma sinon pour la durée j ai pas vraiment de mérite fin de journée derrière une équipe de pêche au coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Jeu 25 Sep 2008 - 6:52 | |
| se clair vue le temps qu'on avait ici dans le centre, sa ma blazer!!
l'étang no-kill se trouve à qu'elle endroit dans le centre?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Jeu 25 Sep 2008 - 13:14 | |
| bravo a tous pour vos fish^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Jeu 25 Sep 2008 - 18:03 | |
| oui beau broc koubiak , belle robe , en 10 mn c parfait
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Jeu 25 Sep 2008 - 18:04 | |
| oui beau broc koubiak , belle robe , en 10 mn c parfait
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Jeu 25 Sep 2008 - 19:40 | |
| super brochet ainsi que super sandre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Jeu 25 Sep 2008 - 20:25 | |
| l'étang est proche de Salbris
total no kill sur toutes les espèces de poissons remise a l eau obligatoire pêche au leurres sans ardillons
contacte moi en mp si tu veux plus de renseignements |
|
| |
patxi18 Big Pike
| Sujet: Re: Septembre 2008 Jeu 25 Sep 2008 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre 2008 Jeu 25 Sep 2008 - 21:52 | |
| |
|