Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
De la riviere à un lac, quelles techniques???? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
De la riviere à un lac, quelles techniques???? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
De la riviere à un lac, quelles techniques???? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
De la riviere à un lac, quelles techniques???? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
De la riviere à un lac, quelles techniques???? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
De la riviere à un lac, quelles techniques???? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
De la riviere à un lac, quelles techniques???? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Sakura canal truite tresse peche ligne Noeud sandre Débutant anneau suede spinning loir eure tube bait Leurre Cuillere prorex Casting Float canne sweden moulinet montage Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

De la riviere à un lac, quelles techniques????

AuteurMessage
Invité
Invité

De la riviere à un lac, quelles techniques???? Empty
MessageSujet: De la riviere à un lac, quelles techniques????   De la riviere à un lac, quelles techniques???? EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:48

Salut,
Comme je le disais dans ma présentation, je me suis mis à la pêche aux leurres en Barque. Je pêche dans la rivière de l'Orne , rivière d'une profondeur de 3 à 5 m. Principalement, je pêche aux LS ou à la cuillere.

Le weekend prochain, je dois aller pêcher dans le lac de Rabodanges. C'est une retenue edf de plusieurs hectares et beaucoup plus profond que l'Orne en elle_meme.

j'aurais voulu avoir des renseignements sur les techniques à employer ( je pense pêcher a la vertical ) et sur les endroits à prospecter en priorité. Je possede un sondeur et les poissons recherchés sont principalement le sandre et le brochet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide...Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la riviere à un lac, quelles techniques????   De la riviere à un lac, quelles techniques???? EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:16

salut ptitfab

Et bien ça s'annonce pas mal cette journée,si tu maitrise la vertical c'est une tres bonne technique et si tu fais pas de touches essaye de varier tes leurres : forme ,couleur ,taille,et surtout avec ton echo essaye de trouver du relief au fond ou des accros.

N'hesite pas non plus a pecher ds des fond totalement différent en profondeur car parfois les sandres en retenues se trouve a une certaines profondeur et le lendemain ils se plaisent sur 10m plus profond .

Tu as aussi la technique du plomb palette en bateau ça peut faire la différence .

Et surtout si tu commence avoir des touches avec un leurre et a une certaines profondeur change plus rien ,tu devrais en avoir d'autres rapidement mais prospecte bien avec ton echo ne peche pas au hasrd si ta la chance d'avoir un echo .

Bon ba voila pour moi c comme ça que ça marche mais attend un peu les réponses des anciens tu sais ceux qu'on entre 15 et 20 ans Rigole

Et n'oublie pas ton apn pour nous faire ta peches
a+
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: De la riviere à un lac, quelles techniques????   De la riviere à un lac, quelles techniques???? EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:38

Les LS , c'est pas mal comme technique de pêche .............. mais dans la pêche Hum, voyons ? .................il n'y a pas que les LS.

Pourquoi ne pas faire une tentative aux PN pour voir le résultat, et la différence de pêche et de touches.............. Idée Idée
Invité
Invité

MessageSujet: RE   De la riviere à un lac, quelles techniques???? EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:18

Pour ma part quel que soit le type de leurre que tu emploies si c'est le bec que tu cherches , fais les bordures si par contre tu peches à la verticale il te faut un echo-sondeur pour chercher les cassures et les obstacles immergés faute de quoi tu perdra ton temps
Si par chance tu as un pont , les piles du pont sont des postes plus qu'intéressants !!!!
bon courage !!! De la riviere à un lac, quelles techniques???? 994719
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la riviere à un lac, quelles techniques????   De la riviere à un lac, quelles techniques???? Empty

De la riviere à un lac, quelles techniques????
Page 1 sur 1