| Quelques bons leurres LUCKY CRAFT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Mar 16 Sep 2008 - 11:36 | |
| Le SW Sammy est un leurre de surface,c'est un stickbait Trés facile à animer,vous pourrez lui faire exécuter la fameuse nage en "walking the dog ".Son équilibrage , permet des lancers longs , précis et discrets. Trés efficace, c'est une arme redoutable sur tous les carnassiersSon absence de bavette , et un systéme de masse fixe lui donne une nage sinusoïdale particuliére. Même ramené doucement en linéaire , il s'anime tout seul .Faite une pause , il descend tout seul à l'horizontale en oscillant des flancs , tel une proie blessée.Le Gunfish a deux caractéristiques
Enormes distances de lancer, et sa nage en " walking the dog " plus ample (skating ) par rapport au Sammy
Beaucoup plus stable sur l'eau en condition de vent , et de vaguelettes sur l'eau.Trés bon équilibrage , grace à ces billes de résine et tungsténe.
C'est un stickbait de prospection par exellence.Le G- Splash exelle lorsqu'on l'anime de façon violente et continue afin de stimuler une chasse , grace à la forme de sa bouche .
Il déclenche souvent des attaques foudroyantes .C'est un jerkbait peu plongeant, pour la prospection des zones peu profondes. Il est équipé d'un systeme mobile de transfert de masse . Il se lance avec précision à de grande distance, même par vent de face . En l'animent par des jerks, vous obtiendrez une nage à la limite du retournment, faisant miroiter les flancs. Il oscille et vibre sur place en stoppant la récupération . Son absence de bavette , et un systéme de masse fixe lui donne un nage sinuosïdale .En le ramenant doucement en linéaire , il s'anime tout seul . Faite une pause , il descend à l'horizontale , en oscillant des flancs tel une proie blessée. C'est un jerkbait. En l'animant par de courts à coups du scion , vous pourrez voir ses déhanchements ravageurs , simulant un poisson blesssé. Son centre de gravité placé trés bas le fait osciller et vibrer même en stoppant la récupération. C'est un leurre suspending. Il exelle dans l'art du " stop and go " les attaques se font souvent quand le leurre est à l'arret. Equipé d'un systéme mobile de déplacement du centre de gravité , il se désaxe lors du redémarrage . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Mar 16 Sep 2008 - 11:56 | |
| Sympa ce petit article jean mi ^^ je conaissais pas le pointer lipless ni le Gsplash mais maintenant je connais en tout cas le sammy le gunnish et le pointer (flashminnow egalement pour certains mais moi jl ai jamasi utilisé ) sont pour moi des references je reporche juste au beef 100 ( pointer c pareil ) d etre trop bruyant =( |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Mar 16 Sep 2008 - 12:15 | |
| très bel article jean-mi le staysée je le connais mieux depuis ce week end et je confirme que celeurre est bluffant , il reste en suspension lorsqu'on arrête de rembobiner et à chaque petits coups secs de scion il donne l'impréssion de prendre la fuite . Le pointer je le connais bien , il m'a valu des cartons en Irlande , je l'ai dailleurs perdu là bas et viens d'en racheter un ..... J'ai hate de l'essayer dans les eaux françaises ! l'animation de ce leurre se veut nerveuse avec de fréquentes tirées sèches !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Mar 16 Sep 2008 - 17:46 | |
| Bon article, mais il faudrait un peu plus détailler, je trouve ! |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Mar 16 Sep 2008 - 19:28 | |
| Sandre c'est à nous de le faire avec notre expérience ! je trouve que l'article est déjà riche en infos . J'ai rajouté mon vécu concernant les deux derniers pn et tous ceux qui les connaissent en remettront une couche !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Mar 16 Sep 2008 - 19:36 | |
| Bah, par exemple, le sammy on peut l'animer en twitchant, aussi, (comme un popper), pour qu'il plonge dans l'eau et en ressorte en éclaboussant tout. On peut aussi le ramener sur une ligne, en fesant du walking the dog, mais avec une pause entre chaque accoup ! |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Mar 16 Sep 2008 - 19:43 | |
| Eh bien voila !!! des articles de cette qualité sont fait pour être commentés . certains d'entre vous plus expérimentés que moi peuvent aussi apporter des précisions sur les meilleurs périodes d'utilisation de ces leurres , sur les coloris plus prenants etc etc | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Mar 16 Sep 2008 - 19:52 | |
| bien parlé Freddo , les modos ne sont pas tous des DIEUX , ils font de leur mieux pour informer les membres , qui à leur tour peuvent informer la communauté que nous sommes.
C'est en dialoguant que l'on apprend des choses nouvelles, et non pas en restant muet comme une grosse TANCHE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Mar 29 Déc 2009 - 3:19 | |
| Le Sammy est-il un incontournable dans votre boite ? Ou un Murray de chez décath. fera-t-il le même travail ? (font-ils partis de la même famille d'ailleurs ?) J'ai, dans ma boite, un murray. J'ai énormément de mal à l'animer. Le Sammy est-il plus facile à l'utilisation ? (surtout pour un débutant) |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Mar 29 Déc 2009 - 9:59 | |
| je diré qu'il est incontournable mes si tu a du mal comense avec un gunfish | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Mar 29 Déc 2009 - 21:28 | |
| ' ' merci jean mi pour ce document est pour steph7462 le sammy est incontournable est oui le murray fait partis de la même famille que le sammy se sont des stickbaits moi j'ai le murray est il nage très bien | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT | |
| |
|
| |
| Quelques bons leurres LUCKY CRAFT | |
|