Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canne Float tresse eure sweden Noeud suede peche truite montage Casting Sakura Cuillere Leurre prorex Brochet bait tube loir spinning Débutant canal anneau sandre moulinet ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quelques bons leurres LUCKY CRAFT

4 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Empty
MessageSujet: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT   Quelques bons leurres LUCKY CRAFT EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:36

Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Aout_246

Le SW Sammy est un leurre de surface,c'est un stickbait
Trés facile à animer,vous pourrez lui faire exécuter la fameuse nage en "walking the dog ".Son équilibrage , permet des lancers longs , précis et discrets.
Trés efficace, c'est une arme redoutable sur tous les carnassiers

Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Aout_247

Son absence de bavette , et un systéme de masse fixe lui donne une nage sinusoïdale particuliére. Même ramené doucement en linéaire , il s'anime tout seul .Faite une pause , il descend tout seul à l'horizontale en oscillant des flancs , tel une proie blessée.

Le Gunfish a deux caractéristiques

Enormes distances de lancer, et sa nage en " walking the dog " plus ample (skating ) par rapport au Sammy

Beaucoup plus stable sur l'eau en condition de vent , et de vaguelettes sur l'eau.Trés bon équilibrage , grace à ces billes de résine et tungsténe.

C'est un stickbait de prospection par exellence.

Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Aout_248

Le G- Splash exelle lorsqu'on l'anime de façon violente et continue afin de stimuler une chasse , grace à la forme de sa bouche .

Il déclenche souvent des attaques foudroyantes .

Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Aout_249

C'est un jerkbait peu plongeant, pour la prospection des zones peu profondes.
Il est équipé d'un systeme mobile de transfert de masse . Il se lance avec précision à de grande distance, même par vent de face .
En l'animent par des jerks, vous obtiendrez une nage à la limite du retournment, faisant miroiter les flancs. Il oscille et vibre sur place en stoppant la récupération .

Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Aout_250

Son absence de bavette , et un systéme de masse fixe lui donne un nage sinuosïdale .En le ramenant doucement en linéaire , il s'anime tout seul .
Faite une pause , il descend à l'horizontale , en oscillant des flancs tel une proie blessée.

Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Aout_251

C'est un jerkbait.
En l'animant par de courts à coups du scion , vous pourrez voir ses déhanchements ravageurs , simulant un poisson blesssé.
Son centre de gravité placé trés bas le fait osciller et vibrer même en stoppant la récupération.

Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Aout_252

C'est un leurre suspending.
Il exelle dans l'art du " stop and go " les attaques se font souvent quand le leurre est à l'arret.
Equipé d'un systéme mobile de déplacement du centre de gravité , il se désaxe lors du redémarrage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT   Quelques bons leurres LUCKY CRAFT EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:56

Sympa ce petit article jean mi ^^
je conaissais pas le pointer lipless ni le Gsplash mais maintenant je connais moqueur
en tout cas le sammy le gunnish et le pointer (flashminnow egalement pour certains mais moi jl ai jamasi utilisé ) sont pour moi des references je reporche juste au beef 100 ( pointer c pareil ) d etre trop bruyant =(
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT   Quelques bons leurres LUCKY CRAFT EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:15

très bel article jean-mi

le staysée je le connais mieux depuis ce week end et je confirme que celeurre est bluffant , il reste en suspension lorsqu'on arrête de rembobiner et à chaque petits coups secs de scion il donne l'impréssion de prendre la fuite .

Le pointer je le connais bien , il m'a valu des cartons en Irlande , je l'ai dailleurs perdu là bas et viens d'en racheter un ..... J'ai hate de l'essayer dans les eaux françaises !
l'animation de ce leurre se veut nerveuse avec de fréquentes tirées sèches !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT   Quelques bons leurres LUCKY CRAFT EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:46

Bon article, mais il faudrait un peu plus détailler, je trouve !
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT   Quelques bons leurres LUCKY CRAFT EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:28

Sandre c'est à nous de le faire avec notre expérience !
je trouve que l'article est déjà riche en infos . J'ai rajouté mon vécu concernant les deux derniers pn et tous ceux qui les connaissent en remettront une couche !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT   Quelques bons leurres LUCKY CRAFT EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:36

Bah, par exemple, le sammy on peut l'animer en twitchant, aussi, (comme un popper), pour qu'il plonge dans l'eau et en ressorte en éclaboussant tout. On peut aussi le ramener sur une ligne, en fesant du walking the dog, mais avec une pause entre chaque accoup !
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT   Quelques bons leurres LUCKY CRAFT EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:43

Eh bien voila !!!
des articles de cette qualité sont fait pour être commentés .
certains d'entre vous plus expérimentés que moi peuvent aussi apporter des précisions sur les meilleurs périodes d'utilisation de ces leurres , sur les coloris plus prenants etc etc
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT   Quelques bons leurres LUCKY CRAFT EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:52

bien parlé Freddo , les modos ne sont pas tous des DIEUX , ils font de leur mieux pour informer les membres , qui à leur tour peuvent informer la communauté que nous sommes.

C'est en dialoguant que l'on apprend des choses nouvelles, et non pas en restant muet comme une grosse TANCHE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT   Quelques bons leurres LUCKY CRAFT EmptyMar 29 Déc 2009 - 3:19

Le Sammy est-il un incontournable dans votre boite ?

Ou un Murray de chez décath. fera-t-il le même travail ? (font-ils partis de la même famille d'ailleurs ?)

J'ai, dans ma boite, un murray. J'ai énormément de mal à l'animer. Le Sammy est-il plus facile à l'utilisation ? (surtout pour un débutant)
théau
Poutrasse
théau

MessageSujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT   Quelques bons leurres LUCKY CRAFT EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:59

je diré qu'il est incontournable mes si tu a du mal comense avec un gunfish
http://poisson-nageur.over-blog.com/
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT   Quelques bons leurres LUCKY CRAFT EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:28

'Super' merci jean mi pour ce document est pour steph7462 le sammy est incontournable est oui le murray fait partis de la même famille que le sammy se sont des stickbaits moi j'ai le murray est il nage très bien
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT   Quelques bons leurres LUCKY CRAFT EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:44

SAMMY, mon AMI pour la vie Quelques bons leurres LUCKY CRAFT 564902 Quelques bons leurres LUCKY CRAFT 564902
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques bons leurres LUCKY CRAFT   Quelques bons leurres LUCKY CRAFT Empty

Quelques bons leurres LUCKY CRAFT
Page 1 sur 1