| photo....du chat qui pêche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: photo....du chat qui pêche Mer 22 Nov 2006 - 21:29 | |
| Petite sortie à Paris aujourd'hui... Non non pas pour la pêche, pour mon mémoire d'étude... Ca fait sérieux non :face: Alors, je suis passée devant une petite rue du côté du quartier Saint-Michel... Et qu'est ce que je vois sur la plaque qui donne le nom de la rue? Vite vite une photo pour montrer ça aux pêcheurs! Et c'était une rue qui donnait sur la seine....J'ai cherché après le chat... mais il devait faire une sieste. Je ne l'ai point vu! | |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: photo....du chat qui pêche Mer 22 Nov 2006 - 22:24 | |
| mais laura euuuuuuuuuh !!!sérieux...enfin bref..... en plus ya de la grosse perche à ST michel d 'après les légendes urbaines qui circulent.... |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: photo....du chat qui pêche Jeu 23 Nov 2006 - 13:10 | |
| Z'avez pas vu passer TANIOS............................
C'est le chat à Laura ...... MA VENGEANCE SERA TERRIBLE
Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 13:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo....du chat qui pêche Jeu 23 Nov 2006 - 18:57 | |
| tanios il a servi de vif :geek: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo....du chat qui pêche Ven 24 Nov 2006 - 7:44 | |
| Oui c'est même moi qui l'ai loché avec l'aiguille à tricoter de ma mère ! Comment ça Laura ton chat a disparu ? Mais non sort le de l'armoire ! On va pas lui faire de mal t'inquiète ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: photo....du chat qui pêche Sam 25 Nov 2006 - 12:20 | |
| Mon pauvre petit chat....Je l'enferme d'ici tout de suite dans un coin où personne ne pourra le trouver (sauf moi bien sûr) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo....du chat qui pêche Sam 25 Nov 2006 - 23:46 | |
| Il sortira bien pour manger |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: photo....du chat qui pêche Dim 26 Nov 2006 - 17:07 | |
| Mince, il est reperé par le plus grand prédateur....
C'est bien de rigoler mais je me demande quand même quelle est la légende derrière ce nom de rue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo....du chat qui pêche Dim 26 Nov 2006 - 20:45 | |
| A tiens un nouveau défi pour toi ! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: photo....du chat qui pêche Dim 26 Nov 2006 - 20:50 | |
| Défi relevé par ailleurs :face: - Citation :
- L'origine du nom de la rue du Chat-qui-Pêche s'appuie sur une curieuse légende remontant au XVe siècle.
Pour quiconque aime les chats, il est une ruelle parisienne qui éveille notre imagination : la rue du Chat-qui-Pêche. Située dans le Ve arrondissement, dans le quartier Saint-Séverin, elle doit son nom insolite à une curieuse légende.
Au XVe siècle, un chanoine nommé Dom Perlet se livrait ici à l'alchimie en compagnie d'un chat noir habile à extraire d'un coup de patte les poissons de la Seine qui coulait à proximité.
Trois étudiants, certains disent que l'ecclésiastique et le chat ne faisaient qu'un – et qu'il était le diable, en fait – guettèrent le pauvre matou, le tuèrent et le jetèrent dans le fleuve.
L'alchimiste disparut… pour reparaître un peu plus tard : il était parti en voyage ! Quant au chat, il pêchait de nouveau paisiblement au bord de l'eau.
Les étudiants, arrêtés, furent pendus au gibet de Montfaucon à la suite d'une dénonciation. Et personne ne put expliquer la résurrection du matou : l'affaire sentait le soufre.
Ainsi, la rue Neuve-des-Lavandières devint dès lors rue du Chat-qui-Pêche. Source | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo....du chat qui pêche Dim 26 Nov 2006 - 21:24 | |
| Et ben bravo, t'as gagné de relever le prochain défi ! Sympatique anecdote quand même. Mais pendus pour un chat ? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: photo....du chat qui pêche Ven 8 Déc 2006 - 22:20 | |
| Je l'ai trouvé Eurêka! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo....du chat qui pêche | |