| montage du leure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: montage du leure Mer 5 Nov 2008 - 2:51 | |
| je suis débutant et ma question doit paraitre bete mais je ne sait pas alor je demande ^^
le leure se monte directement sur le fil ? pas besoin de rajouter un plomb ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage du leure Mer 5 Nov 2008 - 8:26 | |
| JAMAIS de plomd !!!!!! tu influencerais sa nage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage du leure Mer 5 Nov 2008 - 9:18 | |
| exacte jamais de plomb mais tu peut accrocher un emerillon sur ton fils pour changer de leurre rapidement voila Pike02 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage du leure Mer 5 Nov 2008 - 9:49 | |
| + 1 avec Spike02, tu peux aussi mettre un bas de ligne en acier ou fluoro pour avoir moins de risque de casse ou de "coupure" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage du leure Mer 5 Nov 2008 - 10:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage du leure Mer 5 Nov 2008 - 10:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage du leure Mer 5 Nov 2008 - 10:54 | |
| |
|
| |
zaitsev85 Big Pike
| Sujet: Re: montage du leure Lun 1 Déc 2008 - 23:47 | |
| C'est quoi en fait du fil fluoro? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage du leure Mar 2 Déc 2008 - 10:02 | |
| Le Fluorocarbone résiste mieux au cisaillement et à l'abrasion que le nylon, il est utilisé en bas de ligne car résistant, plus souple que l'acier (je crois) et il est "invisible" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage du leure Mar 2 Déc 2008 - 11:28 | |
| Nan le fluorocarbone n'est pas plus souple que de l'acier!! Pour pecher le brochet, du 55/100 est un minimum, donc il faut pecher quelques minutes pour qu'il perde la forme de son support. Ensuite, son avantage principale est d'avoir un indice de réfraction à la lumiere proche de celui de l'eau, ce qui le rend invisible une fois immergé!!! Ensuite, sa densité etant plus faible que celle de l'acier, il n'aurat pas tendence à faire couler les leurres comme le fait l'acier!!! Voila, c'est une exellente alternative à l'acier en eau CLAIRE il faut l'employer avec précaution en choisissant au moins du 55/100 et en prenant un produit de qualité: Big carpe 60/100, Varivas 59/100, à eviter les produits bas de game ou juste l'ame est en nylon et le dessus en fluoro!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage du leure Mar 2 Déc 2008 - 11:42 | |
| Et si l'eau n'est pas claire il vaut mieux utiliser un bas en acier alors? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage du leure Mar 2 Déc 2008 - 11:54 | |
| Disons que dans des eaux turbide, l'interet du BDL en fluoro est qd meme trés limitè, la visibilité etant faible, l'acier ne se verat pas comme le nez au milieu de la figure ce qui est le cas en eau claire!! Cependant, et pour ma part, je peche 100/100 du temps en fluoro, car d'une part, contrairement à l'acier il n'y a pas besoin d'emerillon baril pour le raccorder au corp de ligne,et d'autre part si il est associé à un corps en fluoro d'au moin 30/100, tu gagnes enormement en sensibilité!!! Perso, c'est vanish transition 33/100 sur le moulin, et 40cm de big carp 60/100 en BDL. |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: montage du leure Mer 3 Déc 2008 - 5:24 | |
| Pour ma part c'est bas de ligne en fluoro varivas 60/100 , je n'ai jamais eu de problème avec ! il faut tout de même vérifier avant chaque partie de pêche et surtout après un combat avec esox l'état du BDL , si entre les doigts on sant qu'il est abimé ne pas hésiter à le changer ! ma bobine de fluoro étant vide , je compte en racheté , toujours du varivas , mais en 50/100 je pense que ça devrait suffire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage du leure Mer 3 Déc 2008 - 11:38 | |
| Fredo, j'ai perdu un trés trés gros brochet l'an passé avec du 52/100 de trés trés haute qualité, en fluoro, le risque 0 n'existe pas!!! 60/100 me semble un minimum, lorsque les gros sont dehors, je monte en 70/100... |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: montage du leure Mer 3 Déc 2008 - 12:09 | |
| Comme l'a dit Flahy, faire attention au "pseudo fluoro". Il me semble que pour avoir du bon fluoro il doit y avoir la mention PVDF sur la bobine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage du leure | |
| |
|
| |
| montage du leure | |
|