Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
le brochet en lac Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
le brochet en lac Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
le brochet en lac Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
le brochet en lac Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
le brochet en lac Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
le brochet en lac Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
le brochet en lac Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube ligne eure loir spinning Leurre tresse suede anneau perche Débutant Sakura montage canne truite canal moulinet Brochet bait peche Noeud Float prorex sandre sweden Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le brochet en lac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

le brochet en lac Empty
MessageSujet: le brochet en lac   le brochet en lac EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:48

Comme ça fait depuis peu que j'ai repris la pêche je ne sais pas bien comment m'y prendre...J'ai lus des articles etc et j'essaie d'utiliser des techniques de base pour le brochet (poissons nageures et leurres souples)
Le problème c'est que j'ai fais 4sorties sans succes. (meme en faisant les bordures)
Dans un lac immense je ne sais pas bien comment trouver le brochet.
Est-ce que vous pourriez m'aider? Que fais-je mal? Devrais-je pêcher au vif? Je pense que j'ai aussi du mal à savoir à quelle profondeur pêcher. Voila déjà pas mal de questions pour un deuxième message...
J'espère qu'on peut m'aider
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
saga85
Big Pike



Nombre de messages : 314
Age : 39

le brochet en lac Empty
MessageSujet: Re: le brochet en lac   le brochet en lac EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:52

Salut, pour ma part, je pêche un peu en lac, notamment dans le VAR où je n'ai jamais rien fait aux leurres, les lacs y sont extrêmement grands; un peu en Vendée mais en barque et j'ai touché en bordure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet en lac Empty
MessageSujet: Re: le brochet en lac   le brochet en lac EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:55

Tout d'abord, question con mais t'es sur qu'il y a du brochet dans ce lac?

Si oui il faut que tu prospects le long des berges dans tous les endroits ou le brochet pourrait se cacher, branches d'arbres, les troncs immergés, les roseaux, les nénuphars....

Après il faut que tu essayes plusieurs types de leurres, avec différentes profondeurs de nage et tu verras bien, mais c'est clair qu'il faut être patient et que des fois pendant un bon moment tu peux revenir bredouille!!!! Surtout si ton lac est immense, mais à force tu vas trouver quels leurres marchent le mieux, et les endroits propices, bon courage à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

le brochet en lac Empty
MessageSujet: Re: le brochet en lac   le brochet en lac EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:00

Oui il y a beaucoup de carnassiers dans ces lacs (brochets, silures, etc)
Est-ce que la pêche au vif en cette période ne serait pas plus adapté? Est§ce que les brochets commencent déjà à descendre sur le fond?
Revenir en haut Aller en bas
saga85
Big Pike



Nombre de messages : 314
Age : 39

le brochet en lac Empty
MessageSujet: Re: le brochet en lac   le brochet en lac EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:02

La pêche au vif est adapté toute l'année!!!!
La pêche au leurre aussi, mais les techniques et les leurres diffèrent selon les périodes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet en lac Empty
MessageSujet: Re: le brochet en lac   le brochet en lac EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:05

zaitsev85 a écrit:
Oui il y a beaucoup de carnassiers dans ces lacs (brochets, silures, etc)
Est-ce que la pêche au vif en cette période ne serait pas plus adapté? Est§ce que les brochets commencent déjà à descendre sur le fond?

Alors continu à perséverer et tu verras ça va finir par payer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet en lac Empty
MessageSujet: Re: le brochet en lac   le brochet en lac EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:25

l'avantage du vif c'est que tu peux insister sur un poste , alors qu'avec un leurre tu ne faits que passer ce qui est moins adapté à la saison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet en lac Empty
MessageSujet: Re: le brochet en lac   le brochet en lac EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:12

salut je peche beaucous en lac (lac du bourget 73) a cette epoque je peche que au vif et a 10m car le brochet desans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet en lac Empty
MessageSujet: Re: le brochet en lac   le brochet en lac EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:35

est ce que la peche à la verticale peut être une bonne technique en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet en lac Empty
MessageSujet: Re: le brochet en lac   le brochet en lac EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:45

oui sa peu etre eficasse:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet en lac Empty
MessageSujet: Re: le brochet en lac   le brochet en lac EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:58

Et oui pas facile la pêche en hiver ! avec les températures très froide, a cette époque les poissons cherchent les profondeurs à la recherche de la thermocline couche d'eau ayant une température + élevée.

Moi je procède ainsi lorsque j'arrive sur des lacs en Hiver, je cherche tout d'abord les spots où il ya des poissons fourrage (tôt le matin par exemple au levé du jour , on observe plein de gobage en surface) généralement les prédateurs sont en dessous, il faut donc insister sur ces spots soit avec des techniques de type LS ou au MM, Tirette... c'est comme celà que j'ai fait mes plus gros Sandres l'année dernière.

Après lorsque la matinée est bien entamée et que les gobages ont cessés, je cherche les fosses (Thermocline) les poissons sont souvent concentrés a cet endroit ! c'est comme ça que j'ai sortie mes Perches hier au PP par exemple en plein milieu de l'étang Je suis le meilleur .

Et enfin lorsque le temps et au redoux, je prospecte les spots habituelles les herbiers etc...

Pas si simple la pêche !!! dès fois on est dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet en lac Empty
MessageSujet: Re: le brochet en lac   le brochet en lac EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:30

Sa ne veux rien dire qu'ils fasse froid moi se matin sa cailler et jai loupé trois brochet a meme pas 1 metre du bord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet en lac Empty
MessageSujet: Re: le brochet en lac   le brochet en lac EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:17

faus voir jusqu a quel point il fais froid !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le brochet en lac Empty
MessageSujet: Re: le brochet en lac   le brochet en lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le brochet en lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brochet au vif
» LS Brochet
» brochet
» Brochet
» RIP le brochet???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: