Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Carnet de pêche Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Carnet de pêche Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Carnet de pêche Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Carnet de pêche Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Carnet de pêche Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Carnet de pêche Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Carnet de pêche Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sandre loir truite tube eure montage canal prorex tresse Leurre Casting Débutant Float Brochet Cuillere sweden peche Sakura anneau suede bait ligne canne moulinet spinning Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Carnet de pêche

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:44

Salut

J aimerai savoir si vous teniez un tableau de vos sorties de pêche (prise et douille) et qu'elles sont les infos que vous apportez à ce carnet de note ?

mon but est de mieux connaitre les poissons et leurs comportements et voir l'évolution sur le moyen terme de la population de fish dans nos rivières et canaux

en claire faire des stats

Merci de vos reponse

@+

Jul'S
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptyJeu 20 Nov 2008 - 5:19

Pour ma part je n'ai jamais tenu de carnet de pêche . Cette initiative pourrait être judicieuse , si la météo était la même d'une année à l'autre . Malheureusement cette année le démontre encore !
Ceci dit un carnet de pêche peut être utile pour comparer des conditions météo précises d'une année à l'autre .
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:46

Salut
Moi j'en faisait un les premiéres années que je pechais. Je marquait le lieu , la date , la météo, le leurre ou appat et le poisson pris. Mais j'ai arrété parce que c'est c'est un peu soulant lol! lol!
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptyVen 21 Nov 2008 - 1:49

Merci pour vos réponses

Lolo fisher noté tu chaque sortie même quand Carnet de pêche Smilieg2

une autre question qui me vient d' après vous la lune a t elle un influence sur l'alimentation des carnas?

@+

Jul'S
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:20

Inutile de poluer le forum avec toujours le même sujet .........Faire des recherches sur le forum, sujet déja aborbé plusieurs fois ...MERCI
Invité
Invité

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:02

JEAN MI a écrit:
Inutile de poluer le forum avec toujours le même sujet .........Faire des recherches sur le forum, sujet déja aborbé plusieurs fois ...MERCI

Râleur Desole de poluer le forum avec mais question a la C.. mais je n ai rien trouvé sur le sujet des carnets de pêche a part ceci

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/papotages-f13/carnet-de-prise-t1170.htm?highlight=carnet

qui n apporte pas de reponse a ma question

mais tu peus toujours suprimé le poste pour depoluer le forum

Jul's
Invité
Invité

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:09

... ^^" pauvre jul's
Je vais essayer de repondre a ta question moi: je crois que la lune a surtout une influence sur le sandre qui est un poisson lucifuge. Il a été mainte fois constaté que les sandres s'alimentaients les nuits ou la lune est presente. Donc les 3 jours avant et apres la pleine lune les sandres s'alimenteront la nuit puis ensuite sur le coup de midi etc.
Au contraire que la lune n'est pas presente les sandres ne s'alimenteront pas la nuit et donc des le petit matin puis ensuite sur le coup du soir. (ca veut pas dire quil refuseront vos leurres le reste du temps)

En clair: Pleine lune et jours avoisinants, coup de midi et nuit =forte activité

Absence de lune et jour avoisinant: =coup du matin coup du soir

Concernant le brochet ca n'a pas de reelle influence.
Invité
Invité

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:42

Merci Simon Super pour la reponse donc je vais prendre en compte les cicles Lunaire pour le Sandre dans le carnet de pêche que je compte commencer en janvier

Si vous pensez a d autre chose a ajouté
JulienH
Big Pike
JulienH

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptySam 22 Nov 2008 - 10:48

Perso ça fait 10ans que je pêche le carnassiers et 10 ans que je tiens un carnet sur les espèces suivantes:
-brochet
-sandre
-black-bass
La perche je m'amuse juste à compter depuis 2 ans le NB de prise dans l'année.

Dans mon carnet, je note le mois et la date, le temps ( beau temps, venteux.....), le type de lieu ( lac, étang, canal, plan d'eau, rivière), le coin evidemment, l'heure de la prise, la taille du poisson, la technique ainsi que le montage par exemple, technique LS montage : Lil critter en weightless............
La lune je ne la note pas, elle a certe une influence, mais si on va à la pêche en tenant compte que de la lune, donc je note rien à son sujet ( peut-être à tort), et après d'année en année les stats sont de plus en plus complète, dans le sens, NB de prise de tel espèce sur tel mois ( %), selon la technique, sur tel coin le % de tel espèce pris, voir quel technique marche le mieux....
Et tout ça est très interressant, mais ça le devient quand on a un certains nombre de prise, il en faut plusieurs centaines, pour avoir des stats complète sur chaque espèce.
Invité
Invité

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptySam 22 Nov 2008 - 21:52

Merci JulienH j'en prend bonne note je pense que c est un bon moyen de ce rendre compte de la population de nos eaux et aussi l'efficacité des leurres utilisé pour chaque saison, méteo et lieu

enregistre tu les douilles aussi sur le carnet et si oui que apporte tu comme element ?

Super

@+

Jul'S
Invité
Invité

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:25

JulienH t'es près pour bosser à l'IFREMER moqueur
Invité
Invité

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:33

Pour ma part j'ai eut une époque où je notais mes prises, tailles avec date... mais j'ai vite arrêté moqueur, je trouve que ça n'a pas trop d'intérêt, maintenant le plus important pour moi, c'est le PATTERN ! (trouver rapidement sur un lieu de pêche, les postes productifs, savoir, où, quand et comment les pêcher) avec de l'expérience tout cela, on l'a dans la tête...
Invité
Invité

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:42

il y a un ficier a télécharger qui permet de tenir tout sa direct sur lordi non ?
Invité
Invité

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptyLun 24 Nov 2008 - 0:31

remi92200 a écrit:
il y a un ficier a télécharger qui permet de tenir tout sa direct sur lordi non ?

Et où Question
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:57

Il est là, voici le lien

http://site.voila.fr/ppscommunaute/fishing.exe

Quand je vous dis de chercher sur le forum, ce n'est pas pour rien , mais je crois que vous chercher mal moqueur moqueur
Invité
Invité

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:39

confused desolé de ne pas avoir trouvé ce tableu par mes propre moyen
il semble vremment pas mal et complet Merci ! Super

@+

Jul's

Dernière édition par JulS59 le Mar 25 Nov 2008 - 0:04, édité 1 fois
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:50

JulS59 a écrit:
Merci pour vos réponses

Lolo fisher noté tu chaque sortie même quand Carnet de pêche Smilieg2

une autre question qui me vient d' après vous la lune a t elle un influence sur l'alimentation des carnas?

@+

Jul'S

Non quand je douille je ne marquait rien.
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:12

moi non plus car on douille le plus souvent Cool
Contenu sponsorisé

Carnet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Carnet de pêche   Carnet de pêche Empty

Carnet de pêche
Page 1 sur 1