Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
noël arrive, que demander à papa noel Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
noël arrive, que demander à papa noel Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
noël arrive, que demander à papa noel Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
noël arrive, que demander à papa noel Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
noël arrive, que demander à papa noel Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
noël arrive, que demander à papa noel Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
noël arrive, que demander à papa noel Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre montage canne Float tube ligne suede sweden sandre Brochet Noeud peche bait moulinet Casting tresse loir eure Sakura Débutant perche anneau prorex spinning truite canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 noël arrive, que demander à papa noel

Aller en bas 
AuteurMessage
limacon
Big Pike
limacon


Nombre de messages : 192
Age : 42

noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:20

Hum, voyons ? noel et les fêtes de fin d'année arrivant noël arrive, que demander à papa noel 902371 , et ma famille n'ayant aucune idée de cadeau pour moi, il est temps de faire ma lettre au père noël moqueur , j'aimerais y mettre un petit package de PN et leurres souples pour carnassier (je n'ai pas grand chose en matériel).

j'aimerais donc avoir quelques conseils sur les incontournables des leurres à se faire offrir par le gros bonhomme rouge Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:52

Quel genre de carnassier cherche tu ?
Revenir en haut Aller en bas
limacon
Big Pike
limacon


Nombre de messages : 192
Age : 42

noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:58

brochet, perche en general, c'est assez vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:00

pour le brochet jai eu de tres bonne exerience avec celui ci : http://www.xprolure.com/poissons-nageurs-jerkbait/vision-95-mat-tiger-p-241.html?osCsid=0d01a3909bc547e2b20ab850999038c3
Revenir en haut Aller en bas
limacon
Big Pike
limacon


Nombre de messages : 192
Age : 42

noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:12

affraid 23€ ça fait un peu chero, ce serait plutot autour de 10/15€ le leurre que je suis pret à mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:15

oué Shad rap est pas mal ... Ou le flex strike pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:20

Ah mon avis c'est pas la peine de taper chez Megabass, surtout pour remplir une boîte ! Une fois que la boîte est bien remplie, je dis pas, mais quand il faut trouver des classiques, il y a moins cher et pourtant très bien !
limacon, tu devrais réfléchir en termes de type de PN plutôt qu'en PN incontournables, car chacun a en fait ces incontournables !
Si on part du principe que tu vas acheter une dizaine de PN, je te conseillerais de prendre :
3 jerkbaits
2 longbill minnows
2 crankbaits
1 jointed (pn articulé)
1 spinnerbait (pas un PN mais à mon avis très utile)
1 Jig
[1 popper et/ou 1 stickbait (plutôt pour cet été)]

Voilou après ça je dirais que c'est que je considère être une bonne base, après tout dépend de tes "coups de coeur", des PN dont le magasin dispose, ...
En ce qui concerne les marques, et pour taper entre 7 et 15€, je citerais, de manière non exhaustive :
Illex, River2Sea, Lucky Craft, Savage Gear, Balzer, Rapala, Decathlon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:41

Si tu veux des bons leurres de marque à moindre couts, ebay est ton ami!!!!
Revenir en haut Aller en bas
limacon
Big Pike
limacon


Nombre de messages : 192
Age : 42

noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:25

je vous remercie et en particulier peyo pour autant de précisions.

donc je pensais à ça, vous me dites si je me trompe et ce que vous me conseilleriez Smile
3 jerkbaits

http://www.pecheur.com/achat-leurre-daiwa-dr-minnow-18426.html en couleur prism shad

http://www.pecheur.com/achat-leurre-suspending-illex-squad-minnow-80-27242.html en couleur gardon

http://www.pecheur.com/achat-leurre-plongeant-rapala-cd-9cm-13804.html en couleur MD

2 longbill minnows
http://www.pecheur.com/achat-leurre-coulant-illex-dd-arnaud-100-14802.html en couleur green squach (1 leurre)
http://www.pecheur.com/achat-leurre-suspending-river2sea-slash-minnow-90su-19477.html en couleur injured ayu

1 SPINNERBAIT
http://www.pecheur.com/achat-buzzbait-strike-king-bleeding-elite-25117.html en couleur bleeding/chartreuse white

1 JIG
http://www.pecheur.com/achat-leurre-illex-jig-stirner-14868.html en couleur noir et violet

des plombs palettes
http://www.pecheur.com/achat-plomb-palette-delalande-christian-cochard-28158.html

voila, le tout pour 72€ je pense être à un bon rapport qualité/prix, dites moi ce que vous en pensez, tous vos avis sont les bienvenus Merci !

en ce qui concerne les cranks, les geologics sont très très bon donc je les gardes moqueur

j'attends vos avis avec impatience Smile


Dernière édition par limacon le Lun 1 Déc 2008 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:45

Jig sans anti accorche je trouve que sa pert un peu de son utilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:31

Salut,

Ne pas oublier la marque rapala, sur ebay on peut trouver des HuskyJerk a 9.5E...en 14cm. Une référence pour le Brochet !

Rapala Magnum, super shadrap et autres Dive to ! sont d'excellents leurres ! cette année j'ai sorti de très joli Bass au Dt (perch) en 9cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:53

En LS ta le choix apres faut voir je m'y connais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:57

leurre souple :
shad gt
looba
sandra

c'est la base mais je pense que tu le savé déja je ne peut hélas pas t'éclairer plus
Revenir en haut Aller en bas
limacon
Big Pike
limacon


Nombre de messages : 192
Age : 42

noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:51

c'est plus pour les PN que je demande les avis, pour les LSn quelques shad et twists me suffisent je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:36

hum, je pense que quelques shads pourraient te arpporter quelques belles surprise, vas chez decathlon, tu auras 6 shad GT pour 3€!!! Couleur blanc pailleté bleu, longueur 8 cm, sur tete plombée de 7 à 14 grammes, tu devrais faire quelques belles perches et beaux sandres!!!

Pour les pn's, disons que si tu veux faire du brochet et de la perche par toutes saisons:

Illex squad minnow 95 ou lucky craft B-freeze 100
Illex freddy 125
Illex TN 70
Zip bait B-switcher MDR
Lucky craft CB200

Au niveau des jerks, pour ne pas trop te casser la tete au debut, je te conseille de prendre que des squad 95 en trois couleur: mat tige/ugui/ayu, comme ça tu maitriseras bien la nage en ayant des coloris pr chaques situation!!
Pour le spinner je te conseille les booyah de chez decath, plus particulierement le rouge et blanc, un jig lui aussi de chez booyah en 1/2oz noir et rouge et enfin un crankbait, comme par exemple la aragon MR de chez illex en colori craw, avec ça je pense que tu est bien armé!!!

Pour les leurres que tu avais deja selectionné, evites le squad 80, c'est un leurres trop petit à mon gouts pour le broc, deja que le 95 ne derange pas des broc de 50 , alors le 80... A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, je te conseille de ne pas descendre en dessous de 10cm lorsque tu prends des jerks pour le broc, sauf 1 ou 2 que tu sortieras qd ils taperont dans les allevins. Pour la perche, je te conseille vivement de pecher avec des leurres vibrant comme le TN70 ou avec des petits cranks, meme si tu verras, quand pechant regulierement qu'avec des leurres de 10cm, on tape moin de perches de tite taille mais plus de perches de 40cm et au-dela!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:59

fishy tu as vue a decath 6 shad gt a 3 euro , cest pas des delalande alors ? pour ma pars j en ai jamais vue a decathlon ,pourtant on as le plus grand d europe a 5 mn !!
je pense que tu t ai trompé !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:05

Tu as aussi en pn le xcalibur qui est apparemment pas mal, je l'ai pris chez decat hier, 7 euros (mais il y en a qui l'on trouvé à 5 euros dans d'autres decat Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:07

Nan nan pablo, je me suis pas trompé, mais je te remerçis de te soucier de mon etat de santé psychologique!!! moqueur
J'achette mes shad GT delalande chez decath La Rochelle ou Limoges!!! Wink
C'est pas parce que tu as le plus grand DKT d'Europe que c'est le mieux achallandé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:09

oui j en ai parlé hier avec un amie et c est moi qui me suis trompé , enfin chez nous on en as pas !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noël arrive, que demander à papa noel Empty
MessageSujet: Re: noël arrive, que demander à papa noel   noël arrive, que demander à papa noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noël arrive, que demander à papa noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa Noel
» PETIT PAPA NOEL
» noel
» Cadeau de noël
» Joyeux noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: