| pour noel | |
|
+10Gex18 Eddy59 gunnish KastOr capt'ain fifi pecheur58 Quentin42 BenMaL GILLOU16 alexandre 14 participants |
Auteur | Message |
---|
alexandre Brocodile
| Sujet: pour noel Dim 25 Nov 2012 - 9:06 | |
| voila je voulais savoir ce que vous avez commander au pere oel pour cette annee ? moi je cherche un ensemble casting big bait la canne j'a trouver mais pour le moulin jesite entre celui la http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-silver-max-63375.html et celui la http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-black-max-63376.html si vous avez d'autre proposition n'esiter pas a me le dire ( j'ai un bdget limiter a environ 100€ )
je n'y connai absolument rien en casting | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: pour noel Dim 25 Nov 2012 - 9:41 | |
| Si tu n'as jamais pratiqué avec un moulin casting je ne te conseille pas de commencer en big bait. Apprends toi d'abord avec des leurres de taille moyenne 15-20g en casting sur une MH ce sera plus facile par la suite sur du big bait. Apres je ne suis pas expert mais je croie que tu peux oublier les 2 moulins que tu as cité car se sont des entrées de gamme pas vraimment fait pour le big bait. De memoire un MGX ou un Révo STX serai plus approprié . Il y a le C4 mais ce n'est pas un Low profil par contre c'est du solide. Faudrait vraimment qu'on arrive a se caler une sortie , je pourais te faire essayer mon combo MH voir même un combo XH | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: pour noel Dim 25 Nov 2012 - 9:58 | |
| Wow big bait avec du black ou silver max Surtout pas, c'est pas adapté pour ça. J'ai un Black Max dans la placard, c'est tres bas de gamme. | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: pour noel Dim 25 Nov 2012 - 10:14 | |
| - GILLOU16 a écrit:
- Si tu n'as jamais pratiqué avec un moulin casting je ne te conseille pas de commencer en big bait.
Apprends toi d'abord avec des leurres de taille moyenne 15-20g en casting sur une MH ce sera plus facile par la suite sur du big bait.
Apres je ne suis pas expert mais je croie que tu peux oublier les 2 moulins que tu as cité car se sont des entrées de gamme pas vraimment fait pour le big bait.
De memoire un MGX ou un Révo STX serai plus approprié . Il y a le C4 mais ce n'est pas un Low profil par contre c'est du solide.
Faudrait vraimment qu'on arrive a se caler une sortie , je pourais te faire essayer mon combo MH voir même un combo XH j'ai deja pecher en casting plus d'une fois mais je ne sais pas du tout qu'elle moulin est plus adapter que l'autre | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: pour noel Dim 25 Nov 2012 - 11:17 | |
| Un combo qui déboite : Canne Savage Gear Butch Light XLNT 40-100gr + Moulinet Abu Garcia Ambassadeur C4 !! J'ai pêché avec et c'est juste une tuerie !! Et tu as un ensemble big bait pour pas très cher ! | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: pour noel Dim 25 Nov 2012 - 11:38 | |
| Je pêche au big bait avec un c4 depuis plus d'un an,c'est un vrais treuille,il semble indestructible . | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: pour noel Dim 25 Nov 2012 - 12:56 | |
| | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: pour noel Dim 25 Nov 2012 - 14:13 | |
| la canne sa va mais le moulin est hors budget pour moi | |
|
| |
KastOr Big Pike
| Sujet: Re: pour noel Dim 25 Nov 2012 - 14:32 | |
| Malheureusement un bon moulin casting coute cher. J'ai pas mal regardé car je souhaite débuter le casting (j'ai prévu 150€ max pour mon moulin). J'ai entendu pas mal de bonnes chose sur le Shimano caius, notamment son rapport qualité/prix. Par contre je sais pas si il est bon pour les big baits :S | |
|
| |
gunnish Big Pike
| Sujet: Re: pour noel Dim 25 Nov 2012 - 15:10 | |
| Regarde pour un shimano cardiff ou corvalus, en taille 301. C'est tres resistant et dans ton budget. Le cardiff est plutôt bas sur la canne et facilement palmable, il se rapproche d'un low profile | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: pour noel Dim 25 Nov 2012 - 15:36 | |
| La pêche au big bait, ça se prend pas à la rigolade ! Si tu ne peux pas acheté un bon moulin, n'achète rien du tout ! Parce que le plus important c'est le moulin et si tu prend une daube t'es cuit ... Tu vas le cramer en moins de 2 ! Economises, demandes des étrennes pour Noël, et quand tu auras assez prends toi un vrai bon moulinet big bait (Abu Garcia Ambassadeur C4, Abu Garcia Revo Toro...) ! C'est cher mais sa durera et tu le regretteras pas ! | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: pour noel Dim 25 Nov 2012 - 16:42 | |
| pour 100€ tu vas le trouver ton moulin bigbait mais pas en france
question tu va utiliser quel type de bigbait , jerk ou swimbait ? car pour le choix de ton moulinet c'est très important de savoir
par exemple tu ne vas pas jerker avec un corvallus ou un cardiff le ratio est faible
Le shimano caïus et le révo MGX ne sont pas fait pour les bigbaits
| |
|
| |
gunnish Big Pike
| Sujet: Re: pour noel Lun 26 Nov 2012 - 6:48 | |
| Voici un peu de lecture, tu verra une review sur le corvalus : http://swimbait.over-blog.com/article-shimano-corvalus-et-team-daiwa-advantage-47133378.html | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: pour noel Lun 26 Nov 2012 - 14:09 | |
| Pour avoir parler moulinet avec Renaud, il m'a toujours dit que le moulinet n'avait que peu d'importance sur un ensemble bigbait vu le poids des leurres.
La seule chose à prendre en compte, c'est la solidité, car, certains gros leurres ont une grosse résistance dans l'eau.
Pour ton budget, prends un Shimano Corvalus, c'est pas le plus joli, c'est pas le plus performant, mais, pour le prix, il fait son boulot à merveille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour noel Lun 26 Nov 2012 - 15:48 | |
| +1 pour le shimano corvalus! et pour la tresse prend entre 17 et 20 centièmes... |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: pour noel Lun 26 Nov 2012 - 16:50 | |
| - arasher77 a écrit:
- +1 pour le shimano corvalus! et pour la tresse prend entre 17 et 20 centièmes...
Je pense que a fait lèger ton diamétre. Faut prendre plus du 25/100. | |
|
| |
pitbull46270 Poutrasse
| Sujet: Re: pour noel Lun 26 Nov 2012 - 17:52 | |
| moi pour noel ce sera un ensemble ML pour la réouverture de la truite et si je peux pour commencer un moulinet casting mais comme je ne possède pas un gros budget à lire le corvalus n’a pas l'air mal sinon après ça monte très vite mais pour commencer lequel est pas mal car je voudrai pêcher avec mon super freddy et autres gros leurres je suis ouvert à vos conseils | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: pour noel Lun 26 Nov 2012 - 18:27 | |
| Utiliser de la tresse avec des bigbait, je ne tenterai pas, pas envie de voir un BBZ satelliser à cause d'une perruque.
Surtout que vu la capacité du Corvalus, autant prendre un hybride en 40/100ème. | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: pour noel Lun 26 Nov 2012 - 20:17 | |
| [quote="Gex18"]Utiliser de la tresse avec des bigbait, je ne tenterai pas, pas envie de voir un BBZ satelliser à cause d'une perruque.
Surtout que vu la capacité du Corvalus, autant prendre un hybride en 40/100ème.[/quote
Oui c'est sur qu'il vaut mieux utiliser du nylon ou autre chose. Mais je suis assez impressionne de ma tresse chinoise. Encore hier j'ai failli perdre tout l'ensemble canne moulinet en balançant un buster a cause d'une perruque mais la tresse a résister ( je tenais pas très bien la canne du coup tout est partie a l'eau mais j'ai réussi a récupérer..lol) | |
|
| |
pitbull46270 Poutrasse
| Sujet: Re: pour noel Mer 28 Nov 2012 - 22:06 | |
| pour noël cher papa noël je te commande
2 cannes cannes :
CANNE CASTING SAVAGE GEAR BUTCH LIGHT XLNT 40/100gr avec un moulinet tica
CANNE CASTING SAVAGE GEAR BUTCH LIGHT XLNT 10/30gr avec moulinet caenan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour noel Mer 28 Nov 2012 - 22:34 | |
| Parce que vous vous perruquez plus avec de la tresse qu'avec du nylon?? C'est tout le contraire pour moi. |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: pour noel Mer 28 Nov 2012 - 22:44 | |
| Les perruques sont plus simples à défaire avec du nylon déjà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour noel Mer 28 Nov 2012 - 23:05 | |
| Ah oui là j'suis d'accord par contre! Et la tresse est souvent plus amochée après un démêlage, quand on est pas obligé de tout couper... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour noel Mer 28 Nov 2012 - 23:08 | |
| Y a plus de perruques avec la tresse mais moi je les trouve plus faciles a demeler qu'avec le nylon. |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: pour noel Jeu 29 Nov 2012 - 1:04 | |
| Jamais eu de problème sévère de perruques ... Que ce soit en nylon ou en tresse ! Peut-être une question de coup de main pour le démêlage ! | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: pour noel Jeu 29 Nov 2012 - 2:03 | |
| Gex, ton idée de satélite me plait bien et me rappelle des souvenir, mais franchement le jerk avec un hybride, autant rester sur du linéaire ^^' 5m de shock-leader et c'est parti ou même du 30 à 40 ° de fluoro suffit à amortir les leurres en cas de perruque... il faut juste limiter les coup sec sur une tresse fragilisé (on casse de la 60kg avec les mains si on y met un bon jeton, mais avec une tête de ligne plus de discrétion et de deux, plus de casse au lancé... | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: pour noel Jeu 29 Nov 2012 - 9:20 | |
| Avec ma tresse chintok j'ai jamais été emmerder et même après une bonne perruque en balançant des busters. Je trouve plus facile a démêler que le nylon. Pis jamais j'ai vu une fragilité sur cette chinoiserie. Je dis que ca vaut largement de la powerpro mais au prix du nylon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour noel | |
| |
|
| |
| pour noel | |
|