Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
brochet n'est pas passé à l'attaque Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
brochet n'est pas passé à l'attaque Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
brochet n'est pas passé à l'attaque Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
brochet n'est pas passé à l'attaque Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
brochet n'est pas passé à l'attaque Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
brochet n'est pas passé à l'attaque Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
brochet n'est pas passé à l'attaque Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex peche Leurre ligne anneau canal canne suede spinning bait loir Brochet perche sweden Casting Noeud tresse Float Sakura eure moulinet tube sandre montage truite Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 brochet n'est pas passé à l'attaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptySam 6 Déc 2008 - 17:28

Je reviens d'une aprèm de pêche en lac. Je pêchais au leurre souple (shad) quand au bord je vois un brochet qui vient à toute vitesse vers mon leurre mais au tout dernier moment il a fait demi tour. Il est vrai que c'était tout près du bord et qu'il m'a peut-être vu.
J'ai donc continué à pêcher dans ce coin la, j'ai change de LS, testé diverses cuillères mais plus rien.
Comment ce fait-il qu'il n'y ai plus eu d'attaques? C'est surement une question compliquée mais je tenais à la poser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptySam 6 Déc 2008 - 17:58

A mon avis il t'a vu ! ça m'est déjà arrivé au LS, le poisson était venu jusqu'au bord puis il a avait fait demi-tour a fond les gamelles (il m'avait vu !).
En revanche il m'arrive très souvent de louper voir même décrocher des Becs, ils reviennent tout le temps à la charge même les gros 80/90 .cette année j'ai fait un 78 il a qd même tapé 4 fois dans le spinner et c'est fait piqué 1 fois avant de se faire attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptySam 6 Déc 2008 - 18:00

Surement car il t'a vu! Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptySam 6 Déc 2008 - 18:17

Trois facteurs possibles

1..... peut être as tu fait du bruit, ou fait un mouvement brusque

2.....au dernier moment , il t'a vu, et à fait demi tour








3....il a cru voir un monstre en te voyant , il a pris peur , et ces nageoires n'ont pas été assez rapide pour fuire ta laideur .......IL NE TE RESTE PLUS QUE LE LIFTING POUR LA PROCHAINE FOIS Pété de rire ! Double victoire !


Dernière édition par JEAN MI le Sam 6 Déc 2008 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptySam 6 Déc 2008 - 18:18

Mais comment ça se fait que je n'ai eu aucune attaque par la suite? Je me suis dis qu'il était surement en chasse et qu'il allait retenter sa chance...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptySam 6 Déc 2008 - 18:21

Pas d'attaque par la suite. Tu veux dire dans un délai de combien de temps. Parce que si c'est dans les 5 minutes, c'est normal.
Et puis, il faut lui laisser le temps de se remettre de ses émotions, surtout s'il t'a vu. c'est comme si tu voyais un requin devant toi...
Retente ta chance dans les prochains jours, tu le verras peut être
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptySam 6 Déc 2008 - 18:22

zaitsev85 a écrit:
Mais comment ça se fait que je n'ai eu aucune attaque par la suite? Je me suis dis qu'il était surement en chasse et qu'il allait retenter sa chance...

Si il t'a vu et qu'il a pris peur c'est normal qu'il ne soit pas revenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptySam 6 Déc 2008 - 18:24

Parlons sérieux........ lol!


Il ne sont pas tous loufs les poissons ....si il t'a vu , il se méfie, et pour ta gouverne , les pas que tu fais au sol sont répercutés dans l'eau, le poisson lui , il perçoit les vibrations de l'eau....C'EST PEUT ËTRE UNE DES RAISONS
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptySam 6 Déc 2008 - 18:28

J'irai bien revoir demain car je n'ai encore rien pêche...LOL (je pêche depuis 2mois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:30

ca va venir t en fais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:46

J'y suis retourné aujourd'hui et malheureusement à l'endroit ou j'ai eu cette attaque il y avait deux pêcheurs Evil or Very Mad
Résultats; ils ont eu deux becs et moi j'ai une douille de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:20

aaaa
c'est rageant !!!
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:37

Est-ce que vous pensez qu'il y a un regroupement de carnassiers à cette endroit car on dit souvent qu'en hiver les poissons se regroupent au même endroit. (c'est un endroit près du bord, près d'un bois. Il y a des roseaux autour, et une profondeure qui va d'un mètre cinquante à deux mètre cinquante...)Je commence un peu à connaitre certains spots sur ce lacs immense! Mais malheureusement je n'ai pas acces aux grandes profondeurs du lac....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:21

zaitsev85 ce genre de choses arrive des fois il ce retourne puis s en vas mais des fois s en nous qui nous nous en allons pasques celuis la il a jouer avec les nerfs a vifs ... https://i75.photobucket.com/albums/i295/gorgorath1/?action=view&current=MOV06219.flv
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:36

Impressionant quand même cette petite vidéo.LOL
Enfin ca ne me ferai pas trop rire sur le moment même je pense moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:37

Terrible la cam !
c'est l'instinct avec un ventre plein ! moqueur


EDIT Texawa: un effort sur la rédaction et l'orthographe SVP, nous ne sommes pas sur MSN, les abréviations sont interdites ! La prochaine fois ce sera un avertissement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:59

Sad Ce matin on est allés à la pêche, mais on n'a rien fait, c'est la gallère !


EDIT Texawa: un effort sur la rédaction et l'orthographe SVP, nous ne sommes pas sur MSN, les abréviations sont interdites ! La prochaine fois ce sera un avertissement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brochet n'est pas passé à l'attaque Empty
MessageSujet: Re: brochet n'est pas passé à l'attaque   brochet n'est pas passé à l'attaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brochet n'est pas passé à l'attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI NE SAUTE PAS NEST PAS CLERMONTOIS
» Quand un brochet dévore un autre brochet...
» brochet
» Kit "passe-partout" Black-Bass
» besoin conseil amenagement barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: