| Un peu de Camargue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un peu de Camargue Ven 2 Jan 2009 - 23:49 | |
| Salut à tous, J'ai passé les fêtes en Camargue et bien sûr j'y ai un peu pêché Voici quelques photos de loups de Camargue attrapés ces 6 derniers jours. Quelques petits autour de 1,5kg By pescadou28 By pescadou28 By pescadou28 By pescadou28 Un peu plus gros 60 cm et 2.7kg By pescadou28 at 2009-01-02 Désolé pour la qualité des photos, c'est tôt le matin et le portable a été utilisé la plupart du temps. Résultat des courses sur trois sorties de deux heures au lever du jour, une vingtaine de loups de 1,5 kg à à peu près 3kg pour le plus gros. Matériel : Shimano Lesath 300h et Stradic 4000 tresse fireline 15/100 fluoro 33/100 et shads divers de 7 à 12 cm Où est-ce que je les ai attrappés ? Par là By pescadou28 Combien j'en ai gardé : 4 mâles (c'est tout de même meilleur que la dinde !!!) Est-ce que je râle de devoir remonter sur Chartres ? devinez ? PS : tous mes voeux de bonheur et de réussite personnelle et professionnelle pour chacun des membres du forum en cette nouvelle année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Sam 3 Jan 2009 - 0:38 | |
| jolis fishs !! par contre je ne connais pas du tout le fishgrip que tu utilises, tu peux m'en dire plus ?
merci |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Sam 3 Jan 2009 - 9:59 | |
|
Dernière édition par JEAN MI le Sam 3 Jan 2009 - 11:24, édité 2 fois | |
|
| |
minavama Brochet
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Sam 3 Jan 2009 - 10:57 | |
| Joli ! Quand on est en vacance c est vrai qu'on aimerais bien y rester !^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Sam 3 Jan 2009 - 19:02 | |
| Merci,
Pour v63l : fishgrip Rapala http://www.pecheur.com/achat-fish-grip-rapala-lock-n-14540.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Sam 3 Jan 2009 - 19:04 | |
| Pour Jean Mi
Port Saint Louis Du Rhône ! Le paradis des pêcheurs de loups méditerranéens ! tu connais ? |
|
| |
JulienH Big Pike
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Sam 3 Jan 2009 - 19:10 | |
| En remontant sur les terres, et sur des eaux moins saumâtres des canaux de camargue, pas mal de sandre et de black-bass à prendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Sam 3 Jan 2009 - 19:19 | |
| Tu as raison, c'est encore des coins privilégiés. Le Blackbass s'est magnifiquement acclimaté, le sandre est très présent et le brochet est aussi bien représenté. Il faut souligner ici les efforts faits par le Port Autonome de Marseille pour gérer au mieux les lots de pêche qu'il a en responsabilité : gardiennage actif, nettoyages récurents, préservation du milieu naturel... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Sam 3 Jan 2009 - 19:33 | |
| joli poisson mais tu les a pris avec quels leurres ? |
|
| |
Michel Poutrasse
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Sam 3 Jan 2009 - 19:44 | |
| port st louis je connais pour y avoir pecher pendant des annees . je suis originaire de la region (MIRAMAS) mais il ne faut pas craindre les moustiques pour le loup la peche de nuit c'est tres bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Sam 3 Jan 2009 - 21:37 | |
| merci pour le lien pescadou !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Dim 4 Jan 2009 - 8:05 | |
| Pour Fishing pro : shad no name blanc 8 cm acheté au détaillant de pêche du coin (c'est très important de voir ce que les détaillants locaux vendent !!!) + shad GT (Delalande) 13 cm blanc tête rouge + Sandra 12 cm blanc et tout cela monté en tête plombée légère 5 et 7 grammes.
Pêche au lever du jour Technique : En eau dégagée : lancer ramener lent si on a repéré de l'activité ou lancer ramener rapide de prospection Dans les ports abris : lancers précis au ras des coques (attention aux amarres !!!) Dans les canaux : prospection précise le long des chenaux et seulement ensuite prospection de pleine eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Dim 4 Jan 2009 - 8:11 | |
| Poue Esox 15 : Effectivement la nuit est excellente pour le loup mais avec d'autres techniques du type mort posé au sandre et avec les mêmes montages :sardine entière posée, idem avec un supion et pêche au ras des quais. Surf casting leger avec Bibi ou ver américain sur les plages. Il y a aussi d'autres techniques très efficaces mais parfaitement interdites (type anguillon vivant) qui rapportent surtout des ennuis avec les affaires maritimes !!! Bien se renseigner sur ce qui est permis (tout ne l'est pas en mer !!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Dim 4 Jan 2009 - 10:41 | |
| - pescadou28 a écrit:
- Pour Fishing pro : shad no name blanc 8 cm acheté au détaillant de pêche du coin (c'est très important de voir ce que les détaillants locaux vendent !!!) + shad GT (Delalande) 13 cm blanc tête rouge + Sandra 12 cm blanc et tout cela monté en tête plombée légère 5 et 7 grammes.
Pêche au lever du jour Technique : En eau dégagée : lancer ramener lent si on a repéré de l'activité ou lancer ramener rapide de prospection Dans les ports abris : lancers précis au ras des coques (attention aux amarres !!!) Dans les canaux : prospection précise le long des chenaux et seulement ensuite prospection de pleine eau. merci a toi pescadou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Dim 4 Jan 2009 - 11:13 | |
| |
|
| |
JulienH Big Pike
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Dim 4 Jan 2009 - 11:59 | |
| De nuit, les leurres de surface ne marchent pas ? Bon après tu ferres à l'oreille par chez nous c'est ce qui se fait dans les canaux maritimes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Dim 4 Jan 2009 - 16:55 | |
| Merci pour l'idée, j'ai quelques Super Spook qui ne demandent qu'à essayer cette combine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Dim 4 Jan 2009 - 18:33 | |
| PUTAING OH SUPERE LES LOUPS CON ! Nous en avons mangé un pour les fêtes en papillote mais acheté chez le poissonnier par contre c'était un bar de ligne avec une bague accrochée dans l' ouie. On s' est défoncés. |
|
| |
Michel Poutrasse
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Dim 4 Jan 2009 - 19:05 | |
| quand je pechais le loup a PORT ST LOUIS j'utiliser la mitraillette (une bulle d'eau avec des tubes rouge) la technique locale | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Dim 4 Jan 2009 - 19:51 | |
| Dans les années 80, à l'époque où j'allais de temps en temps à la pêche avec des potes à cet endroit, nous pêchions le Bar avec des lannieres d'encornet | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Un peu de Camargue Lun 5 Jan 2009 - 9:43 | |
| - JEAN MI a écrit:
- Dans les années 80, à l'époque où j'allais de temps en temps à la pêche avec des potes à cet endroit, nous pêchions le Bar avec des lannieres d'encornet
Nostalgiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeee quand tu nous tiiiiiieeeeeeennnnnnnnnnnnnn!!!!! Bravo pour ces joli poissons en tous les cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de Camargue | |
| |
|
| |
| Un peu de Camargue | |
|