Vendredi 12h j’appelle Christo’ , je lui demande s’il peut être prés pour 14h prendre la route sachant que nous devions partir dans la nuit de vendredi a samedi et sa réponse et sans hésitation je suis déjà prés !
Comme prévus 14h chez lui tout est charger un oubli de ma part va nous retarder légèrement afin de récupéré les oublies a la maison !
15h ont est belle est bien sur la route mais les départs en week-end nous ferons encore perdre du temps cependant nous arrivons suffisamment tôt pour mettre les cannes a l’eau et tendre les bouées .
Les premières heures seront très calme cependant durant la nuit un hurlement réveille Christo’ il s’agit d’un de mes détecteurs il ferre, me réveille et me passe la canne une commune et une c’est bon le capot est évité nous mettons la carpe dans un sac de conservation, relançons et nous retournons dans les bras de Morphée quand 1 bonne heure après un nouveau départ sur une de mes cannes Christo’ ferre de nouveau et me passe la canne une jolie commune de nouveau un peu plus grosse que la précédente , elles sont de toutes beautés !
Au petit matin encore une petite commune qui retrouve très vite sa liberté il est cependant temps de prendre en photos les deux belles de la nuit !
Sa y est tout le monde est debout certain partent pêcher le silure en dérive quant a moi je décide d’en profité pour pêcher mieux que la nuit, c’est à dire de faire un bel amorçage de replacer mes cannes en profitant que les cannes a silure soit retiré pour en déplacé certaine !
Et en fin de matinée je suis plus que convaincu j’ai fait un bon choix, 7 poissons sont mis au sec, sa fait déjà 10 en tout en même pas 24h de pêche et en rivière, je suis bien content une matinée qui restera gravé dans ma tête et celle de mes amis car voulant profiter de la matinée pour parler a Philippe et Laurent qui était restés au campement il me fut presque impossible de rester à leur côté tant les départs se succédés de prés, à peine une de mise au sec, la canne relancé que sa repartait INCROYABLE heureusement Hervé était la pour m’aider à épuisé les belles sur se post très encombrés !
Philippe nous appelle pour le café est à peine arrivé à sa voiture qu’un Biiiiiiippppppppp ahurissant se produit c’est l’heure du sprint’ je ferre , le combat est engagé le belle rentre dans l’épuisette , hop sur le tapis et BBBIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppp roh c’est pas le moment je ferre emmène le poisson hors de porté des obstacle est profite de sa petite taille pour serrer le frein et reposé la canne sur le pique je décroche vite la belle qui attend sur le tapis hop vite a l’eau , je retourne voir l’autre je l’épuise et hop je la relâche vite mes amis qui on déjà bu leur café s’impatiente et me demande de ne plus relancé les cannes afin que je puisse boire mon café mais je n’ai pu m’en empêché d’en relancé une est 30 minute plus tard re bellotte encore une petite communes décidément elles font légion !
Christo’ revient avec Gabin et Charly de leur pêche en dérive je leur raconte ma matinée est Christo’ est Gabin se rendent très vite compte que sa mord très bien mais durant l’après midi les touches se font plus rare mais quand elles sont la se sont des départ de fou furieux !
La nuit vient à tombé de nouveaux , les cannes a silure sont en places celle a carpe aussi je serais pour ma part réveillé 3 fois la première fois je ne remet pas la canne a l’eau ( elle se trouve entre les cannes a silure trop compliqué de relancé correctement en pleine nuit , il m’en reste donc une pêchante elle partira dans la nuit 2 fois avant de la retiré pour dormir pleinement afin de récupérais de cette journée fatigante !
Le lendemain je décide d’arrêté la carpe pour le week-end j’ai déjà fait une vingtaine de fish et beaucoup sont de petite taille ça va 5 minute lol ! Je vais donc me consacré au silure pour le reste du week-end ,Christo’ partageras bien sur quelques une de ses prises avec moi car côté silure je me ramasse complètement pas un glane de sortit ^^ !
Je me marque quand même en tête toutes les belles qui sont venus sur mon tapis , et cette magnifique 11kg7 qui se fera prendre 2 fois en 24h reconnaissable a sa bouche légèrement déformé !
Ma 11kg7 trés bien présenté par GabinJe peut aussi vous dire que Christo’ se seras bien amusé avec dame carpe jusqu'à la dernière nuit ou il nous sortira encore de beau poissons ! Je le remercie soit dit en passant d’avoir ferrer quasiment tous mes fish la nuit car me faisant vieux je met du tant a sortir du coffre de la voiture lol !
Quant a moi je note une Magnifique sessions tant au niveau carpe que convivialité au côtés de mes amis du Silure Club Rhodaniens et je note un gros CAPOT de ma part au niveau silure !
J'en profite pour vous présenter la Top model de la séssionJe remercie tous mes amis pour ce week-end magique en particulier Charly qui nous a une fois de plus supporté sur l’eau et sur la berge
!
BEST OF :
Alé Lou YA La grimaçe de la séssionsRemorquage d'un tronc d'arbre génant :mrgreen:
De Gauche a Droite: Gabin, Christo' et Charly A Bientôt Gunbal.