Invité Invité
| Sujet: Comment rangez-vous vos leurres? Jeu 22 Jan 2009 - 7:49 | |
| Je sais, j'en pose des questions idiotes! Mais je me demande comment vous faites pour ranger vos leurres dans vos boites. Comment reconnaissez-vous les différentes profondeurs de nage des pn? Vous le marquez au feutre dessous? Est-ce que vous faites une boite pour les flottants, une boite pour les peu-plongeants et une pour les plongeants? Est-ce que vous mélangez tout? Est-ce que vous gardez les boites d'origine? Perso, j'ai bien envie de garder les boites d'origine mais je vais avoir un problème de place dans les boites en plastique. Pour l'instant je fais un petit collage avec l'emballage d'origine pour garder les infos sur le pn. J'envisage aussi de faire une sorte de vitrine dans mon atelier où je pourrai mettre tous mes pn accrochés sur une sort de tableau. |
|
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos leurres? Jeu 22 Jan 2009 - 8:45 | |
| Perso, j'utilise des boîtes de type Plano (les emballages d'origines s'abiment vite). Généralement, une boîte par type de leurres (1 pour les Shad Rap, 1 pour les Rattlin'Rap, 1 pour les Popper...) Dans chaque case, une étiquette indiquant la profondeur (quoique, avec le temps, on connait les caractéristiques du leurre). Ca, bien sûr, c'est le stockage à la maison (je me vois mal me trimballer avec 10 boîtes Plano au bord de l'eau... ). Suivant le lieu et les conditions, je fais ma sélection, et j'utilise une saccoche Rapala double boîtes, avec une vingtaine de leurres + quelques Spinner et LS... Rapala a aussi sorti des petites boites individuelles, de la taille des leurres, clipsables, qui permettent de se constituer sa boîte à volonté (plutôt pas mal ça...). | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos leurres? Jeu 22 Jan 2009 - 21:35 | |
| J'utilise un sac souple contenant 8 boîtes. 2 boîtes sur les côtés contiennent l'une hameçons plus plombs l'autre contenant petites têtes plombées plus minis jigs. Ensuite j'ai une grande boîte contenant tous les poissons nageurs (j'essaie de les trier par catégorie). En dessous j'ai un grand espace oû peut se loger 5 autres grandes boîtes. La première contient des leurres souples type worms. La deuxième contient les worms avec la queue en forme de faucille. La troisième avec les créatures. La quatrième avec les shads. Enfin la dernière contient les spiners et les jigs. Ce sac à leurres me sert uniquement en barque. Pour la pêche du bord j'ai acheté cette année le steet buz ace de Sakura. Il faut que je l'organise à ma façon avec le best off ou les leurres qui tapent selon la saison. C'est vrai que je suis plutôt un bass-man donc que des leurres à bass. Ca réduit le stock. A + |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos leurres? Dim 1 Fév 2009 - 16:24 | |
| moi j'utilise de la mouse |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos leurres? | |
| |
|