Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
comment accrocher vous vos leurres?????? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
comment accrocher vous vos leurres?????? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
comment accrocher vous vos leurres?????? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
comment accrocher vous vos leurres?????? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
comment accrocher vous vos leurres?????? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
comment accrocher vous vos leurres?????? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
comment accrocher vous vos leurres?????? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden moulinet Cuillere loir canal Noeud Débutant peche tresse Casting Brochet Float canne spinning Leurre eure Sakura tube montage bait sandre truite prorex suede anneau ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

comment accrocher vous vos leurres??????

+6
BenMaL
JEAN MI
brokito
jerem the shad
Zoul
wes 51
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

comment accrocher vous vos leurres?????? Empty
MessageSujet: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:58

voila une petite question qui va vous paraitre idiote mais j'aurais voulu savoir comment vous accrochez vos poissons nageurs et leurres souples? avec une agrafe? directement sur le nylon?
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:01

moi je mes un émerylion car je change souvent de poisson nageur 'comment accrocher vous vos leurres?????? 123gifs0''vive la peche'
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:02

ok mais le fait de mettre un emerillon agraphe ne change pas la nage et l'animation du poisson nageur?
Zoul
Big Pike
Zoul

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:10

pour le brochet : je monte de cette façon :

corps de ligne __ emerillon rolling __ bdl acier __ agraphe ==> leurre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:13

ok et pour la perche sur des petits leurres?
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:24

Comme beaucoup de pêcheurs, moi c'est corps de ligne ( tresse ) raccordé au bas de ligne (fluoro) par un noeud allbright , et au bout du bas de ligne, une agrafe.
PS ce sujet a été abordé plusieurs fois.
http://no-kill59.over-blog.com/
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:29

je mais tous mais leurres et poisson nageurs sur des agrafes et je trouve que sa ne change pas la nagecomment accrocher vous vos leurres?????? Images14'Smile'
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:52

J'aimerais savoir si la taille de l'agrafe a une importance?

Si les petites agrafes conviennent pour les pêches fines et les grandes pour les grands diamètres de fluoro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:43

je pence que oui car si non il n'y aurait pas autants de taille différentes d'agrafes, perso pour la perche j'utilise des agrafes de taille n°2 Wink a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:09

ok merci tout le monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:10

comment accrocher vous vos leurres?????? Images12 j utilise des agraphes illex super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:13

elles ont l'air pas mal ces agraphes, donc maintenant pour moi ca serait bas de ligne en fluoro et agrafe. car a force de relier direst le PN au corps de ligne ca fait a chaque fois du fil en moins. et sinon blackbass33 quelle taille d'agraphes pour les petits PN?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptySam 14 Nov 2009 - 0:00

blackbass33 a écrit:
comment accrocher vous vos leurres?????? Images12 j utilise des agraphes illex super

pareil il n' y a pas mieux et en plus on change le leurre en trois secondes a chaque fois et c'est tres resistant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptySam 14 Nov 2009 - 0:07

ok elle ont vraiment l'air sympa et sinon quelle taille vous me conseiller pour des petits leurres
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptySam 14 Nov 2009 - 1:09

Les nouvelles agrafes rapides Delalande sont très bien et très pratiques, elles permettent de changer de leurre très rapidement, même avec des gants ou des doigts gelés

http://www.pecheur.com/achat-agrafe-rapide-delalande-inox-36676.html

Le seul inconvénient est qu'elles ont tendance à se tordre lors d'accrochages et de bourinages pour décrocher le leurre (mais y'a moyen de les redresser assez facilement).
Depuis que je les ai essayé, je suis accro. Je suis récemment reparti sur des agrafes Rapala (j'ai perdu toutes mes Delalandes), c'est nettement moins pratique...

Sinon je fais le même montage que Jerem The Shad
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptySam 14 Nov 2009 - 7:20

blackbass33 a écrit:

avec ces agrafes,impossible d' enfiler certains hameçons texans (lake fork en autre car ils sont fort de fer)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptySam 14 Nov 2009 - 11:39

cédric a écrit:
blackbass33 a écrit:

avec ces agrafes,impossible d' enfiler certains hameçons texans (lake fork en autre car ils sont fort de fer)

+1 ainsi que certaines TP, le seul inconvénient de cette agrafe comment accrocher vous vos leurres?????? Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptySam 14 Nov 2009 - 12:16

oui sur certain hameçon texan sa ne passe pas mais j ai resserer legerement l ouverture et mintenent aucun problemes
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptySam 14 Nov 2009 - 12:53

Avec les Delalandes, on peut tout accrocher, PN, LS...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:15

blackbass33 a écrit:

Quel bordel à ouvrir ces agraphes comment accrocher vous vos leurres?????? 561741 . Mais bon, c'est tout de même plus simple et plus rapide pour changer de leurres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:40

Les agrafes Delalande valent quant même 70 cts / pièce !!
Alors que le prix moyen d’une agrafe est
plutôt dans les 15 cts. C'est des agrafes de luxe (Les normands sont radins)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:42

fred76 a écrit:

Je confirme pour les Normands =)

Sinon les delalande sont biens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:43

bin moi jai acheter celle ci:

http://www.pecheur.com/achat-agrafe-illex-hyper-8-pack-de-10-14879.html

et elles sont pas mal jetrouve mais un peu galere a ouvrir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:59

Quand tu as du mal à les ouvrir c'est galère mais j'ai déjà perdu des leurres avec des émerillons qui s'ouvrent tout seul ou fabriqués avec de l'acier de *****. Donc pour moi c'est toujours des agrafes bien rigides. Elles se font à la longue de toute façon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:01

ouais cest sur que je prefere galerer en les ouvrants mais quelle tienne super bien mon leurre qui coute la peau du ***.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:55

Suivant ce que je pêche..

Nylon - Émerillon - Agrafe
Nylon - Émerillon - Fluorocarbone - Agrafe
Nylon - Émerillon - Acier 19 ou 49 brins - Agrafe
Tresse - Émerillon - Fluorocarbone - Agrafe
Tresse - Émerillon - Acier 19 ou 49 brins - Agrafe

Après, faut également adapter la taille de l'émerillon et de l'agrafe en fonction du poisson recherché Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:57

ok ankh , en fait tu raccorde le nylon au bas de ligne avec un emerillon? j'avais penser aussi a ca et quel est la longueur de ton bas de ligne en fluoro
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:16

POUR INFOS

Taille et longueur correspondante des agrafes ILLEX

TAILLE 0 = 12mm

TAILLE 1 = 16 mm

TAILLE 2 = 19 mm

TAILLE 3 = 23 mm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:18

ok merci jean mi.
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:51

fred76 a écrit:

Entre payer une agrafe 15cts et galérer à perdre mon temps pour changer mes PN, et payer une agrafe 70cts qui me permet de changer de PN en 2 secondes, même avec les doigts gelés ou avec des gants, désolé mais y'a pas photo, d'autant qu'on est en train de parler de cts (tu dois vraiment être radin parce que par rapport au prix des leurres et du matos, 70 cts c'est une broutille)

En plus, tu peux y mettre des PN ou des LS sans ausun problème, contrairement à beaucoup d'autres agrafes ou tu ne peux pas passer une petite tête plombée.

Dernière édition par brokito le Dim 15 Nov 2009 - 21:57, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment accrocher vous vos leurres??????   comment accrocher vous vos leurres?????? Empty

comment accrocher vous vos leurres??????
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant