| AVRIL 2009 | |
|
+22Yan nico44 mr le neuf toph77 kevin54p jere30 brokito lolo fisher esox lucien JulienH pecheurdu12 saga85 esox67 squal89 limacon pescofis ptiblues twitch théau tibo fredochti JEAN MI 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 17:33 | |
| Ouach, magnifique bass Salem, félicitation et tu l'as pris deux fois, c'est hallucinant, il devait vraiment avoir la dalle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 17:49 | |
| magnifique bass Salem, quel comportement étonnant!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 18:03 | |
| Merci les mecs |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 19:01 | |
| | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 19:29 | |
| bravo a vous moi aujourd'ui un bec loupe au zalt et une belle carpe harponne a la queue a l ondulante le combat etait TERRIBLE elle mesurait 80cm | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 20:50 | |
| - Tnerual a écrit:
- De quoi réfléchir sur l’éventuelle éducation des poissons !!!
Ou sur la fraie du bass qui a peut être commencée? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 21:01 | |
| Bravo pour la carpe , c'est rare dans accrocher une |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 21:12 | |
| Pour info
RELACHONS POUR L'AVENIR
A méditer en cette période , où beaucoup d'entre vous font du black
Le black bass
C'est un poisson d’origine nord-américaine qui a été introduit en France aux alentours des années 1890. On retrouve la majeure partie de sa population dans le sud de la France, mais aussi dans beaucoup d'autres départements.
Bien sûr, le black bass est très présent aux Etats-Unis, où il est devenu un poisson de sport national, mais on compte un grand nombre de spécimens en Europe du sud (Espagne, Italie) et en Afrique.
Le black bass ou achigan s’accommode d’une gamme de températures qui font varier son comportement. Il peut supporter jusqu’à 32 °C et ne mange plus en dessous de 10 °C.
Il existe dans le monde six espèces de black bass : micropterus salmoides (grande bouche), micropterus Dolomieu (petite bouche), micropterus punctatus (black bass du Kentucky ou black bass tacheté), treculii, coosae et notius.
En France, seul le black bass à grande bouche est présent. Ce site ne traitera donc que de ce dernier.
Le black bass possède une vision très développée ce qui en fait un prédateur redoutable. On ne constate pas de différence physique marquée entre le mâle et la femelle.
Le black bass fréquente les eaux des étangs, lacs, réservoirs, cours d’eau lents et annexes fluviales. On peut le retrouver aussi dans les eaux saumâtres, mais il préfère les eaux claires, calmes et normalement oxygénées.
Ainsi, le frai du black bass s’échelonne d’avril à juin, lorsque la température de l’eau atteint ou dépasse 16-18 °C.
Reproduction :
La maturité sexuelle du black bass est atteinte à 2 ans pour le mâle (<25 cm) et 3 ans pour la femelle (25 cm). C’est le mâle qui se charge de la construction du nid qui va accueillir les œufs. Pour cela, le mâle se met à la recherche de brindilles et de graviers (dont le diamètre de ces derniers est bien spécifique) et les dispose aux abords d’un herbier ou d’une branche immergée dans une eau tranquille et peu profonde sur un fonds de gravier. La femelle y dépose entre 30 et 50 000 œufs / kg (1/8ème de son poids) d’un diamètre de 1,4 à 1,8 mm. Ensuite, le mâle chasse la femelle et s’occupe de la protection du nid.
Pour cela, le black bass est un père exemplaire qui va repousser l’assaut des perches et autres prédateurs qui veulent dévorer les œufs. En effet, pendant cette période, le black bass devient très vulnérable car il saute sur tout ce qui bouge. Evitez donc de pêcher au dessus des frayères afin de ne pas laisser les alevins sans défense.
Avec sa queue, il va effectuer des mouvements au dessus du nid afin d’oxygéner les œufs. Après l’éclosion, les larves sortent du gravier au bout de 3 ou 4 jours et forment une boule de 20 à 30 000 alevins pendant 2 à 3 mois. Le mâle va continuer à protéger les alevins pendant encore 3 ou 4 semaines. La croissance des alevins est rapide et leur taille peut atteindre environ 30 cm au bout de trois ans.
Les alevins jusqu’à 5 cm s’alimentent de larves planctoniques, au delà de 5 cm, d’insectes aquatiques et vers 10 cm, de micro-crustacés. C’est un poisson qui est aussi, malheureusement pour lui, cannibale. Ainsi, après avoir protégé ses petits pendant un long moment, le black bass peut aussi les manger.
Adulte, son menu est très varié : ablettes, gardons, rotengles, vairons, perches soleil, poissons chats, carassins… écrevisses, insectes divers, grenouilles, têtards, salamandres… vers. Il chasse en bancs (petit nombre) et les individus les plus gros et les plus vieux, pratiquent la chasse à l’affût, comme le brochet.
En période de reproduction on peut reconnaître le mâle car leurs couleurs s'assombrissent. | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 21:28 | |
| grosse rivière + gros leurre = GROSSE TRUITE sortie avec ben, therry, et patrice on commence un premier parcourt on se sèpare en deux groupes therry avec patrice qui toucheront des truites les premiers. On se tiens au courant par portable.... la premiere dans les 4O cm puis trés vite un gros qui décroche dans le 55 cm puis c'est notre tour , j'attrape ce barbot au pn , puis je change pour un de mes leuures préféré, je ldis a Ben , bien ne le perd pas il me dit pas de probléme , puis trés vite une truite qui attreape le PN , une jolie dans les 30 cm ,puis il relance dèrière une grosse pierre ,et la grosse touche pour lui, il ferre et casse nette , puis je vois la truite sauter pour décrocher le leurre un beau saut , mais n'oublions pas mon leurre lol, je lui passe le mème dans un autre colori, il relance et boum , une truite de 38 cm premiere belle fario pour ben ,on remonte le courant et on voie de gros blocs de pierres avec un gros trou dans les 3 a 4 m de fond ,je lui dit sa sent la grosse mémère ,il lance dans le courant , toujours avec le mème leurre il voit une ombre se déplacer il suit mon conseil et marque une pose puis il arrive a déclancher l'attaque , une belle truite de 53 cm qui est montée du fond comme une balle ,combat de fou bien stréssant, elle lui prend pas mal de fil, j'arrive en courant des que j'ai entendu, le frien grisé puis je l'ui attrape et seance photo puis on ce rejoind aux voitures et on change de spote il y avait pas mal de courant cette fois nous pêchions en ligne puis patrice ferre cette grosse truite de 63 cm et la sa déménage dans le courant, elle a pris sur un leurre dans les 15 cm je crois mème si je l'ai pas , nous nous sommes régalés , se n'est pas souvent de voir des poissons de cette tous les jours chez moi ,et c'est pas le premier qui touche cette anné. il y a du niveau | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 21:30 | |
| [/url sortie avec therry on a touche pas mal de poissons. 4 bass pour moi et pour therry un bec dans les 70 cm puis 5 bass , un joli de 45 up mais on a pas trouvé de gros ballons. moi comme dab , j'ai décroché 2 brochets , un joli qui mesurrait dans les 75 cm, dans 50 cm de fond on a vue une bonne petite vague arrivé trés rapidement puis petite tape et gros ferrage, mais ça n'a pas suffi. | |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 21:34 | |
| Bravo pour vos truitasses les gars !!! Quels leurres tu utilise? Tu peche dans quel coin de la France? car par chez moi en ce moment c'est pas terrible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 21:36 | |
| Bravo à toi et tes pots Théau. . Belles photos Salem, rien à dire à part "LUNKER" un 55, c'est comme une poutre d'1m, tu n'en fais pas tout les jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 21:38 | |
| powa super prise , il me tarde d'aller pecher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 21:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 22:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 22:21 | |
| Hello, Petite sortie barrage avec mon pote steph au vers manié qui ne donnera rien puis un petit coup de gardonnette dans un autre barrage qui m'a réservé une surprise : C'est sportif lol, monté en 1,5 kilo c'est fun D'ailleurs, j'ai fais un carpe piqué sur le dos pendant un session truite dans une fosse de 1 mètre de profondeur, 5 mètres de long et 1 mètre de large ! Ca pousse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Lun 13 Avr 2009 - 22:43 | |
| Bravo pour ces poisson vraiment superbe, les truite Théau sont hallucinantes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Mar 14 Avr 2009 - 0:08 | |
| Magnifiques poissons, félicitation Théau ainsi qu'à tes potes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Mar 14 Avr 2009 - 6:44 | |
| bravo, vraiment de belle truite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Mar 14 Avr 2009 - 9:40 | |
| beau fish a tous les gars !!! , c est a croire qui as jamais eu de fermeture !!!!! a+ |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Mar 14 Avr 2009 - 11:13 | |
| les leurres sont un b'freze de 10 cm pour la grosse truite de 63 aprés un x-80 roket-darter avec la bavette limée pour qu'il tienne dans le courant , et aprés le cherry blood de smith les colorie plutôt dans les vert jaune | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Mar 14 Avr 2009 - 11:30 | |
| non la je suis a lyon on les a pris dans l'ain y a encor plus de poissons | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jere30 Brochet
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Mar 14 Avr 2009 - 14:17 | |
| superbes bass! Pour l' animation, en fonds, surface ou entre 2 eaux? super report theau:bien: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Mar 14 Avr 2009 - 16:12 | |
| Bravo a tous pour vos fishs salem masta bass theo masta truite lol manque pu qu un chtit bec du metre et on aura fait le tour pour moi micro session en solo je passe vite fait dans un etang et fait un ptit bec de 40-50 au beef 78 et un bassounet de 35 -40 au houdini shad attaque en direct que du bonheur ^^ les bass se reveillent enfin vers chez moi pas de bol i vont pas tarder non plus a frayer vu le beau temps :/ au passage un gamin et ses grand parents me voit juste après avoir sorti le bass ptite tof du bass du bass avec le ptit en insistant bien sur les attention au poisson et on le relache ^^ place aux tofs voila a + faut que j'retourne bosser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Mar 14 Avr 2009 - 17:05 | |
| les deux fish sont sympa pour une "micro session" ^^bravo a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Mar 14 Avr 2009 - 17:12 | |
| sympa le petit avec le black bass, dommage qu'il le tien pas trop dans le bon sens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Mar 14 Avr 2009 - 19:05 | |
| Oè mais bon c est que le debut ça sera un basser après ce gosse =P |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Mar 14 Avr 2009 - 21:41 | |
| Salut bravo encore pour vos poissons! Sortie truite cet aprem dans un petit ruisseau au toc : 3 petites truites que voici : Juste aprés la remise à l'eau : J'ai galéré pr les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Mar 14 Avr 2009 - 21:44 | |
| sympa, le 9 mai se fait attendre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVRIL 2009 | |
| |
|
| |