| AVRIL 2009 | |
|
+22Yan nico44 mr le neuf toph77 kevin54p jere30 brokito lolo fisher esox lucien JulienH pecheurdu12 saga85 esox67 squal89 limacon pescofis ptiblues twitch théau tibo fredochti JEAN MI 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kevin54p Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Sam 18 Avr 2009 - 11:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Sam 18 Avr 2009 - 15:27 | |
| Pareil pour moi, le 9 mai grrrrrr... |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Sam 18 Avr 2009 - 15:41 | |
| Aujourd' hui masta carpe !!! J'arrive sur le spot et je vois deux petites filles jeter du pain dans l'eau. Elles me voient avec la canne et m' interpellent : " Monsieur il y a plein de poissons".... .Je leur demande si ça ne les dérange pas que je leur lance un ameçon dans la bouche . Elle me disent ok . Il y a plus de 15 carpes entre 2 et 5 kg qui montent en suface, je choisis ma victime et je ferre un bon missile, super comba, mais imposible de la remonter, je suis trop en hauteur, je parviens a la dércocher grâce a une échelle. Impossible de prendre une photo . Les fillettes continues a jeter du pain et là, je vois de grosses carpes qui montent en surface, mon rytme cardiaque s'accélere, au bout de 5 passages, je parviens a lui mettre dans sa bouche qui est énorme. Je ferre puis gros comba, trés vite je me me retrouve encerclé par des passants et même des habitants des immeubles descende pour la voir lol .Mais il y a troujours le maime problaime imposible de la remontr au bout de 15 minutes de combat, j'étais en casting pour info. Je passe ma canne a une des petites en regardant si elle tient bien la canne, je n'ai pas envie qu'elle parte a l'eau lol. Je parts en courant demander l'épuisette à 2 carpistes, il y en a un qui vient et qui la sort, gagner, une, que carpe dans le 10 kg je pense j' avaits du mal pour la photo.
Dernière édition par théau le Sam 18 Avr 2009 - 16:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Sam 18 Avr 2009 - 16:35 | |
| Bravo manifique poisson |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Sam 18 Avr 2009 - 17:01 | |
| J'aurai surtout eu peur que la gamine se fasse embarquer avec un poisson pareil Bravo!! |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Sam 18 Avr 2009 - 17:08 | |
| lol je lui avait demender si elle savait nager avent mes bon cétait la fin du combat elle bougé plus tros | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Sam 18 Avr 2009 - 18:19 | |
| |
|
| |
JulienH Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Sam 18 Avr 2009 - 18:35 | |
| Sortie initiation aujourd'hui avec le frangin, mission apprendre à pêcher au leurre à 3 jeunes garçons de 13 à 17ans. Problème, c'est fermé , on va d'abord sur un plan d'eau d'1h5 de rétention d'eau non soumis à réglementation, ou il y'aurait du carnassiers. En leur montrant les différentes techniques, je sors dans un premier temps une perche de 20cm au LS sur TP 2.5gr, puis une perche de 25/30cm au PP. Le frangin quand à lui, sort en texan, puis en drop, 3 perches de 25/30cm. Un des jeunes ( 15ans) s'exerce sur le ponton en surface avec un shad et il se fait aspirer son leurre par un sandre de 40cm surgit d'en dessous. Non seulement son premier poisson au leurre, mais aussi son premier sandre. Génial tous ça, mais après plus aucune touche, pour ce premier test sur cet étang ( 5 perches et 1 sandre) Ensuite direction un étang ou j'ai déjà été une fois, Black-bass, brochet et sandre. Les lieux sont plus sauvages mais pareil bassin de rétention d'eau et de faible surface (5000m2). J'hésite dans un premier temps à les initier au bass, le frangin s'en occupe, je me met donc au sandre. Très vite j'en ferre un, puis un 2ème. Un des jeunes me suit le long de la bordure, je ferre un black-bass. Puis pour finir dans les dernières minutes un 3ème sandre. Verdict 10poissons, 4 sandres, 5 perches et 1 black-bass. | |
|
| |
saga85 Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Sam 18 Avr 2009 - 19:27 | |
| journée d'ouverture!!! Départ ce matin à 5h45, pour une heure de route avant d'atteindre le spot.
Arrivée sur les lieux, je commence avec un spinnerbait. Les eaux sont très claires.
Après avoir fait une grosse partie du tour de lac, rien. A priori, les autres pêcheurs ne sortent pas grand chose.
Je remarque un herbier, je décide de me mettre en weigthless. après 3 ferrages ratés, je constate que comme deux semaines avants, je n'arrive pas à piquer les bass.
En fait, ma canne était trop molle.
Je change et pan!!!! 1er BB de ma carrière de pêcheur au sec: entre 25 et 30 cm.
Je relance au même endroit et Pan, deuxième BB avec la même taille.
Les deux à la Craw de chez Yum
Trop content!!
J'aurais trois autres touches mais pas de mise au sec.
L'après midi, changement de Lac, je me fais d'ailleurs contrôlé par la Fédé( pour une fois mais on ne peut pas leur en vouloir). On discute un peu et ils me disent que très peu de BB ont été sorti car ils ne sont pas encore actif, tout comme le reste des carna. Mon estime de moi même a alors été réévaluée.
L'après-midi ne donnera rien, pas de broc, ni de sandre et pas de BB Et c'était pour tous les pêcheurs pareil alors aucun regret. Reste plus qu'à voir demain... | |
|
| |
squal89 Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Sam 18 Avr 2009 - 20:31 | |
| Premiere sortie 2009 en seine, super levé de soleil et 5 perches. Ensuite nuage et vent et plus rien. Aucunes activités ensurface et tres peux sur le sondeur. Parcontre sur des centaines de metre, presence de silures sous les berges faisant des allers retours le long des berges. | |
|
| |
squal89 Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Sam 18 Avr 2009 - 20:32 | |
| Fellicitation aux autres pecheurs. | |
|
| |
saga85 Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Sam 18 Avr 2009 - 22:30 | |
| le premier Black pêché!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 9:50 | |
| sortie mouche hier aprem sur la Bouble . Encore peu d'activité et tres peu de gobages . On a pêché en noyées et en séches . Mon poto fait une fario de 2Oup sur gobage avec une seche ! |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 14:01 | |
| - Tnerual a écrit:
- De quoi réfléchir sur l’éventuelle éducation des poissons !!!
Magnifique poisson Je ne veux pas être médisant, mais un bass de 55 qui mord 2 fois de suite... je ne vois qu'une hypothèse, c'est celle présentée par Jean-mi Je me trompe peut être , mais sinon c'est plus qu'étonnant. Tu n'as sans doute pas fait exprès salem, à nouveau superbe fish Bien joué saga ! Les bass tu peux les prendre par la bouche à l'avenir, sa abime moins le fish | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 14:19 | |
| résumé de l'ouverture : arrivée 7 heures, beaucoup d'herbiers sur cette partie du canal donc le spinner et de sortie et la dur dur 2attaques loupé ça commence fort changement de tactique je sort 1 pn le 100s 3 lancé et pan c'est pendu mais pas trés gros 45cm ,1 autre suivra légérement plus gros ainsi que 2 blacks pour une moyenne de 30 ;petite ouverture sympa seul point négatif 2 gars sur l'autre rive qui ont piqué 6 becs de 50 a 55 et qui les ont tous gardés , j' ai tenté de leur expliquer mais en vain j'était dégouté pauvre becs . désolé pas de tofs mais bon des petits becs et des bass de 30 je pense que tous le monde en a vu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 14:51 | |
| Petite sortie ce matin au bord d'un magnifique lac de première catégorie. Un petit brochet à la queue abimée après la fraie, pris au Magic Swimmer 165sk. Relaché après photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 15:41 | |
| Pas vilain le petit brochet. Bien joué tnerual! |
|
| |
saga85 Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 16:51 | |
| Sortie ce matin dans un lac.
Après quelques tentatives aux Sandre, je n'ai aucune touche. Des pêcheurs s'arrêtent pour discutailler et me disent que le lac situé au dessus est peuplé de broc.
Plusieurs lancé au spinner en bordure, d'un seul coup, gros remous... RATE. J'essaie de relancer au même endroit mais mon spinner reste bloqué dans les arbres immergées. Je tente alors un Jig de chez Booyah, il y restera aussi. Je sors alors le spinner de chez Décath, advienne que pourra... Après un lancé PAN!!!! Grosse touche et c'est piqué!!! un petit combat et au moment de sortir la bête, le scion de mon exceller se pète en 3 morceaux.
J'arrive à mettre au sec le broc (70cm).
Par contre, je suis dégoûté pour l'exceller, elle avait même pas un an. J'ai don écrit à Daiwa pour les informer.
Pas de photo, j'étais trop dégouté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 18:01 | |
| Joli bec tnerual !! aujourd hui au bord de l eau une bonne partie de la journée avec un pote la matinée et le debut d aprem a chercher du bass après quelques accroches dans les arbres immergés dues a des quiver a moitié degomé donc hamecon qui ressort au bout de 2 accrocs on decide d aller titiller le bec mon pere nous voit, il vient de se faire couper par un bec en cherchant la friture pour une prochaine session au MM xD le temps qu il revienne je fais un 55up au bass assassin attaque en direct dans 50 cm d eau trop bon ^^ mon pere nous devance alors d un spot et fait un 60 up au MM pas de tof de toute façon le fish etait malade pas la peine de l emmerder autant le remettre en vitesse voila voila a + ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 18:05 | |
| joli bec tnerual,le lac l'est tout autant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 18:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 18:37 | |
| Ouverture dans le Vaucluse. Je décide de faire l'ouverture du bord dans un contre canal du Rhône vu le nombre de pêcheurs qu'il va y avoir sur les plans d'eau. (de toute façon, je n'ai pas encore mis l'attelage sur la nouvelle voiture vivement la paye d'avril. ) Je ne suis pas allé voir le coin la veille: GROSSE ERREUR !
Une eau boueuse et froide sur tout le long du canal avec beaucoup de feuilles arrachées des arbres. La cause: un gros orage de grèle dans la nuit de jeudi. Je fais quand même deux petits bass non maillés au L. S. Ouverture 2009: pas extra. A + |
|
| |
saga85 Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 18:39 | |
| Super Pico, fidèle à toi même!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 18:39 | |
| t'apelles çà une ouverture mitigée Pico je ne sais pas ce qu'il te faut bravo pour tous ce poissons!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 18:44 | |
| Salut à tous les gars!!!! aujourd'hui jour de péche à atuech un petit plan d'eau de 4 hectare réputé pour étre trés riche en carnassiers notament en black bass ! Bon 7 heure le réveil sonne IL PLEUTTTTTTT !!!!! trop la flemme je me rendort dés que la pluie s'arréte (ver 12 h30)mon pot me rejoint 15 minute aprés , on prépare le matos et GO à atuech!! On arrive sur les lieux pleinnn de voiture un mondeeeeeee !! je regard mon pot en rigolant "ail c'est mal partie" on commence par faire comme tous le monde on mitraille de la berge nos leurres comme des cons , maisssss la douille nous guette 3 heure de laprés midi !!!!! puis je voit des black en suface dans une crique; je monte un tube maron de 11 cm je leur pose devant le nez POUFFFF le premier 25 cm (pas gros mais bon it's the first !!!!) à coter plein de viffeur dégoutés de me voir faire du fish je relache le poisson pas loin d'eux et je dit "Vive le no -kill" dédicasse TEXAWA au méme endroit mon pot 23 cm quelques petit black suivrons , mais le leurre était beaucoup trop gros pour eux! Puis en marchant on passe à coté d'un trou d'eau de 10 métre sur 5 métre et en regardant bien je voit plein de bass et des beau je me dépéche de jetter PAMM un ptit bass de 30 toujours au méme endroit je loupe pas mal de bass dont un de 40 , mais en persévérant un peut PIMMMM!! 35 cm( toujours pas gros mais vu les conditions superbe prise , ces bass voit passer des tonnes de leurres toutes la journée alors content de les prendre et de les relacher!!!) Voila pour mon aprem ! on à était les seuls a faire du poisson donc , v'est pas trop mal! MDRRR ça rattrape un peut de ma douille de hier avec texawa Sur ce a+++ les gars !! Ps :ET bravo pico !!
Dernière édition par Fisheurman520 le Dim 19 Avr 2009 - 20:11, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 19:25 | |
| Pas mal tes poisson , ce matin au 2eme jour de l'ouverture du brochet au lac du bourget avec un vif de 30 cm j'ai cassé sur du 100centieme a la traine |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 19:40 | |
| Salut Que de poissons pour ce week end d'ouverture pour les chanceux. Pour moi sortie en solo sur les premières du centre Alsace. Le temps est beau avec un peu de vent.Sur une première rivière je décroche deux petites truites au tiny fry. Changement de rivière et changement de statégie puisque j'y ai constater la présence de brochets ,pas forcément gros mais bien maillés. Pour le matos se sera casting et pour le leurre le BBZ-1 de chez Spro ,que je viens d'acquérir sur les conseil de mon détaillant.J'ai choisi le modèle "fast sinking" afin de le faire descendre rapidement entre les herbiers. Je pêche rapidement et sur un poste bien marqué je tape un premier (et le seul) poisson.Après un court combat il est rapidement mis au sec ,photographié ,mesuré ( 65cm)et retour à l'eau. A+++++ | |
|
| |
Yan Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 20:05 | |
| - cédric L a écrit:
- t'apelles çà une ouverture mitigée Pico je ne sais pas ce qu'il te faut
bravo pour tous ce poissons!!!!!!!!! +1 ... félicitations à tous pour vos poissons ... pico cela au moins du te donner le sourire apres le defaite du SF contre qui deja ... ah oui l'ASM... première sortie pour moi en 2009 aujourd'hui ( sur la sioule) une petite truite au tiny fry , sur les premiers lancés, et puis ... plus rien ... ramassé par l'orage qui gronde ... bref vivement le 9 mai ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 20:10 | |
| Merci Pike, SerbRem et Cédric pour vos coms. Félicitation à tous pour vos prises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 20:49 | |
| le magic swim a encore frapper je vois !! beau bec !
pico bravo , ca va bonne ouverture !! beau fish
bravo a tous , a+ |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2009 Dim 19 Avr 2009 - 21:30 | |
| Bravo à tous pour vos prises ! pour moi très peu de temps libre en ce moment et la petite heure que j'ai consacré à la pêche ce matin a été écourtée par un viandu envahissant ! Après une dispute non constructive j'ai préféré remballer ma canne et partir . Bref un incident à oublier pour passer à autre chose . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVRIL 2009 | |
| |
|
| |
| AVRIL 2009 | |
|