| Technique LS pour sandre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Druss02 Brocodile
| Sujet: Technique LS pour sandre Mer 13 Mai 2009 - 12:59 | |
| Bonjour, Nouveau inscrit sur ce forum, je viens vous demander des conseils sur la pêche du sandre au LS. Je pêche en Marne du bord , j'ai une canne mort Manié Sert Auris de 2.70m (20 - 50 g ) et un moulin Daiwa Régal avec du 30/100. mes leurres sont en tête plombées sabot de 18 g. J'ai pris qq conseils chez mon détaillant mais malgré ça j'ai pas confiance dans mon animation car j'ai du mal à sentir le LS et surtout à garder mon fil tendu en continu surtout lorsqu'il faut retaper le fond après les coups de scion. J'ai lu aussi le blog de Pico 92, qui pêche du sandre sur Paris au LS et malgré tous ces articles j'ai vraiment du mal à trouver la bonne animation. donc j'ai qq questions pour vous. Comment fait vous pour garder le fil tendu tt le temps? Quelle votre vitesse de récupération ? En combien de temps vous ramener un lancer ? 30s, 1 min ou 3 min et je suis preneur de tous les conseils pour mieux sentir mon leurre et les éventuels TOCS des carna. | |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: Technique LS pour sandre Mer 13 Mai 2009 - 13:28 | |
| Le fil tendu, c'est assez dur à maitriser. Il suffit que tu pêches de la berge en lançant loin, avec 1.50m de fond et avec du vent, pour qu'un "ventre mou" se dessine sur ta ligne. Il te faut accompagner le leurre sans brider sa nage, ton fil ne formera pas une ligne droite, mais la courbe ne te gênera pas à sentir un déplacement du fil ou un "toc" du poisson. Pour la vitesse de récupération, elle dépend du fil à récupérer suite à la tirée. Enfin pour le temps, ça dépend de la distance de lancer mais aussi de l'activité du poisson. Voilà, c'est normal que tu n'es pas confiance en ton animation au début, mais une fois que tu prendras un poisson, après c'est que du bonheur | |
|
| |
Northern43 Big Pike
| Sujet: Re: Technique LS pour sandre Mer 13 Mai 2009 - 14:00 | |
| Sinon équipe ton moulinet de tresse et tu sentiras le moindre graton...c'est un peu plus lourd pour le porte feuille mais niveau ressenti cela n'a rien à voir....!!!! | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Technique LS pour sandre Mer 13 Mai 2009 - 19:07 | |
| tu peux demander au pro de la peche du sandre sur ce forum j'ai nommé Pico il a un super site ou tout est expliqué en clair en moi je lui est demandé des conseils en MP et il ma répondu tres gracieusement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique LS pour sandre Mer 13 Mai 2009 - 19:20 | |
| essaye de mettre une tete plombée plus lourde, c'est souvent ça l'erreur! pecher trop leger! le but c'est de sentir en permanence ton leurre evoluer sur le fond! certains vont te dire faut pecher tres leger pour le sandre! je suis pas du tout de cet avis! ça depend du courant, du fond, si il y a du vent ou pas! ça m'est deja arrivé de pecher le sandre dans 80cm d'eau avec des tetes de 25 grs car il y avait un fort courant et devine quoi? ben tu prends du sandre quand meme! donc a toi de plomber plus pour sentir ton leurre travailler! maintenant la vitesse de recup. et bien la c'est un vaste sujet! il y a des jours ou tu vas toucher du fish en ramenant tres lentement et d'autres jours en ramenant a vitesse grand V! pour le maniement avec saccades, en linéaire etc etc etc! a toi de trouver ce qui va faire craquer le sandre a attaquer ton LS! |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Technique LS pour sandre Jeu 14 Mai 2009 - 9:59 | |
| Merci à tous vos réponses et vos conseils, je vais essayer de mettre ça en application ce WE et ne pas faire de douille pour une fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique LS pour sandre Jeu 14 Mai 2009 - 10:11 | |
| - ptiblues a écrit:
- tu peux demander au pro de la peche du sandre sur ce forum j'ai nommé Pico il a un super site ou tout est expliqué en clair en moi je lui est demandé des conseils en MP et il ma répondu tres gracieusement.
(au pro )c est un bien grand mot !!! |
|
| |
tibo Big Pike
| Sujet: Re: Technique LS pour sandre Jeu 14 Mai 2009 - 11:21 | |
| tu peche ou en marne ? J'y peche aussi y'a de beau poisson ! | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Technique LS pour sandre Jeu 14 Mai 2009 - 14:07 | |
| Je pêche dans les alentours de Chateau thierry dans le 02, ça m'arrive d'aller vers la Ferté sous jouarre ( 77 ) et vers Epernay ( 51 ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique LS pour sandre Jeu 14 Mai 2009 - 19:53 | |
| - pablo a écrit:
- ptiblues a écrit:
- tu peux demander au pro de la peche du sandre sur ce forum j'ai nommé Pico il a un super site ou tout est expliqué en clair en moi je lui est demandé des conseils en MP et il ma répondu tres gracieusement.
(au pro )c est un bien grand mot !!! Pfff. C'est mesquin ca ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique LS pour sandre Jeu 14 Mai 2009 - 20:40 | |
| - pablo a écrit:
(au pro )c est un bien grand mot !!! je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de personne sur ce forum qui pêche le sandre aux Ls mieux que pico désolé ta remarque est petite et sûrement pas a ta hauteur.quelque soit l'amertume que tu as envers lui ,on lui doit un minimum de respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique LS pour sandre Jeu 14 Mai 2009 - 20:51 | |
| En fait pico a poster quelques photos avec des poissons morts, et pas sur ce forum je crois. Alors tu comprends c'est plus un homme, il est tout juste bon a lyncher . Moi je respecte ce pecheur, c'est pas un pro mais il excelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique LS pour sandre Jeu 14 Mai 2009 - 22:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique LS pour sandre Jeu 14 Mai 2009 - 22:46 | |
| je dirai meme qu il n'a plus c'est preuve a faire ce Mr Pico et ce n'est certainement pas le cas de tous le monde ,car je vais sur son blog de temps en temps et je moi je lui respect MR PICO Moi le 1er je n'ai ni le courage et le talent pour faire partagé ma passion a ce point que lui ,moi quand je lis son blog ,je m'ennuie jamais et en apprend pas mal Je pense qu'il pourrait nous en apprendre beaucoups |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique LS pour sandre Ven 15 Mai 2009 - 18:13 | |
| C'est dommage, de plus le fait d'étre no kill ou pas, n'a rien a voir avec le fait d'etre un bon pecheur ou pas. De plus, a ce que j'ai compris pico relache maintenant la majorité de ses poissons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique LS pour sandre Sam 16 Mai 2009 - 10:34 | |
| il exelle surement , mais je maintiens que le mot PRO c est un bien grand mot !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique LS pour sandre | |
| |
|
| |
| Technique LS pour sandre | |
|