Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Ma peche "LE SILURE" Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Ma peche "LE SILURE" Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Ma peche "LE SILURE" Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Ma peche "LE SILURE" Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Ma peche "LE SILURE" Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Ma peche "LE SILURE" Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Ma peche "LE SILURE" Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
anneau Float Brochet sweden tresse prorex truite montage Cuillere tube spinning Noeud loir eure canal sandre bait canne Sakura moulinet Leurre Casting peche suede Débutant ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

Ma peche "LE SILURE"

AuteurMessage
Invité
Invité

Ma peche "LE SILURE" Empty
MessageSujet: Ma peche "LE SILURE"   Ma peche "LE SILURE" EmptySam 16 Mai 2009 - 17:13

Donc pour finir ma presentation voila quelques techniques de peche de mon poisson fétich!Et peut étre vous donnez envie d'avoir mal au bras .
Le plus souvent je le peche en bateau à la verticale avec vifs,vers +encornet ou de gros shads pour éviter de piquer du sandre (et oui le sandre et souvent dans les méme fause que le silure)
Du bord principalement à la bouée avec de gros vifs(carassin,bréme,tanche...)jusqu'à 2 Kg,voir dessin pour la bouée.
Ma peche "LE SILURE" Boueeu10
Voila un petit tours de mes techniques de peche!
A+ David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma peche "LE SILURE"   Ma peche "LE SILURE" EmptySam 16 Mai 2009 - 20:29

enfin quelqu'un qui dit comme moi!!!!!
et oui le sandre et souvent dans les méme fause que le silure!!!!!
je me tue a l'expliquer a mes potes mais certains restent sur leur position (si il y a silure, y'a pas sandre
moqueur ) et c'est totalement faux!
combien de fois j'ai fais du gros sandre et de suite apres du gros silure!!!!
je cherche beaucoup le sandre mais souvent je me fais taper par du silure et pour moi c'est le top des poissons d'eau douce! il y a rien de comparable niveau combat! en principe je le peche au shad/ondulante sebile/cuillere/PN!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma peche "LE SILURE"   Ma peche "LE SILURE" EmptySam 16 Mai 2009 - 21:19

d'accord aves vous,
je pêche régulièrement sur le Cher a hauteur de Tours et un peu en aval,et lorsque l'eau est limpide on peut voir dans les bouillets(terme régionnal qui signifie un spot ayant un arbre plongeant dans l'eau) plusieurs sandres et silures cohabitaient ensemble.Même la plupart du temps il y a des carpes.
ce sont effectivement deux carnassiers que l'on peut observer dans le même biotope
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma peche "LE SILURE"   Ma peche "LE SILURE" EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:16

Est-ce qu'il faut amorcer avant pour la pêche du silure à la bouillette carnée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma peche "LE SILURE"   Ma peche "LE SILURE" EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:22

Bon bin maintenant je sais où pêcher le sandre dans la Loire maintenant... parce qu'on dit souvent que les vieux ont raison, mais pour eux, si y'a du silures y'a rien d'autre!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma peche "LE SILURE"   Ma peche "LE SILURE" Empty

Ma peche "LE SILURE"
Page 1 sur 1