| La carpe en streetfishing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
théau Poutrasse
| Sujet: La carpe en streetfishing Sam 16 Mai 2009 - 19:02 | |
|
Perso je n'ai jamais aimé attendre 1 journée pour pêcher des carpes ,mais depuis 4 ans on m'a montré une technique très simple qui consiste à aller dans les parcs , ou chercher ldes endroits ou les gens donnent du pain aux canards, une fois ces critères respectés, vous pouvez être sur que les carpes monteront en surface Alors pour les attraper ça va souvent très vite ,il faut jetter du pain, des petits bouts qui pourront être gobés d’un coup par les carpes ,car les gros morceaux ,elles les attrapent est vont les manger au fond ,et le bute c’est de les garder en surface le plus longtemps possible une fois qu’elles croient faire un festin, il suffi tout simplement de jetter le leurre à coté de la bouche très souvent une foi qu’elle on le pain et l’hameçon dans la bouche ,elle s'en rende conte et reparte le plus rapidement possible au fond ,et du coup elles se ferrent toutes seules, mais si jamais vous voyez qu’elle na rien vue il faut ferrer tout de suite, car il ne faut pas quelle avale , car plus vous les piquez au bort de la bouche , plus il y aura un gros combat En général coté matériel, j’y vais avec des petites cannes ,mais bon faut pouvoir les bourriner , car elles ont souvent des manies d’aller ce mettre dans les bois morts ou dans les cordages je mets en général un bas de ligne en fluoro 30 centième puis un hameçon DECOY soit texans en O /1 ou en KR OCTOPUS en 2/O mais il faut les prendre bien épais pour ne pas qu’ils se tordent , après toujours avoir un salabre car à chaque fois que je ne le prends pas ,j'en fais une grosse est je suis comme un con puis pour ce qui n’ont pas de sac de réception moije prends un vieux tee shirt que je mouille avant de pêcher, puis j’ai plus qu’à les mettre dessus
Dernière édition par théau le Sam 16 Mai 2009 - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: La carpe en streetfishing Sam 16 Mai 2009 - 19:09 | |
| Tout simplement splendide , le combat doit être super . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La carpe en streetfishing Sam 16 Mai 2009 - 19:22 | |
| sortir ces bébés a travers les bateaux doit être un vrai sport avec du fluoro de 30/100 c'est faible bravo théau Par contre fais gaffes qu'un pigeon ou un canard ne vienne pas prendre ton pain le combat sera différent. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La carpe en streetfishing Dim 17 Mai 2009 - 10:50 | |
| super article Théau, t'est le meilleur !! moi j'avais deja testé 2/3 fois mais, sans succes, mon probleme venait je pense du fait que j'ai mis de trop gros bouts de pain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La carpe en streetfishing Dim 17 Mai 2009 - 13:21 | |
| super sympa ta thechnique ,ça doit dépoter !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La carpe en streetfishing Dim 17 Mai 2009 - 13:46 | |
| Super Théau, J'ai déjà essayé avec des worm aromatisé crevette (berkley) en weightless. Elles viennent voir mais font demi-tour à 15cm du leurre.
J'avais vu aussi un mec qui pêche la carpe à la mouche. Il amorce aux morceaux de pain et avec un streamer qui ressemble à de la mie il sortait de sacrée bestioles. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La carpe en streetfishing Dim 17 Mai 2009 - 13:54 | |
| Bravo Théau. L'article est vraiment très chouette et surtout c'est tellement inattendu. Très agréable à lire et en plus ça donne envie d'essayer, juste pour voir ce que ça fait.
Je ne connaissais pas cette astuce et il fallait y penser
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La carpe en streetfishing Dim 17 Mai 2009 - 19:25 | |
| la technique est nikel perso j'utilise celle là pour pêcher la carpe en été |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: La carpe en streetfishing Lun 18 Mai 2009 - 11:35 | |
| Content que sa vous plaisir
Une petite vidéo qui montre bien l’impotence des petits bout de pain elle n’arrive pas a la les chopé
https://www.dailymotion.com/relevance/search/carpe+pain/video/x2srbc_carpes_animals est la les petit bout qui ce fond chopé d'un coup https://www.dailymotion.com/relevance/search/carpe+pain/video/x25a4q_pict0711_animals | |
|
| |
tibo Big Pike
| Sujet: Re: La carpe en streetfishing Lun 18 Mai 2009 - 11:46 | |
| OMG toute les carpe qu'il y a !!!!!!!!!!!!!! c'est enorme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La carpe en streetfishing Mar 19 Mai 2009 - 17:32 | |
| piou c'est clair !!! c'est bizarre que les canards ne se font pas défoncer par les carpes ... chez moi ils se font très vite vecké ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La carpe en streetfishing | |
| |
|
| |
| La carpe en streetfishing | |
|