salut vinz, pour la pêche au LS l avantage c est de pouvoir prospecter "rapidement " des couches d eaux donc selon l espece recherchée ca peut aider...
n'hesites pas a faire de grands mouvements amples.
pour ma part je dirai que maniement du ls pas trop saccadé ni trop rapide pour le brochet(et sans gratter le fond) essox aime regarder au dessus de lui...
le sandre gratter l fond en faisant faire des petits bonds a ton ls (de temps en temps de plus grands) avec une vitesse de récupération pas forcément rapide mais "énergique" saccades... la perche plein de petites saccades du linéaire et pas trop lent ... apres c est surtout un feeling que tu dois chopper et puis tu peut faire du "stop and go"
sur un meme poste n'hésite a changer le poid de tes tetes plombées parfois ca change pas mal la donne c est comme la couleure du LS parfois tu fait tout en blanc et le lendemain il faut du jaune sinon c est la douille..pour exemple de vitesse de récupe tu prend une cuillere et des qu elle tourne tu observe la récupe de fil la t' es a la vitesse assez basse apres tu transfert cette vitesse a l oeil avec un ls...
"tout ca n est que conseil je ne suis pas pro j essaie juste de partager et reste open a la critique constructive" tchuss