| Récupération de leurres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Récupération de leurres Mar 26 Mai 2009 - 22:57 | |
| Salut, Vous est t-il déjà arrivé de grimper aux arbres, de partir à la nage pour récupérer votre leurre fétiche ? Voila, dans ce post, ça serai amusant de faire part des situations comiques vécues lors de récupérrations de leurres. Récits, vidéos, photos ou autres sont les bienvenues dans ce post | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération de leurres Mer 27 Mai 2009 - 8:25 | |
| Ouais je plonge, je grimpe mais je vole jamais !!! C'est pas sorcier, je gagne plus de leurres que j'en perds chaque année, avec le collégue on a notre méthode, on met à l'eau dans les pires endroits chargés à bloc de vifeurs, on fait le tour des zones de pêche statiques, on repère les fils qui dépassent et on tire pour voir... Généralement on trouve dans les arbres, donc mon collégue qui est un vrai singe monte dans l'arbre, prends le leurre et pour redescendre la plupart du temps il se suspends à une branche au dessus de l'eau et je le récupère en douceur dessous. Sinon j'ai bien une petite vidéo qu'il faut que je retrouve !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération de leurres Mer 27 Mai 2009 - 13:21 | |
| moi sa mais arriver de nager pour aller chercher des leurres (hien loic) et aussi de grimper a des arbres |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Récupération de leurres Mer 27 Mai 2009 - 13:23 | |
| Ca je veux bien voir la vidéo! | |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: Récupération de leurres Mer 27 Mai 2009 - 14:24 | |
| J'ai déjà essayé de récupérer un leurre dans un arbre en lançant un autre leurre à la place. Sans succès bien évidemment.... Sans doute un excès de confiance | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Récupération de leurres Mer 27 Mai 2009 - 14:25 | |
| T'aurais pas perdu par hasard les deux leurres | |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: Récupération de leurres Mer 27 Mai 2009 - 14:30 | |
| - Laura a écrit:
- T'aurais pas perdu par hasard les deux leurres
Zut j'ai oublié de le préciser , c'est bien ce qui est arrivé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération de leurres Mer 27 Mai 2009 - 14:51 | |
| C'est pas le jour où tu as pété ta canne aussi? |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: Récupération de leurres Mer 27 Mai 2009 - 14:58 | |
| Nan ça c'est avec pablo et esox On pêchait un spot avec l'équivalent de 15 stères de bois dans l'eau, j'ai accroché et en voulant forcer pour ouvrir ou casser une pointe d'hameçon, ma canne à imité le bruit de la foudre Mais bon faut dire aussi qu'elle avait un défaut avant, il y avait déjà du jeu au niveau du liège. Mais bon il me l'ont remplacé alors .... je peux recommencer quand tu veux | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Récupération de leurres Mer 27 Mai 2009 - 19:53 | |
| Ca m'est arrivé de scier des petites branches sur lesquels je ne pouvais pas monter (petites branches je précise, avec la scie d'un couteau Suisse). Sinon sur une de mes dernières parties, on était à trois sur une vieille barque pourrie en plastique à double fond, elle prenait de l'eau de l'intéreur et on le voyait pas directement mais on voyait bien que le tirant d'eau baissait. J'ai foutu un PN dans un arbre, on s'est rapproché de l'arbre pour le récupérer mais la stabilité n'était pas top. Mon père s'est levé pour le choper en se tenant sur une branche morte. C'est pas faute de lui avoir dit qu'elle allait céder. Ce qui est arrivé. Il s'est vautré à moitié dans la barque, à moitié dans l'eau. J'ai à peine eu le temps de l'attraper et de le tirer que la barque s'était remplie à moitié d'eau. Gros coup de flippe, j'avais mon APN tout neuf...heureusement qu'on était sur le bord parce que la stabilité de la barque était réduite à 0. On a failli faire le remake du Titanic version cheap. Moralité, un scéance de vidéogag sans caméra (sinon on aurait largement gagné), les pieds et les fesses bien mouillés mais on a quand même sauvé le PN. Mission accomplie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération de leurres Mer 27 Mai 2009 - 20:40 | |
| une fois (désolé le début est pas trés original) je pêchais au lac de saint-etienne cantales, du bord avec mon nouveau skitter pop de rapala (qui est super) quand suite a un mauvais tir, il s'accroche un arbre a moitié immergé. Refusant de l'abandonné, je décide d'aller le chercher, je me désahbille et va donc en caleçon pour le prendre, tant bien que mal, et en tirant sur le fil je parvient a le décrocher, mais manque de chance je glisse et m'explose dans l'eau...bref je ressort fiert de l'avoir récuper sauf que, eh bien... avant la sortie j'ai le malheur de poser mon pied sur des "ardoises" qui étaient dans l'eau et parvient a bien m'entailler le pied. Malgrés tout ça, je ressort et le pire c'est que... qu'en j'étais en train de me secher, un gros brochet a eut la bonne idée de me vexer en sautant devant l'arbre. |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: Récupération de leurres Mer 27 Mai 2009 - 21:04 | |
| Ben moi il y a pas si longtemps j'ai fait une expédition subaquatique avec matt du 12 dans le but de récupérer mon 4play que j'avais perdu 1 mois avant. L'outil indispensable est le masque de plongée . Il m'a bien servi car je l'ai récupéré et j'ai tapé un brochet avec ce leurre là 2 jour après . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération de leurres Mer 27 Mai 2009 - 21:22 | |
| sa va que l eau ete chaude parce que a 19 heure de soir sa fait tar pour chercher des leurres hein loic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération de leurres Mer 27 Mai 2009 - 21:23 | |
| sa va que l eau ete chaude parce que a 19 heure de soir sa fait tar pour chercher des leurres hein loic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération de leurres Jeu 28 Mai 2009 - 18:15 | |
| Filmés à leur insu !!! https://www.dailymotion.com/video/x9eu3o_recup-by-coyote_sport |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Récupération de leurres Jeu 28 Mai 2009 - 18:19 | |
| | |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: Récupération de leurres Jeu 28 Mai 2009 - 19:40 | |
| un outil indispensable a avoir dans sa barque ... LE SERRE-JOINT explication jeudi dernier avec mon frère matt, lolo et pecheurdu12 nous somme aller faire un concours carna bref j'attaque la pêche je perd mon super freddy que j'ai racheté aujourd'hui d'ailleur car l'autre parti dans les profondeurs ensuite j'accroche avec mon flatt shad dans les bois noyés P***N j'avais bien les nerf je croyé avoir accrocher une branche mais non je découvre que s'est une tête de ligne pour le carpe du 80°° 90°° prise dans les branches bref on essai de nouer mon opinel au bout de ma canne mort manier pour couper la ligne résultat je perd le couteau la vraiment énervé je commence a me pencher me tremper dans l'eau et je tire sur la ligne et d'un coup mon frère me dit prend le serre-joint je le passe dans la tête de ligne et tire résultat je fait tout venir je récupère le leurre quand même donc a avoir le serre-joint | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupération de leurres | |
| |
|
| |
| Récupération de leurres | |
|