Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Avancon fluoro ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Avancon fluoro ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Avancon fluoro ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Avancon fluoro ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Avancon fluoro ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Avancon fluoro ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Avancon fluoro ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait Brochet loir ligne Débutant Sakura tube prorex anneau peche Cuillere Leurre spinning Noeud suede Casting moulinet sandre canal truite Float sweden montage canne eure tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35

Avancon fluoro ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Avancon fluoro ? Empty
MessageSujet: Avancon fluoro ?   Avancon fluoro ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:48

Salut à tous je me suis toujours demandé si mettre un avançon de 1 m environ de fluoro devant un leurre était utile ?
( gros fluoro résitant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Avancon fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Avancon fluoro ?   Avancon fluoro ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:25

1m c'est craiment beaucoup trop.
30-50cm c'est mieux Wink
Invité
Invité

Avancon fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Avancon fluoro ?   Avancon fluoro ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:17

Moi je mets la longueur de la canne en bas de ligne environ 2m.
Puis au fil du temps, il rétrécit pour arriver à 50cm.
Ca me permet de couper un bout s'il est usé, faire des noeuds direct pour les LS.

Mais c'est vrai que 30-50cm ça suffit.

Si tu pêches en tresse ou nylon fluo, BDL obligatoire.
Si tu cherches le brochet, un fluoro 70/100 minimum.
Invité
Invité

Avancon fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Avancon fluoro ?   Avancon fluoro ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:30

pour ma part je ne mettrais pas 1 mètre de fluoro mais 40 cm (max) de 40/100
Invité
Invité

Avancon fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Avancon fluoro ?   Avancon fluoro ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:59

OK
Oui je pêches en tresse !
Et je pense mettre 1m50 / 2m pour faire des nœuds directs et coupés après !
Il y a u nœud spécial pour relier tresse et fluoro ?
Et pour relier fluoro et leurre ?
tibo
Big Pike
tibo

Avancon fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Avancon fluoro ?   Avancon fluoro ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:20

voila pour le noeud https://peche-esoxlucius.actifforum.com/vidos-f17/noeud-de-jonction-tresse-fluoro-t3126.htm?highlight=noeud+racord
Moi je met du fluoro juste quand je peche le sandre sinon je met du nylon transparant .
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher

Avancon fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Avancon fluoro ?   Avancon fluoro ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:17

Pour le brochet, 50cm de fluoro 70 ou 80 centièmes relié a de la tresse par un noeud Sébile.
Voici une vidéo pour le noeud :
http://www.extreme-carpe.com/article/369/090209/noeud-sebile
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité

Avancon fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Avancon fluoro ?   Avancon fluoro ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:35

Cool ce noeud mais long à réaliser même avec de l'entrainement.
Invité
Invité

Avancon fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Avancon fluoro ?   Avancon fluoro ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 1:00

adrien47 a écrit:
Et pour relier fluoro et leurre ?

Tu ne dois pas faire de noeud en contact direct avec ton leurre pour ne pas le brider.
En voici un très bon. Super
http://www.jcpoiret.com/bapw/peche/noeuds/noeud_rapala.htm
niko59
Brochet
niko59

Avancon fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Avancon fluoro ?   Avancon fluoro ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:12

salut

moi c'est 2 metre de fluoro en 50 centieme pour la discretion (mes canne casting sont equipé de tresse jaune) puis une pointe de 30 centimetre en 75 centieme.
noeud albright pour le raccord tresse-fluoro.

@+niko
http://fishingspirit59.forumgratuit.org/forum
brokito
Brocodile
brokito

Avancon fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Avancon fluoro ?   Avancon fluoro ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:25

J'ai découvert le noeud du chirurgien il y a pas longtemps, le noeud le plus con et le plus rapide du monde. En plus, il semblerait que ce soit aussi le plus résistant. Y'a pas longtemps j'ai perdu un leurre dans un arbre (un de plus...), j'ai saqué et c'est la tresse qui a pété, pas le noeud.
http://www.pechetruite.com/Noeuds/noeuds-Baril-chirurgien.htm (le 2ème sur la page)

Sinon pour moi, c'est tresse 15/100 et BL fluoro 60/100 d'environ 40 cm avec agraffe Rapala. Et oui (je ne sais plus qui), j'ai abandonné l'émerillon baril pour relier la tresse au fluro, je trouve pas que ça change quoi que ce soit au niveau de la nage mais c'est moins chiant de pêcher comme ça, le file rentre dans l'anneau de tête. Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

Avancon fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Avancon fluoro ?   Avancon fluoro ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:13

brokito a écrit:
j'ai abandonné l'émerillon baril pour relier la tresse au fluro, je trouve pas que ça change quoi que ce soit au niveau de la nage mais c'est moins chiant de pêcher comme ça, le file rentre dans l'anneau de tête. Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Tu as fait le bon choix, avec l'émerillon tu faisais deux noeuds, donc deux fois plus de risques de casse.
Invité
Invité

Avancon fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Avancon fluoro ?   Avancon fluoro ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:33

lepechou78 a écrit:
pour ma part je ne mettrais pas 1 mètre de fluoro mais 40 cm (max) de 40/100

pour le brochet , c est risqué !!! je sais bien par experience que meme si le brochet as bien engamé le leurre , c est la coupe assuré !!!
pour moi le minimum c est 70/100 , jamais de coupe , meme sur des brochets moyens , qui ont les dents bien affuté !!!

et le bas de ligne de 1 metre c est bien pratique , quand faut raccourcir a cause d un bec qui as bien ripper ses dents sur le fil , au lieu de changer le bas de ligne complet , apres chaqu un sa maniere de faire !!!!
Contenu sponsorisé

Avancon fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Avancon fluoro ?   Avancon fluoro ? Empty

Avancon fluoro ?
Page 1 sur 1