| info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Lun 6 Juil 2009 - 20:12 | |
| bonjour, j'ai envis de m'acheter cette tresse qui me parais pas mal,mais je ne la connais pas donc si vous avez des info n'ésité surtout pas. La couleur de cette tresse est rouge, est-ce que c'est visible dans l'eau? a++ et merci d'avance!!! |
|
| |
pecheurdu12 Brocodile
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Lun 6 Juil 2009 - 20:19 | |
| salut fabien, je me met avec toi pour ce sujet, car moi aussi je voudrais passé en tresse et j'ai aussi vu celle la. donc j'aimerais aussi savoir si elle est bien pour le casting ? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Lun 6 Juil 2009 - 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Lun 6 Juil 2009 - 21:19 | |
| cette tresse est super résistante a l abrasion et aux noeuds mais la couleur me dérange. Je connais pas trop mais moi j utiliserai un long bas de ligne fluoro |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Lun 6 Juil 2009 - 22:13 | |
| je ne pêche en tresse que depuis le debut de l'année, j'attend la fin 2009 pour vous donner mes impressions sur celle ci.
Malheureusement , je n'utilise pas celle que vous décrivez ci dessus , mais en voici quand même un petit récapitulatif.
Tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID
Bobine de 110 à 1800m. Une tresse très robuste enrobée d'une couche de Teflon. Grâce à un procédé de fixation "color lock" la couleur rouge ne s'en va pas. De plus cette dernière a l'avantage de rendre la tresse très peu visible dans l'eau. Utilisation dans quasiment toutes les conditions de pêche. - Fabrication en microfibres - Couleur rouge solidement "fixée" pour faire face à l'épreuve du temps - Rondeur extrême - Très souple et agréable dans son utilisation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mar 7 Juil 2009 - 8:55 | |
| merci jean-mi!!! est-ce qu'il y a des personnes qui savent si cette couleur rouge dérange le poisson ou pas. |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mar 7 Juil 2009 - 10:21 | |
| Fabien , la réponse est marquée dans le récapitulatif....maintenant , pour être certain, il faudrait que l'un d'entre nous l'ai testé pour te donner une réponse définitive......ce qui risque d'etre moins évident. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mar 7 Juil 2009 - 10:26 | |
| moi je pense que je vais la tester car je viens de couper sur un brochet à 150m du bord alors mon nylon j'en est plus que 100m donc je vais me racheter du fil et il y a des chances que j'utilise cette tresse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mar 7 Juil 2009 - 11:03 | |
| ok dsl jean-mi j'ai mal lu ton explication!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mar 7 Juil 2009 - 12:27 | |
| lucien je penses qu il ya un probleme dans les distances que tu donnes car 150 m j arrive pas a les atteindres avec mon matos de mer (et je touche ma bille quand meme au lancer)... perso je pense que ce produit est bien mais attention a mettre un bon morceau de fluoro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mar 7 Juil 2009 - 13:04 | |
| nan en faite c'est que j'es crochter un brochet et il était tros gros alor j'ai désséré mon frein si qui a fait qu'il a pri énormement de file et pour finir il ma coupé a 150m du bord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mar 7 Juil 2009 - 20:29 | |
| Mdr 150 m t'es sur que c'était pas plutôt 15 m ! Et sur ton moulinet tu mets 2/3 km de fil non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mar 7 Juil 2009 - 20:53 | |
| Persso je met au moins sa sur mon moulinet 150 mètres :x |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mar 7 Juil 2009 - 20:56 | |
| oui peut être même si c'est inutile ... Mais bon ce n'est pas l'objet du débat ! Mais de la à ce qu'un poisson te prenne 150 m de fil ... |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mar 7 Juil 2009 - 21:16 | |
| Surtout que ça change rien, qu'il te coupe a 150m du bord ou à tes pieds, ses dents restent accrochées à sa gueule et ne coupe donc que là où il est prit. Il y a un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des c..s ! Sinon pour répondre à ta question Fabien, j'ai une tresse powerpro rouge (et une jaune aussi) et ça ne m'empêche pas de prendre du poisson. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mar 7 Juil 2009 - 21:22 | |
| - lucien le pecheur du 79 a écrit:
- moi je pense que je vais la testé car je vien de coupé sur un brochet a 150m du bord alor mon nylon j'en est plus que 100m donc je vais me racheter du fil et il y a des chance que j'utilise sette tresse
prendre soin de son fil...voilà la clef du succés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mar 7 Juil 2009 - 22:35 | |
| - pecheurdu12 a écrit:
- salut fabien, je me met avec toi pour ce sujet, car moi aussi
je voudrais passé en tresse et j'ai aussi vu celle la. donc j'aimerais aussi savoir si elle est bien pour le casting ? merci attention au perruque avec la tresse,bien galère a défaire et sa entraine une usure plus rapide sur ta tresse,j'ai testé j'ai laché l'affaire je suis repassé au nylon. |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mar 7 Juil 2009 - 22:41 | |
| - rombass a écrit:
- attention au perruque avec la tresse,bien galère a défaire et sa entraine une usure plus rapide sur ta tresse,j'ai testé j'ai laché l'affaire je suis repassé au nylon.
Perso je viens de mettre de la tresse powerpro (sur un moulin spinning), toujours pas de perruque après une 15aine de sorties avec, ça doit dépendre des qualités et je pense que faut pas hésiter à mettre le prix. Après sur le casting ??? connais pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mar 7 Juil 2009 - 22:47 | |
| pardon j'ai pas précisé,j'ai fait le test en casting.ce n'est que mon avis perso parce que je suis sur que d'autre peche en casting et non aucun soucis avec de la tresse. |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mar 7 Juil 2009 - 23:10 | |
| C'est le cas de pike59 (et esox59 aussi mais pas sûr). Il pêche en casting avec tresse et n'a aucun soucis. Du coup je m'y suis mis dernièrement et jusqu'à maintenant ça va. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mer 8 Juil 2009 - 0:47 | |
| Tous mes moulinets casting et spinning sont garnis de tresse de 16 à 80 lbs selon les modèles et je n'ai pas de problèmes particuliers. L'important est de choisir une tresse de bonne qualité. Les meilleurs sont en fibres dyneema. Elles sont chères, mais durent longtemps. Elles sont très fines et parfaitement calibrées, très douce, font peu de bruits en passant dans les anneaux et ne les abîment pas. Je ne connais pas la Spiderwire, les miennes sont des Daïwa, Power Pro et YGK. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mer 8 Juil 2009 - 1:54 | |
| La red code de spiderwire est excellente, je l'utilise depuis cette année et a date aucun soucis je l'adore, perso je la préfère à la power pro mais ça n'est qu'une question de goût car ce sont de très bonne tresses aussi. La red code résiste mieux a l'abbrasion que la invizi braid de la même marque. Je rajoute une tite section spéciale car je crois qu'il y a quelques débutants qui se pose des questions donc les moins novices ne le prenez pas perso Les tresses ne sont pas ce qu'il y a de plus discret, mais ça n'empêche pas de taper du poisson et du beau a mes yeux c'est quasi indispensable dans le sens que je ne m'en passe plus, c'est beaucoup plus sensible pour la détection des touches et les ferrage sont plus direct pas d'élasticité, moins de vrillage aussi, pas de mémoire. J'utilise quasiment que de la tresse de 15 à 65 lbs, j'ai juste une bobine montée avec du fluoro de 6 ou 8 lbs pour les pêches plus fine et session difficile et un baitcast avec du nylon de 15lbs que j'utilise pour des spinnerbait, buzzbait et chatterbait légers question de goût pour la présentation de ce type de leurre mais j'ai aussi eu une tresse. Autre chose la tresse n'est en rien plus résistante aux dents des brochets par rapport a un fluoro de gros diamètre ou a l'acier. Il y a juste quelques musky hunter qui associent plusieurs brins de tresses d'assez gros diamètre pour les pêches dans les herbiers car ça tranche, mais sinon c'est fluoro en bas de ligne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID Mer 8 Juil 2009 - 8:36 | |
| merci pour toute ces réponces, en fait j'ai sur aucun moulinet de la tresse et comme je veut mis metre je ne sait pas si cette tresse va? merci a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID | |
| |
|
| |
| info sur la tresse SPIDERWIRE STEALTH CODE RED BRAID | |
|