Sujet: Code de la route !! Jeu 29 Mar 2012 - 21:25
Bonjour,
J'ai une question sur les code de la route car ça fait plusieurs fois qu'on m'insulte. Je pense avoir juste comme réponse mais vus que je ne suis pas sur de moi je préfère demander.
Je vous explique. Il y a une 3 voies a sens unique, sur la partie droite ils sont entrain de faire les travaux donc les voies se rétrécissent et fini en une seule voie. Quand j'emprunte cette route je me sert toujours a gauche et il y a toujours des gens qui passent par droite et en arrivant sur les travaux ils forcent le passage et c'est ce qu'il s'est passe tout a l'heure et ma question est: Est ce que c'est les gens qui viennent de la droite qui ont la priorité? Et bien sur pas de clignotant surtout qu'en générale quand les gens mettent leurs clignotant je les laisse passer.
SI je m'en souveint bien du code de la route, toutes personnes qui ont un obstacle doit céder le passage a toute personne qui arriver de face ou qui roulent a gauche comme dans mon cas. Ai-je bon? Suis-je un bon citoyen?
J'ai dessine vite fais pour vous montrer un peu plus précisément: La voiture c'est moi. La voiture verte c'est Mr X. La partie bleue c'est les travaux.
Qu'en pensez vous?
Si j'ai tors je m'excuse mais ne m'insulter pas parce que la prochaine fois je m’arrête...
Invité Invité
Sujet: Re: Code de la route !! Jeu 29 Mar 2012 - 21:31
Je dirai que c'est interdit de doubler sur la droite,sauf a une intersection et que tu tournes a gauche
Donc,je dirai que tu es dans ton droit et que tu peux en coller une a celui qui t'insulte
Jap69 Brocodile
Sujet: Re: Code de la route !! Jeu 29 Mar 2012 - 21:36
cédric a écrit:
Je dirai que c'est interdit de doubler sur la droite,sauf a une intersection et que tu tournes a gauche
Donc,je dirai que tu es dans ton droit et que tu peux en coller une a celui qui t'insulte
Oui c'est vrai déjà on ne double pas par la droite. T’inquiètes pas la prochaine fois je m’arrêterai
Mais c'est quand même abuser quoi.... ahhhhh ca m’énerve
Invité Invité
Sujet: Re: Code de la route !! Jeu 29 Mar 2012 - 21:39
Excellent je vais faire comme lui. Une tarte dans la gueule !!! Il va me detester mais on s'en fout on se connait pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 0:34
limité à combien la 3voie ?
Car si tu te fous sur la voie de gauche bien avant les travaux et roules au pas je comprends que les gens râlent ^^
J'ai le cas tous les jours au boulot ( les joies des autoroutes d'IDF ) et si y a bien un truc qui me gavent sur les autoroutes ou voies rapides c'est les gens qui restent à gauche ou au milieu...
Invité Invité
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 1:00
moi je dirai tout dépend du panneau avant travaux il y a deux priorité a droite et une a gauche
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 7:27
C'est priorité à droite, même si ils n'ont pas le droit de dépasser
BenMaL Admin
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 8:35
Interdit de doubler à droite, point.
Il y a normalement un panneau indiquant l'approche du rétrécissement, généralement à 600m, c'est à cet endroit qu'on commence à se décaler à gauche.
Invité Invité
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 9:59
Je suis d'accord avec Malik!!
S'il y a accrochage tu ne seras pas en tord! C'est toujours la voiture qui change de voie qui est en tord! Que se soit à droite ou à gauche, avec ou sans clignotant (ex: autoroute et rond-point)
Donc tu peux raler lol
Jap69 Brocodile
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 11:29
S@p3uR a écrit:
limité à combien la 3voie ?
Car si tu te fous sur la voie de gauche bien avant les travaux et roules au pas je comprends que les gens râlent ^^
J'ai le cas tous les jours au boulot ( les joies des autoroutes d'IDF ) et si y a bien un truc qui me gavent sur les autoroutes ou voies rapides c'est les gens qui restent à gauche ou au milieu...
C'est en ville donc c'est limité a 50. Et juste avant d'arriver a cette route il y a un feu rouge a 2voies. Donc moi des le feu rouge je suis sur la voie de gauche.
Jap69 Brocodile
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 11:30
doc hill a écrit:
C'est priorité à droite, même si ils n'ont pas le droit de dépasser
*
Tu dis que c'est priorité a droite? Donc je dois laisser passer des gens qui arrivent de ma droite?
Jap69 Brocodile
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 11:31
benmal a écrit:
Interdit de doubler à droite, point.
Il y a normalement un panneau indiquant l'approche du rétrécissement, généralement à 600m, c'est à cet endroit qu'on commence à se décaler à gauche.
Oui oui y a bien un panneau mais a 25m avant le rétrécissement mais le panneau indique pas la priorité.
Jap69 Brocodile
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 11:33
Chinoa a écrit:
Je suis d'accord avec Malik!!
S'il y a accrochage tu ne seras pas en tord! C'est toujours la voiture qui change de voie qui est en tord! Que se soit à droite ou à gauche, avec ou sans clignotant (ex: autoroute et rond-point)
Donc tu peux raler lol
Je suis d'accord avec toi mais pas tous je crois... Quand on change de voie on est pas prioritaire donc c'est la même chose dans mon cas.
Invité Invité
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 11:58
100% d'accord avec toi!
quand on change de voie on doit pouvoir le faire!
BenMaL Admin
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 13:07
C'est une adaptation à la densité de circulation, le panneau est à 25m parce que en ville, donc il faut l'anticiper un peu mais pas non plus 1km avant...
Jap69 Brocodile
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 14:13
benmal a écrit:
C'est une adaptation à la densité de circulation, le panneau est à 25m parce que en ville, donc il faut l'anticiper un peu mais pas non plus 1km avant...
*
Non mais j'anticipe pas et de toute façon on roule a la même vitesses en général.
Mais on est bien d'accord que c'est pas priorité a droite !? si ?
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 14:24
si, car en France on roule à droite, travaux ou pas.... c'est ce qu'une assurance prend en compte en premier.
Après tout est question de courtoisie: exemple d'une voiture sur deux en cas de circulation non fluide etc....
Après des râleur y'en a partout
Jap69 Brocodile
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 16:28
doc hill a écrit:
si, car en France on roule à droite, travaux ou pas.... c'est ce qu'une assurance prend en compte en premier.
Après tout est question de courtoisie: exemple d'une voiture sur deux en cas de circulation non fluide etc....
Après des râleur y'en a partout
Je comprends plus la.... On est bien d'accord qu'on roule a droite en france. Mais donc toi doc si t’étais a ma place tu laisse la priorité a ceux qui veinnent de droite?
Pour la courtoisie je suis d'accord et je pense etre quelqu'un de courtoie. COmme j'ai deja dis plus haut si il avait mis les clignotant etc j'aurai laisse passer.
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 17:20
si il est devant ou à même hauteur je laisse passer, au même titre que si je l'oblige à ralentir en raison d'un véhicule plus lent devant lui.
Sinon vavavOOooUmmmM un ptit coup dans le plancher pour dégager la place.
Si il est derrière je m'en fou c'est du passé, il faut regarder l'avenir.
Invité Invité
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 18:01
pour moi je dirai que ca devient une voie d insertion donc il doivent te ceder le passage
Jap69 Brocodile
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 18:49
doc hill a écrit:
si il est devant ou à même hauteur je laisse passer, au même titre que si je l'oblige à ralentir en raison d'un véhicule plus lent devant lui.
Sinon vavavOOooUmmmM un ptit coup dans le plancher pour dégager la place.
Si il est derrière je m'en fou c'est du passé, il faut regarder l'avenir.
Ue.... Je suis pas convaincu.... Mais t'as quoi comme caisse pour faire " vavavOOooUmmmM" ? Parceque moi avec mon povre SDI il vont pas m'entendre. Apres avec la moto c'est différent !
Jap69 Brocodile
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 18:51
stef12800 a écrit:
pour moi je dirai que ca devient une voie d insertion donc il doivent te ceder le passage
Merci.
Je suis passe tout l'heure et rien je me suis pas fais insulter
GILLOU16 Brocodile
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 20:37
Les mecs qui te force le passage et qui se perment de gueller n'ont aucune priorité puisqu'il s'agit d'éviter un ostacle . Il leur incombe donc de céder la passage.
Sinon j'ai une autre solution et je peux te garantir que ça va faire de la place . Je t'assures personne ne viendra te forcer le passage
alexandre Brocodile
Sujet: Re: Code de la route !! Ven 30 Mar 2012 - 21:37
pas mal comme solution sinon pour faire vavavOOooUmmmM tu a sa
bon la voiture coute un peux cher même beucoup (100 000€ ) mais la au moin t'es tranquille
BenMaL Admin
Sujet: Re: Code de la route !! Sam 31 Mar 2012 - 8:47
Ça n'est pas lié au fait qu'on roule à droite en conduite normale.
Gillou l'a mentionné, il y a obstacle, donc c'est à ceux de droite de céder le passage, ensuite c'est aux automobilistes de gérer leur changement de voie "en bon père de famille".
Les assurances ne prennent pas en compte le fait d'avoir mis ou non son clignotant en cas d'accident, mais sur des voies multiples à sens unique, si tu viens de la droite et que tu percutes, t'es en tord, pas celui de gauche. (du vécu lors d'un accident de moto avec une voiture qui n'a pas contrôlé...)