| SEPTEMBRE 2009 | |
|
+24saga85 esox lucien théau pechdimanche pecheurdu12 Druss02 doctorsnake43 zaitsev85 Barto squal89 tibo esox67 Yan lolo fisher twitch BenMaL Ark62 brokito jerem the shad Admin Bertrand59 wes 51 Marloubrando JEAN MI 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Sam 19 Sep 2009 - 18:30 | |
| Il a jusqu'à la fin du mois pour la poster, et à mon avis on va pouvoir l'admirer tout le mois d'octobre. Bien joué Xtralien, c'est sympa de pouvoir partager sa passion en famille. |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Sam 19 Sep 2009 - 19:38 | |
| Bravo à tous pour vos fish... j'ai hâte de voir le 101. Pour ma part première session parisienne aujourd'hui entre 14h et 16h... direction l'île Saint Germain en face de mon bureau (pas que je bosse aujourd'hui mais depuis le temps que je vois l'endroit de derrière mon ordinateur j'avais envie de tester). Nouvelle canne, nouveau moulin, nouveaux leurres... bref je suis plein d'espoirs Je commence à tester les différents postes disponibles avec alternativement un gunfish 115, un cranck CB 100 madcraw et un V-Joint Minnow 75.Sur le côté Seine, rien à signaler si ce n'est des suivis de toutes petites perches sur le cranck. Je décide donc de persévérer avec ce dernier et de tester l'autre rive de l'île où le bras de Seine est beaucoup plus calme et où prolifèrent les herbiers.Je prospecte sous le pont eu au bout de quelques minutes cette petite perche de 17cm attaque le leurre à 1m50 du bord... c'est pas bien gros mais ça fait plaisir. S'en suivra un décroché puis plus rien. Vivement le week-end prochain et la Sologne P.S : Remi, merci pour les conseils, j'essaiera tout ça lors de la prochaine session.
Dernière édition par Barto le Sam 19 Sep 2009 - 22:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Sam 19 Sep 2009 - 19:42 | |
| Bien joué a tous et klfm21 t'as pêcher où sans indiscrétion car si tu veux pas me répondre libre a toi de garder tes spots |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Sam 19 Sep 2009 - 19:48 | |
| Xtralien on veut voir ta poutrasse!!!!!!!!!!!!!!! Bravo a tous pour vos poissons et vos reports |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Sam 19 Sep 2009 - 21:22 | |
| @ Djigen 21, c'est au lac pont |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Sam 19 Sep 2009 - 23:37 | |
| Salut à tous et bravo pour les magnifiques prises de ces 2 dernières pages !! En ce qui me concerne, malgré une sortie en force samedi matin avec le bataillon 59 / 62, nous ne vîmes que très peu de poissons... Je serai un peu plus chanceux que les autres avec une perchette et le seul zizi bec de la session pris avec le même leurre Spro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 8:48 | |
| Elle est mignonne la petite perche Sinon dans les photos que j'avais poste en aout et j'avais un bec de 88 un ami a moi y est repasse et un a fait de 1,04 m bien dodu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 9:26 | |
| Ok klfm21 merci! Et bien joué a toi aucourt! Pour moi pas de sortie ce week-end a cause de la pluie mais bon je me rattraperai mercredi aprem. |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 9:51 | |
| Bien joué pour vos fish, savais pas Aucourt que t'avais tapé une perchette | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 10:20 | |
| Sortie sur l’Hérault Ça fessait longtemps que je me m’étais pas haut temps régalé laba j’arrive sur le spot bien décidé à chopé un brochet les conditions était là je décent de la voiture et je vais jetais un coup d’œil pour savoir le niveau du fleuve car il y a eu pas ma dorage la veille super il et nickel un beau claire et foncé avec beaucoup moins d’herbiers que l’été car l’eau et plus froide Je commence a gonflé le flotte d’un coup une odeur de cadavre en décomposition passe dans mon nez une envi de dégelé lol sa fait 2 fois en deux semaine que je renifle cette odeur lol la semaine dernier c’était un lama qui était resté 3 semaine d’en l’eau je vous laisse imaginé, passons aux poissons J’arrive aux bords de l’eau et la je voie un beau cabot je lance ma cigale pendu séance photo je mes palmes puis je voie 3 autre cabot passé tranquillement en plein milieu du courent je lance puis y en à un qui arrive comme un bal avec une belle trainé un régale pour les yeux puis gros combat il fessait la même taille que le premier dans les 5O up mes il a combattu 2 fois plus le top. Cette fois c’est la bonne je monte sur mon flotte tube toujours décidé un faire mon bec 1O mètre plus loin je voie un sillage en surface je lance un pope max et la boume gros attaque c’était un bec qui ce promené mes il c’est décrochait a la premier chandelle les boules puis d’un coup j’entends un gros splache sur le coup je me dis mes il y a encor des fadas pour ce baignai ? Je me tourne je voie mon collègue le balbuzard pêcheur je le regarde 5 minute tous en me planquant doucement soue un arbre puis la il replonge a une vitesse en mettent c’est cers en avent quand il attins l’eau j’ai eu l’impression qu’il y avait un gat qui sauter dans l’eau en fesent un gros plas sur le ventre bien sur il à pas manqué son coup, il est reparti avec un cabot faut dire a force de resté en surface il le cherche bien lol Je reprend ma partie de pêche puis la gros coup de tête sur un crack héhé brochet mes il ce décroche j’est vraiment pas de cul avec les bec. Encor un autre spot ou je c’est qu’il y a un brochet je me prépare puis je lance touche gros combat dans le courent mes pas de bol c’est un cabot mes bon de plus de 5O up c’est mieux que rien je le remet à l’eau et la je voir un bec dans le 7O cm ce jetait sur celui si il le chope au milieu du cors j’état tros excitais il et resté plus de 1O minute sen le lâché puis il a disparu dans le fond mes bon cette abruti a du c’étouffé car il ne pouvais pas l’avalé. Au finil je rentre en aillent fait 6 cabot donc 4 de plus de 5O pas de bec mes des souvenir plains les yeux | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 13:45 | |
| Super Théau!! Des sessions comme ça, c'est un régal!! | |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 14:06 | |
| Ce matin, sortie en boat avec Thierry et Jerome. On commence la session sous la pluie mais ça n'a pas duré bien longtemps. Jérome tapera ce bec de 60 au LS Ensuite c'est au tour de Thierry de sortir ce brochet d'environ 70cm au crankster65 On a aussi pas mal insisté au jig avec de nombreuses touches ce qui à permis à jérome et moi de sortir 2 petits bec supplémentaires. Voila pour notre session | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 14:09 | |
| bravo a tous les 3 !!!!!! |
|
| |
pecheurdu12 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 19:58 | |
| bien joué au 12 et les autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 21:54 | |
| Bien joué au 12! Mais attention, la guerre team 12 vs team 59 va recommencer! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 22:29 | |
| Je suis dans mon jardin , et j'admire les étoiles, le matériel est prét , j'attend mon ami le SANGLIER, il est 06h15 et il fait encore nuit.
En regardant le ciel, je me dis que l'été prend fin , et que la lumiére du dieu soleil a bien vite décliné, car il n'y a que quelques jours à peine , il faisait déja jour à cette heure ci. Nous avons rendez vous en pays Avignonnais à 07h30 avec notre guide Pescadou 84, qui nous a invité sur un lieu de réve, pour pêcher le black bass. Un COYOTRE et un SANGLIER réunis, arrivent toujours à l'heure.
Nous voici donc sur place pour les préparatifs de la mise à l'eau Premier contacte , avec les lieux Il est huit heure , Pescadou , nous fait signe qu'il faut y aller Les moteurs silencieux , font glissés nos barques sur une eau plate et transparenteUNE NOUVELLE AVENTURE COMMENCE A son habitude, le sanglier reste dans l'ombre , pour se faire discret Mais les doux rayons du soleil qui montent doucement dans le ciel bleu, ne peuvent que dévoiler , sa hure de béte sauvage , qui durant tout l'été , c'est goinfré de glands et de chataignes, lui rendant les pommettes bien grassouillettes Les lieux sont prometteurs , comme nous l'avait indiqué notre cher PESCADOU 84
C'est Texawa , qui ouvre le bal , avec un petit black Quelques instants plus tard , c'est Pescadou qui en fait un autre. Comme chacun le sait , le temps passe trés vite dans ces moments là.
ET C'EST L'HEURE DE LA POSE CAFE Maitre corbeau guette notre casse croute , du haut de son perchoir Durant le reste de la matinée, les blacks resteront peut actifs.
Seul notre complice Texawa AURA LES HONNEURS DE QUELQUES PRISES INSOLITES https://www.dailymotion.com/user/fouras/video/xajxah_septembre-2009-034_webcam Aprés un déjeuner sur l'herbe entre amis , les activitées reprennent de plus belles en début d'aprés midi.
l'ENDROIT EST DE PLUS EN PLUS PARADISIAQUE En milieu d'aprés midi , durant deux bonnes heures, il y eu une éclosion d'aludes .
Le léger mistral qui c'était levé une heure plus tôt , faisait tomber celles ci sur la surface de l'eau.
TOUT LE MENU FRETIN, ETAIT AU RENDEZ VOUS POUR LE REPAS GRATUIT DE DAME NATURE.
C'est à ce moment là, que les blacks furent les plus actifs.
C'est Texawa ( hé oui encore lui ) qui en sortira le plus ...... "UNE VINTAINE " Nous resterons légérement en arriere Pescadou et moi, tout en tirant malgres tout notre épine du jeu. C'est ainsi que s'achevera la journée , avec une fois de plus des souvenirs plein la téte , et une agréable camaraderie .
Nous ne sommes pas avares dans nos sorties , nous avons toujours une petite pensée pour vous Les membres du forum, dans ces moments là https://www.dailymotion.com/user/fouras/video/xajx7k_20-septembre-2009_webcam
Dernière édition par JEAN MI le Dim 20 Sep 2009 - 22:46, édité 2 fois | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 22:41 | |
| Bravo a vous et beau report JEAN MI !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 22:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 22:49 | |
| Merci Texawa pour ton clin d'oeuil . Ca fait toujours plaisir et j'éspère vivre ce moment avec toi. (Et vous aussi: JEAN MI, Pescadou et aussi Théau). Magnifique rivière , il doit y avoir aussi de sacré bec qui trainent je pense. JEAN-MI égale à toi même dans tes récits comme toujours |
|
| |
esox lucien Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 22:53 | |
| Salut à tous, Bravo pour vos poissons et spécialement à Jean-mi pour son très beau report. Pour Esox67, Jean-luc et moi, ce matin sortie sur le Rhin. Mise à l'eau à 6h45, il fait doux, le temps est couvert mais sec. On attaque par des hauts-fond plein d'herbiers en espérant trouver quelques brochets. Rapidement, je touche une perche de 20 cm sur un hamakuru de 12 cm!!! Jean-luc rentre deux perches de même taille dans la foulée. La dérive continue sur 2,50 m d'eau. Je change de leurre: dchubby couleur ayu et je prend direct un bec de 55 cm. Une heure plus tard, je prend un autre brochet de 58 cm au Flatshad dans 3 m d'eau. Jean-luc fera un bec de 60 cm à la cuiller En retournant à la mise à l'eau, JL et Esox67 décrochent deux poissons au lipless et au shad dans 5 m d'eau. Session sympa ( sauf pour Esox67), les becs n'étaient pas ou on les attendaient mais au moins, ils étaient présents. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 22:56 | |
| Tu as dû bien t'éclater X-Tralien. C'est génial aussi de voir une femme sur un float et s'éclater ainsi . Félicitation pour ton gros bec qui clôture ta semaine en beauté. Vive les femmes à la pêche (tant qu'elles sortent moins de fish que nous ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 23:05 | |
| Bravo à vous Jean-Mi, Texawa, Xtralien, Esox Lucien Encore de bien beau poissons et de superbe reportages. Jean-Mi, on sent vraiment que tu prends du plaisir à raconter ! Comme je l'ai écrit moi-même hier sur le forum, ça permet de prolonger le plaisir !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Dim 20 Sep 2009 - 23:08 | |
| Aller, enchainement de post! Bravo esoxlucien Pas de chance pour esox67 mais il ne peut pas non plus cartonner à tous les coups. Ce qui est fort et chanceux c'est que tu touches une perche sur un amakuru de 12cm et tu passes à un chubby et tu touches un pike. Comme quoi, il y a des techniques spécifiques mais tout peut toujours arriver. Félicitation à vous . Esox67 t'es à chier! (je plaisante évidement tu t'en doute ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Lun 21 Sep 2009 - 7:28 | |
| bravo pour tous vos fishs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Lun 21 Sep 2009 - 8:46 | |
| Bravo à tous !!! Beau report Jean-Mi, merci !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Lun 21 Sep 2009 - 9:07 | |
| Belle peche à vous tous pour certains ne me connaissant pas sous ce pseudo on peux egalement me reconnaitre sous le prénom de lucas. tres beau recit et tres jolie coin que vous avez là jean mi, texawa et pescadou que je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer. j'espere que la prochaine fois je serai de la partie avec vous bien evidement je dit un grand bravo pour tous ces brochets attrappés par les autres ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 Lun 21 Sep 2009 - 9:22 | |
| Bravo a tous ,jolis recits belle poutre Xtralien ,Jean mi tu as des talents de conteurs,c'est toujours un plaisir de lire tes reports |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2009 | |
| |
|
| |
| SEPTEMBRE 2009 | |
|