Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Sortie de pêche à Chanzeaux Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Sortie de pêche à Chanzeaux Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Sortie de pêche à Chanzeaux Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Sortie de pêche à Chanzeaux Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Sortie de pêche à Chanzeaux Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Sortie de pêche à Chanzeaux Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Sortie de pêche à Chanzeaux Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait Sakura prorex truite moulinet sweden Leurre canne tube spinning tresse peche suede Cuillere Casting anneau Float loir montage Brochet Débutant eure sandre ligne Noeud canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sortie de pêche à Chanzeaux

2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Sortie de pêche à Chanzeaux Empty
MessageSujet: Sortie de pêche à Chanzeaux   Sortie de pêche à Chanzeaux EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:55

Bonjour à tous,

Les vacances de Pâques se sont terminés pour nous les Belges, trop vite d'ailleurs Sad

Je suis partie quelques jours dans le département du Maine et Loire, le 49.
La première chose que j'ai faite en arrivant là, c'était de me procurer un permis de pêche. Au passage, ils ont d'ailleurs choisi une horrible couleur cette année silent
Mais, grand dilemne, la pêche était encore fermé...Et moi qui ne voulait qu'une seule chose, celle de tremper un leurre dans l'eau, de scruter la surface de l'eau....que faire pour éviter le grand désespoir!

Mais oui bien sûr! la première catégorie était ouverte...Je consulte donc le guide du pêcheur qu'on reçoit avec le permis. Bon ben, le plus près de chez moi, c'est Chanzeaux. Je ne connais pas et ignore totalement l'état de la rivière. On verra bien!
Je sors ma canne, je vérifie mon moulin, je selectionne mes leurres, bref, je me prépare, sans oublier les affaires de mon père à monter pour lui...
Je prends une canne en plus pour mon ami...Hé oui, ce sont maintenant les femmes qui tentent de convertir les hommes à la pêche.

Mon ami me laisse préparer sa canne, la monter, mettre un leurre (une cuillère pour commencer) et lui prends son appareil photo!
Nous voici prêts à partir à la pêche. 30 minutes de petites routes, mon oncle c'est pas le plus rapide de la terre! moqueur
Et on arrive à Chanzeaux...

Shocked Qu'est ce que c'est beau, c'est vert, c'est tendre comme couleur, c'est sauvage en bordure, que de plaisir me dis-je!

Déjà un super château se trouve devant mes yeux.
Sortie de pêche à Chanzeaux P1070739wk9

On commence à pêcher un peu plus loin. On marche et le paysage est toujours aussi beau, le temps est sublime si ce n'est qu'il y a un vilain vent du nord.
Avant de commencer moi-même, j'initie mon ami au lancer...M***e, jj'avais oublier qu'il était gaucher et mon moulinet est pour droitier...
Je lui dit que s'il se prend au jeu de la pêche, on achètera un moulinet pour gaucher, je crois que ça existe! Je le laisse faire sa première tentative... un peu mou la technique... mais dès le duexième coup, c'est parti en force! Il se débrouille comme un chef et je le laisse faire son expérience pendant que je pêche à mon tour.

Je pêche, j'envoie mon fil sur un fil de fer qui traverse la rivière. Par chance, il n'y avait pas d'électricité dessus. Je parle d'un fil qu'on utilise pour électrocuter les vaches et les chevaux qui aimerait sortir...Quelle idée aussi de le faire traverser la rivière Evil or Very Mad

Un superbe cours d'eau l'Hyrôme! Vraiment très beau mais apparemment fort fréquenté.
J'entends un drôle de bruit. Je crois que c'est mon père qui m'appelle comme toujours quand il perd sa cuillère. Je dis à mon oncle, j'ai l'impression que papa m'appelle.
Pété de rire ! Il me réponds que non, c'est un bête chien qui aboie...Merci de me dire que je ne sais pas distinguer un aboiement d'un chien!

Je vais quand même à l'encontre de mon père. Stupeur et Tremblement! non non je n'ai pas vu Amélie Nothomb à la pêche!
Autant vous avouer que j'étais comme ça affraid Shocked Sortie de pêche à Chanzeaux 8_gif
Mais qu'est ce que ça fout ici ce truc? Je savais bien qu'il y avait le réchauffement de la planète mais à ce point là!!!

Sortie de pêche à Chanzeaux P1070724mh6

Oui oui vous avez bien vu, une grue couronnée! Celle qu'on trouve en Afrique essentiellement! Merci chéri d'avoir pris ton appareil photo, sinon ma mère et ma grand-mère ainsi que ma tante auraient cru qu'on avait passé la journée chez les viticulteurs du coin!

Sortie de pêche à Chanzeaux P1070716dn4

La promenade continue tranquillement et on rencontre des gens du coin. Ils nous disent que probablement que la grue couronnée a dû s'échapper des volières non loin de là. C'était déjà arrivé.

Puis on remarque des tâches violettes dans l'herbe. Késako encore?
Des fleurs...enfin un truc dans le genre. Je suis quand même pas à Tchernobyl? moqueur

Sortie de pêche à Chanzeaux P1070734yp3

Et pour finir la journée, seul mon oncle aura une tentative timide de la part d'un truite de gober la cuillère...
Pour le reste nous avons douillé comme il se doit! Trop parfait !

C'est bien connu:
Vent du Nord, rien ne mord!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie de pêche à Chanzeaux   Sortie de pêche à Chanzeaux EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:45

T'est allée à la pêche toi ? Rigole moqueur

Avoue t'est allée te promener au jardin botanique oui! dans tes dents

Et tu sais qu'il y a un sujet "pêche d'avril" ? Sous entendu Râleur

Trêve de bavardage, superbe récit, bonne idée que de convertir les hommes à la pêche ! Pecheur d'opérette !

T'inquiète la prochaine partie est la bonne !

PS: Fille du Nord, rien ne mords ! Sortie de pêche à Chanzeaux C_316_gi
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sortie de pêche à Chanzeaux   Sortie de pêche à Chanzeaux EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:09

Ouais je sais qu'il y a un sujet pêche d'avril! Mais vu que j'ai rien pris hé sanglier va!

Ben ouais je pêche moi et c'est pas comme toi Pété de rire ! Moi je douille en restant digne mais toi tu ferres comme un bourrin et tu casses ta ligne Ange moqueur

Et tu sais ce qu'elle te dit la Fille du Nord Il est vilain celui-

Et au passage, Homme du Sud = pêche rude. Hein bourrin Double victoire !

La prochaine partie ben, ce sera pour juillet. Vous aller pouvoir sortir vos parapluie pluie , tellement que je vais pleurer Sad Sad Sad Sad
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie de pêche à Chanzeaux   Sortie de pêche à Chanzeaux EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:12

Oh Peuchère !

Plonge toi dans des ouvrages sur la pêche ça illuminera ton moral !
Allez courage ! Et oublie pas il faut convertir ton homme à tout prix !

PS: Homme du Sud, pêche au Scud ! Rigole
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Sortie de pêche à Chanzeaux   Sortie de pêche à Chanzeaux EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:33

Superbe récit Laura, et trés belles photos domage pour Sortie de pêche à Chanzeaux Smilieg2

La prochaine fois je suis sur que tu ferras mieux, et ton copain également, je suis sur que si il a aimé cette partie de pêche, il vat remettre ça
REnaud
Invité

MessageSujet: Re: Sortie de pêche à Chanzeaux   Sortie de pêche à Chanzeaux EmptySam 21 Avr 2007 - 15:12

vent du nord, le bon pêcheur fait que ca mord !
dommage pour les poissons, mais jolie rencontre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie de pêche à Chanzeaux   Sortie de pêche à Chanzeaux Empty

Sortie de pêche à Chanzeaux
Page 1 sur 1