| NOVEMBRE 2009 | |
|
+23tanguy pecheurdu12 homar42 esox lucien limacon MISTER CARNASSIER Benesox EsoxJerem pescofis Admin pêcheur71 Zoul lolo fisher ptiblues jerem the shad BenMaL karn-ah-scier Bertrand59 wes 51 Barto kevin54p brokito JEAN MI 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Sam 14 Nov 2009 - 16:47 | |
| Je reviens de la pêche et ça fait 2 fois en deux mois que je vais dire la même chose (j'ai pas de preuve j'ai pas de photos mais croyez moi sur parole)... je viens de louper le brochet de ma vie. Il faisait plus du mètre facilement et surtout il avait un diamètre de corps impressionnant, super lourd... Je vous raconte (en ce moment même ou je vous parle j'ai les nerfs à vif et j'espère pouvoir le reprendre bientôt). Voilà je retourne aujourd'hui sur le spot ou j'ai pris le broc de 51cm hier et je continue une vingtaine de mètre plus loin (ce spot est accessible qu'à pied et il faut marcher un petit moment). Je me faufile entre des taillis qui longent la rivière qui forme un virage à cet endroit. Peu de place pour lancer et pas énormément de fond, l'eau est plutôt claire. J'arrive avec mon lipless 4play de 13cm (il ne va pas trop profond mai il y avait peu d'eau et beaucoup d'herbier), je lance une première fois rien, à la seconde je lance en longeant ma berge au raz des buissons semi immergés... je ramène doucement, pause twitch, twitch et la je sens un petit toc... je ferre ! C'est lent mais super lourd et ça prend du fil, comme il a mordu assez près de moi je le voit rapidement, énorme, mon leurre dans sa gueule paraît microscopique et il a un corps au diamètre impressionnant...Il arrive vers moi en douceur mais c'est plutôt lui qui contrôle, il passe à 1 mètre de moi et part tranquillement dans les buissons au bord, je le bride, je rentre dans l'eau, il s'éloigne vers le centre de la rivière, toujours lentement mais lourdement, je bride à mort et là.... le fil me revient dans la gueule, fluoro coupé net, plus de 4 play et surtout plus de brochet... J' ai gueulé comme une bête et je suis rentré aussi sec tellement j'étais énervé ... Je ne sais plus quoi mettre en bas de ligne, je vais pêcher à la papy avec du gros cable acier bien indiscret mais au moins je n'en louperais plus des comme ça... P.S : Quand pensez-vous qu'il puisse remordre sachant qu'il a mon leurre dans la gueule ? |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Sam 14 Nov 2009 - 16:57 | |
| pas de chance tony sa dépend comment ton lipless est planté si il est planté au bord de la lévre je pense qu'il va remordre vers le mois de décembre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Sam 14 Nov 2009 - 17:33 | |
| Ou la fois prochaine si tu le taquine Sinon dommage pour toi t'aura senti la sensation au bout de la canne et c'est déjà important ! |
|
| |
Zoul Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Sam 14 Nov 2009 - 18:36 | |
| rooohhhh, les boules Tony !!! Pour ma part, ce matin, un broc de sorti, et 2 décrochés en surface au combat (j'ai pas ferré assez fort, avec ce ****** de zeff !!! ) Celui que je sort, vient taper dans le leurre à 2O cm du bord, mais comme d'hab il l'a raté 2ème passage (au même endroit, hein ^^) et la il s'y attaque à 3O cm du bord, et je le voit venir sur le leurre qui est au ralenti, et la je le voit le prendre et le machouiller, petit ferrage, et voilà un bon 6O : la remise à l'eau : et maintenant l'état du leurre ils sont bien souples,mais alors à chaque prise, ils morflent... les 2 décrochés ont tapés sur le même mais en rose, ben la queue ne tenait plus qu'à "un fil", mais après il est resté au fond de l'étang. Et cette aprèm un raté qui m'a fait flippé, (ils me surprenne souvent ces petits pike , heureusement que je suis pas cardiaque !) il est sorti des feuilles mortes en surface qui faisaient un tapis, pour bondir hors de l'eau sur le leurre que je soulevais justement pour pas prendre les feuilles je l'ai laissé tranquille après, il était pas gros. | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Sam 14 Nov 2009 - 18:44 | |
| slt pas de chance à toi Tony, pour moi bonne journée de peche sur le barrage de La Valette en Haute Loire, juste un bec de 47 cm piqué d'entré au Cannibal Shad de chez prologic, ensuite une perte discontinue de leurre , j'estime à une 20aine laissé au fond (nvelle tresse "merdique") ! 2 autres bec de décrochés, 3 sachets de LS trouvés (sa rembourse un peu la perte), et un magnifique brocard qui me passe à 10 m et traverse le barrage devant moi ! [img] [/img] [img] [/img] y a 2 jours c'étaient 12 sangliers qui venaient boire devant moi sur le barrage de grangent ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Sam 14 Nov 2009 - 18:48 | |
| Bien joué Zoul ! Aller/Retour au magasin et achat de 2 for play 13cm le même que j'ai perdu aujourd'hui colori yg silver + un autre colori perche plongeant + un prey 8,9cm couleur lemon back + achat de bas de ligne acier et autre petit matos... Un masta brochet de loupé m'a entrainé a "l'achaïte" aigüe (50 euros de bouffé, faut pas le dire à ma femme... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Sam 14 Nov 2009 - 21:09 | |
| BRAVO a tous moi session d une heure est demi dans un lac avec un pote on commence a peche je monte un crank craw fish et peigne les bordures lui il monte un jig blanc et gris molix au bout de 10 min de peche il me crit fish! c est une perche de a peu pres 30 cm qui a mordu il la leve avec la canne est la boum!!! devinez la suite elle se decroche et retombe dans l eau 1-0pour lui i a de l avence je change de tactique et monte mon combo de l annee mini jig keitech avec trailler craw yamamoto je peigne les bordures et soudain boum!!! grosse tape ferrege comme un ***** le poisson n est pas bien piquee donne un coup de qeue magistrale et ce decroche je relance dans la stric sone et boum le poisson prend mon jig a la descente ferrage a la jap petit combat de 5 min et voiçi madame d' apres vous combien fait t 'elle??? evidament no-kill |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Sam 14 Nov 2009 - 21:28 | |
| Belles photos Homard, et belle perche Blackbass33 |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Sam 14 Nov 2009 - 21:43 | |
| Salut, Aujourd'hui, sortie team12 sur Castelnau en boat: Matt du 12 sur l'Alumacraft! Le vent très important à rendu la pêche très difficile et les touches ont étés assez rares jusqu'à midi. En début d'aprem, on réussi à trouver un coin assez à l'abri du vent et dans un cadre automnal magnifique Verticale, drop shot et linéaire ne donneront que très peu de touches. C'est alors que Matt décide de se mettre au PP! 1ére perche de 25-30cm pour lui: Pescofis et moi continuons en drop shot mais sans aucun résulat. Juste avant la tombée de la nuit Matt trouve un banc de sandre et en enchainera 4 : un petit 35: Puis, new record!!! du plus petit sandre: Puis encore un autre, de 54cm cette fois ci: Et encore un! Puis, Pescofis décide à son tour de monter un PP Il fera un broc d'environ 50cm : Je décide enfin de passer moi aussi au PP car la verticale n'à rien donné. Mais il sera trop tard, la nuit est vite tombée. Tout s'est passé juste avant la tombée de la nuit. Encore bravo a Matt qui à su trouver la technique payante du jour : le plomb palette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Sam 14 Nov 2009 - 22:00 | |
| bravo lofisher beau report !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Sam 14 Nov 2009 - 22:03 | |
| Cool ton report lolofisher, belle pêche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Sam 14 Nov 2009 - 22:47 | |
| Bravo a tous pour vos prises |
|
| |
pecheurdu12 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Dim 15 Nov 2009 - 10:03 | |
| et ca va les gars super peche bien joué a la team12 | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Bertrand59 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Dim 15 Nov 2009 - 10:21 | |
| Bravo à vous tous pour vos poissons Pour ma part rien d'exeptionnel perchettes,perchettes et encore perchettes ... Une 30aine pour moi et une dizaine pour le pêcheur en herbe qui m'accompagnait. L'après midi sortie P.N avec jerem the shad,à part un brochet qui viendra pointer le bout de son nez attiré par le Arnaud....une douille... | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Dim 15 Nov 2009 - 11:23 | |
| Bravo au p'tit pêcheur en herbe !!! | |
|
| |
tanguy Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Dim 15 Nov 2009 - 12:07 | |
| pour moi sortit à la perche cette aprèm avec un copain(on compte pêcher au vers et cuillers )ayant fait une sortit au vif mercredi et n'ayant rien fait on va essayer la perche . alors je vous tiens au courants. | |
|
| |
MISTER CARNASSIER Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Dim 15 Nov 2009 - 13:00 | |
| Pour moi une petite sorti de pêche au vif qui n'a rien donner. j'ai quand même passez une super aprés midi car faute de poisson je me suis reposé dans un super coin de pêche. je vous joint un deux photo pour que vous puissez partagé mon plaisir visuelle. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Dim 15 Nov 2009 - 14:32 | |
| bravo pour vos prises' ' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Dim 15 Nov 2009 - 20:13 | |
| Aujourd'hui j'ai décidé de faire une petite session borchet. Mon oncle a préféré pêcher au vif. Son résultat : 1 brochet de 54 cm et un autre de 75 cm Pendant ce temps, de mon côter je décide de pêcher au leurres. Résultat : Rien.(sauf 1 décroché et 1 suivi) J'éspére faire mieux le week-end prochain |
|
| |
karn-ah-scier Brocheton
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Dim 15 Nov 2009 - 20:28 | |
| bonjour à tous et bravo pour vos prises !! les photos du brocard Pour ma part seulement quelques perches prises cette aprés-midi dont une sympa ! (35 cm) prise au cranck 10CC fire tiger (illex) | |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Dim 15 Nov 2009 - 21:18 | |
| Bravo a tous pour vos fish. Merci Lolo pour le report En tout cas cet après-midi retour avec Lolo et Matt au même lac mais un vent qui as rendu la pêche impossible donc nous avons essuyé une belle douille. | |
|
| |
MISTER CARNASSIER Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Dim 15 Nov 2009 - 21:36 | |
| bravo tous le monde pour vos fish et bonne pêche pour la semaine a venir !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Dim 15 Nov 2009 - 22:58 | |
| kar-ha-scier tu cartonne |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Lun 16 Nov 2009 - 0:00 | |
| trop beau le brocard
merci homard | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Lun 16 Nov 2009 - 11:31 | |
| Tout d’abords, bravo à tous pour vos fishs… super report Lolo fisher, merci, et très belles perches pour Karn ah cier et Blackbass 33, sympa les photos du brocard et tout mon soutien à Tony Peckeur pour cette mésaventure.
Pour ma part c’était un week-end ‘’Back to the Future’’ chez mon père dans l’Yonne sur les lieux de pêche de mon enfance. Samedi départ pour le petit étang communal de Marchais-béton où je passais mes étés à pêcher au coup gardons, brèmes, carpes etc… Cela fait 15 ans que je n’y ai plus trempé une ligne et plein de souvenirs remontent à la surface lorsque j’arrive sur les lieux.
Mais on n’est pas là pour faire une séquence émotion alors hop c’est parti pour une prospection des lieux au Arnaud 100F (Ayu), je teste le ponton tant bien que mal vu l’épais tapis de feuilles mais le fort vent qui s’est invité ne me facilite pas les choses. Je fais le tour de l’étang par la berge des pêcheurs au coup et rien hormis une tape.
Je passe sur la berge la plus encombrée pour atteindre cet arbre immergé qui me paraît prometteur mais rien. Et pourtant je l'ai peigné en long en large et en travers. Je descend de taille de leurre pour tenter les perches (Squirrel 76 gardon) et je teste un petit pulse shad (fire tiger) pour gratter un peu plus le fond mais toujours rien.
Je continue le tour de l’étang pour atteindre la zone où il y’a le plus de fond mais toujours rien. Et rien non plus là où le fond n’excède pas 30 cm avec un grub marron. Bref… rien, je rentre les épaules basses. Quelle déception… mais je suis tout de même content de n’avoir rien perdu vu le nombre de fois où mes leurres ont accroché au fond ou ont visité les arbres.
Le lendemain matin je continue ma séquence pèlerinage en me dirigeant bers L’Ouane où j’ai effectué mes premiers coups de ligne avec mon grand-père et sorti mes premiers poissons (des vairons). Et là encore la déception, l’eau manque cruellement et le niveau n’excède pas 20 cm, y compris dans les quelques trous d’eau que je connaissais.
Plutôt que de perdre du temps je reprends la voiture et file vers le plus grand des deux étangs de Marchais-béton que je ne connais pas du tout puisqu’il a été creusé il y’a une dizaine d’année et dédié à la pêche.Le vent est encore bien présent et j’attaque une prospection rapide au Arnaud 100F (Sunfish puis Ayu) car je ne connais pas du tout la topographie de l’étang. Ca ne donne rien, j’essaye donc de gratter le fond avec alternativement un rockvib shad blanc monté sur une tête plombée et mon funcky grub. Et le résultat est le même rien…
Voilà un week-end de douille qui s’achève, mais je reviendrai…Voilà j'espère avoir réussi à faire le plus long report sans fish de l'histoire du forum | |
|
| |
pêcheur71 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Lun 16 Nov 2009 - 12:29 | |
| Super report Barto dommage que tu n'ais rien pris | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Lun 16 Nov 2009 - 17:47 | |
| belle perche karn-ah-scier et belle photos barto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Lun 16 Nov 2009 - 21:30 | |
| Belle perche karn-ah-scier, cela me rappelle ...ma jeunesse...depuis que de la perchette. Ce week-end, un suivi aux leurre et un sifflet de 35 cm.....mais j'y retournerai.... |
|
| |
limacon Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Lun 16 Nov 2009 - 21:41 | |
| hello tout le monde, aujourd'hui une petite session dans les rues de strasbourg pendant que ma femme fait les magasins (sympa la technique pour éviter le lèche-vitrine ) je commence en canal à base de grass minnow, swing impact ou live magic shad, mais pas une seule tappe, suis un peu dégouté, je me dis que je dois rater quelque chose. je change de spot pour me retrouver dans un espèce de bassin alimenté par le canal, je change de leurre pour un g-tail saturn couleur cola et la c'est le carnage, je sort une 10aine de perche en 30 mns avant la nuit, la plus petite fait autour de 30 la plus jolie fait 36 et je rate les grosse mamas de 40up , un peu dégouté pour les grosses mamas mais sinon bien content d'avoir fait une belle pêche de belles perches. quelques photos de mauvaise qualité prise avec le portable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 Mar 17 Nov 2009 - 10:02 | |
| Salut à tous !! De retour après une semaine de vacances (durant lesquelles je n'ai malheureusement pas pu pêcher.... ), je trouve de superbes photos et des récits qui montrent que les poissons sont là en ce mois de novembre !!! Quelle activité ! Ça plaisir à voir, bravo à tous !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2009 | |
| |
|
| |
| NOVEMBRE 2009 | |
|