| Risques en float tube | |
|
+4Maquistador patoche JEAN MI brokito 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brokito Brocodile
| Sujet: Risques en float tube Mar 3 Nov 2009 - 23:44 | |
| Je me tate à acheter un float tube, vous qui en avez un, pouvez nous donner vos retours d'expérience sur les risques liés à ce type d'embarcation (s'il y en a). Merci pour vos réponses Bonne pêche à tous | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Risques en float tube Mer 4 Nov 2009 - 10:41 | |
| Je n'ai jamais pratiquer le float tube , car à mon époque cela n'existait pas , je le regrette vivement , car c'est une pêche qui doit être plus que passionnante à mettre en pratique . Malheureusement , à l'heure actuelle cela n'est plus trop de mon age .....quoique !!!!! si vous m'aviez connu à 20 ans , vous serriez resté sur les rotules. Les dangers en mer et en riviéres sont multiples, parfois même imprevisibles (croyez en mon expérience ). Je pourrais vous en raconter tout un roman , mais le but n'est pas là. J'ai trouvé ce lien , qui retrace bien la sécurité en float...en espérant qu'il vous soit utile. http://roiron-marc.blogspot.com/2009/01/le-float-tube-et-ses-evolutions.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Mer 4 Nov 2009 - 11:48 | |
| Merci Jean-Mi, cela va permettre de rassurer mes parents, car j'envisagerais de prendre le TRIUM de JMC justement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Mer 4 Nov 2009 - 15:08 | |
| Salut j'ai moi aussi depuis un petit moment cette idée de float tube qui me trotte dans la tête. Alors je voulais savoir combien il faut compter pour un float tube de qualité raisonnable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Mer 4 Nov 2009 - 15:35 | |
| j'ai le trium depuis plus de 2 ans et il est pas mal .Je ne l'ai pas payé cher car un pote en vends. Il est stable,facile a gonfler,solide (même si les outcast le sont soit disant plus),fiable car avec mon quintal je lui en fait voir. L'été pas de waders,juste le maillot de bain,les palmes (une canne et boites de leurres aussi) et en avant. Des fois quand je vois les types tous le merdier qu'ils mettent dessus (trois cannes,épuisette,enfin tous le tremblement)c'est ca qui me fait plus peur car je préfère quand avoir un bateau a ce moment la pour la sécurité. |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Risques en float tube Mer 4 Nov 2009 - 17:58 | |
| Merci Jean-Mi | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Risques en float tube Mer 4 Nov 2009 - 18:56 | |
| POUR INFO
http://www.portail-peche.com/derniere-minute/derniere-minute-archi.asp?id=374 | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Risques en float tube Mer 4 Nov 2009 - 21:18 | |
| - JEAN MI a écrit:
- POUR INFO
[url=http://www.portail-peche.com/derniere-minute/derniere-minute-archi.asp?id=374 http://www.portail-peche.com/derniere-minute/derniere-minute-archi.asp?id=374[/quote[/url]] J'avais déjà vu, le principe est pas mal mais niveau transport ça doit être galère. Et pour l'encombrement et le prix, vaut mieux se prendre un barque d'occaz. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Mer 4 Nov 2009 - 21:56 | |
| http://roiron-marc.blogspot.com/2009/01/le-float-tube-et-ses-evolutions.html voila un petit lien sinon les risque du float se sont les crampe, le trop plein de matos,l'hypothermie,et la crevaison sinon mettre une ceinture a ta taille quands tes en wader pour pas qu'il se remplise d'eau au cas ou, prévoir un blouson ,de l'eau et des chose sucré dans un sac etanche toujour au cas ou, un gilet de flottaison ( petit boudin qui ne géne pas du tout) apres une fois que tu sera plus a l'aise ya plusieur chose que tu modifiera ou rajoutera!!! maintenant y'a plus cas te lancer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Ven 20 Nov 2009 - 13:54 | |
| ben perso je te conseil un jmc trium ou un fish cat pourquoi? parceque ces modèles sont plus confortables et plus solide. Je te déconseil fortement les modèles ron tomson qui sont pas solide et qui éclate si trop gonflé et en plus avec ceux la tu as le derrière dans l'eau. Sinon pour les risques c'est des crampes ou alors couler si il éclate |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Ven 20 Nov 2009 - 14:16 | |
| - JEAN MI a écrit:
- POUR INFO
http://www.portail-peche.com/derniere-minute/derniere-minute-archi.asp?id=374[/quote]
Moi je trouve ce système effectivement très sympa !! Pas de gonflage, 15 kgs, entre dans un (grand) coffre !! Le seul problème, c'est son prix....1000 € le bout de plastique quand-même !!! A voir, on peut peut-être l'acheter à plusieurs Brokito... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Ven 20 Nov 2009 - 14:30 | |
| c'est cool, moins de risque de couler avec beaucoup d'espace sur les côtés pour le matos, mais ça doit sûrement être galère pour tourner? non? qui a déjà essayé ce modèle ? |
|
| |
patoche Brochet
| Sujet: Re: Risques en float tube Ven 20 Nov 2009 - 18:44 | |
| Personnellement, avec tout ce que j'ai pu lire, j'aurais peur de me faire avaler par un silure. D'ailleurs un certain jonas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Ven 20 Nov 2009 - 19:18 | |
| moi j'utilise ça, c'est pas mal et pas cher, c'est pas super discret c'est sur!!!... Comme dirait Karl Lagrfield, "le jaune c'est moche, puis ça va avec rien." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Ven 20 Nov 2009 - 19:22 | |
| dangereux aussi en période de chasse au canard lol non mais sérieux vaut mieux prendre quelque chose de solide et tu n'auras jamais de problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Ven 20 Nov 2009 - 19:24 | |
| - carnaventure a écrit:
- dangereux aussi en période de chasse au canard lol
non mais sérieux vaux mieu prendre quelque chose de solide et tu n'aura jamais de problème Oui, c'est la seul période de l'année ou je ne sort pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Ven 20 Nov 2009 - 19:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Ven 8 Jan 2010 - 17:28 | |
| j'ai une question avec un float tube peut on se retourner xD enfin que le float tube se renverse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Ven 8 Jan 2010 - 20:36 | |
| - achigan77 a écrit:
- j'ai une question avec un float tube peut on se retourner xD enfin que le float tube se renverse ?
non tu risques rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Dim 10 Jan 2010 - 15:51 | |
| franchement non moi je l'utilise pour la peche du silure mais aussi pour pecher la carpe a des endroits innaccessible et après les gros fish sorti tu peu déja te retirer de la t^te de te retourner ou de te faire tirer c'est des foutaises tout ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Dim 10 Jan 2010 - 21:53 | |
| ok merci bah j'ai hate de pouvoir m'en acheté un pitit et pas chere pour commencer j'en ai marre de pécher du bord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Mar 3 Juil 2012 - 22:39 | |
| salut à tous,
après avoir lu tout les topic du forum celui ci convient bien à ma question, "les risques"
en fait je fait 110 kilos tout sec et 1.95m ... alors c'est faisable ?
quel modèles conviennent à mon gabarit ? à peu près tous les modèles récents (en V, assise haute) (donc une occase me conviendrait) où un modèle spécifique donc neuf est indispensable ?
merci :D |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| |
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Risques en float tube Mer 4 Juil 2012 - 20:51 | |
| Regardes ici (si ca fonctionne) sur la page Facebook du forum, une video test du best d'outcast (tres cher) mais supporte un poids important il me semble, le mec en parle a un moment. https://www.facebook.com/lapechedescarnassiersnokill regardes au 26 juin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Mer 4 Juil 2012 - 23:14 | |
| arf oui ça à l'air d'être le top mais pas du tout dans mon budget ! merci.
d'après les quelques recherche internet, il semble que dans les modèles plus courant le JMC commando soit celui qui supporte le plus de poids (175 kg) , pour 300 E, ça reste cher qd même .
l'occase n'a pas l'air de vous convaincre ... moi non plus , pas trop sur ce genre de matériel ...
à voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Ven 13 Juil 2012 - 22:17 | |
| holà la compagnie !
le JMC commando vient d'arrivé héhéhé !!! demain je l'étrenne ! :D
j'ai deux questions ;
- le gilet de sauvetage est-il réellement obligatoire ? les risques de couler sont nuls , me sortez pas l'histoire des waders qui se remplissent d'eau, c'est des foutaises -> eau interne et eau externe égale même densité, c'est juste désagréable, ça mouille ....
- pour quoi le fond est percé de quatre petit trous ?
merki ! |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Risques en float tube Ven 13 Juil 2012 - 22:20 | |
| - morice a écrit:
- - le gilet de sauvetage est-il réellement obligatoire ? les risques de couler sont nuls , me sortez pas l'histoire des waders qui se remplissent d'eau, c'est des foutaises -> eau interne et eau externe égale même densité, c'est juste désagréable, ça mouille ....
Et en cas d'éjection ? Tu crois qu'en waders tu vas pas couler ? Apres c'est sur, le gilet c'est pas sexy Pour les trous, je passe la main. | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Risques en float tube Ven 13 Juil 2012 - 22:23 | |
| J'ai rajouté un commentaire sur ton lien fcb car l'armada supporte aussi une forte charge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risques en float tube Ven 13 Juil 2012 - 22:50 | |
| - BenMaL a écrit:
Et en cas d'éjection ? Tu crois qu'en waders tu vas pas couler ?
c'est une question ? ou plutôt une réponse mode ironique/on ? passke vraiment, l'eau qui remplit le waders à la même densité que celle dans lequel tu baignes (normal c'est la même ! ) alors je veut bien qu'on m'explique comment tu fait pour couler, t'es pas plus lourd qu'avant .... sinon j'en ai encore une qui n'a rien avoir avec le titre du post, une fois de temps en temps s'il vous prends l'envie de garder un fish, vous le mettez où sur un float ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Risques en float tube | |
| |
|
| |
| Risques en float tube | |
|