Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Risques en float tube Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Risques en float tube Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Risques en float tube Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Risques en float tube Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Risques en float tube Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Risques en float tube Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Risques en float tube Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere eure tube peche ligne Débutant Sakura Noeud Leurre moulinet Brochet sandre Casting montage tresse truite loir sweden anneau canal suede canne Float bait prorex spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Risques en float tube

+4
Maquistador
patoche
JEAN MI
brokito
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brokito
Brocodile
brokito

Risques en float tube Empty
MessageSujet: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:44

Je me tate à acheter un float tube, vous qui en avez un, pouvez nous donner vos retours d'expérience sur les risques liés à ce type d'embarcation (s'il y en a).

Merci pour vos réponses

Bonne pêche à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:07

Moi aussi j'en veux un, moi aussi, moi aussi, moi aussi !!! Risques en float tube 91926

Et je vois déjà un risque énorme et inévitable : les moqueries de Marloubrando Risques en float tube 158655 Risques en float tube 158655
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:41

Je n'ai jamais pratiquer le float tube , car à mon époque cela n'existait pas , je le regrette vivement , car c'est une pêche qui doit être plus que passionnante à mettre en pratique .

Malheureusement , à l'heure actuelle cela n'est plus trop de mon age .....quoique !!!!! si vous m'aviez connu à 20 ans , vous serriez resté sur les rotules. Risques en float tube 71634

Les dangers en mer et en riviéres sont multiples, parfois même imprevisibles (croyez en mon expérience ). Je pourrais vous en raconter tout un roman , mais le but n'est pas là.

J'ai trouvé ce lien , qui retrace bien la sécurité en float...en espérant qu'il vous soit utile.

http://roiron-marc.blogspot.com/2009/01/le-float-tube-et-ses-evolutions.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:48

Merci Jean-Mi, cela va permettre de rassurer mes parents, car j'envisagerais de prendre le TRIUM de JMC justement Risques en float tube 71634
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:08

Salut
j'ai moi aussi depuis un petit moment cette idée de float tube qui me trotte dans la tête. Alors je voulais savoir combien il faut compter pour un float tube de qualité raisonnable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:35

j'ai le trium depuis plus de 2 ans et il est pas mal .Je ne l'ai pas payé cher car un pote en vends. Risques en float tube 71634
Il est stable,facile a gonfler,solide (même si les outcast le sont soit disant plus),fiable car avec mon quintal je lui en fait voir. Risques en float tube 866911

L'été pas de waders,juste le maillot de bain,les palmes (une canne et boites de leurres aussi) et en avant. Risques en float tube 994719 Des fois quand je vois les types tous le merdier qu'ils mettent dessus Risques en float tube Affraid (trois cannes,épuisette,enfin tous le tremblement)c'est ca qui me fait plus peur car je préfère quand avoir un bateau a ce moment la pour la sécurité.
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:58

Merci Jean-Mi Risques en float tube 7647
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:56

POUR INFO

http://www.portail-peche.com/derniere-minute/derniere-minute-archi.asp?id=374
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:18

JEAN MI a écrit:
POUR INFO

[url=http://www.portail-peche.com/derniere-minute/derniere-minute-archi.asp?id=374
http://www.portail-peche.com/derniere-minute/derniere-minute-archi.asp?id=374[/quote[/url]]

J'avais déjà vu, le principe est pas mal mais niveau transport ça doit être galère. Et pour l'encombrement et le prix, vaut mieux se prendre un barque d'occaz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:56

http://roiron-marc.blogspot.com/2009/01/le-float-tube-et-ses-evolutions.html

voila un petit lien sinon les risque du float se sont les crampe, le trop plein de matos,l'hypothermie,et la crevaison
sinon mettre une ceinture a ta taille quands tes en wader pour pas qu'il se remplise d'eau au cas ou, prévoir un blouson ,de l'eau et des chose sucré dans un sac etanche toujour au cas ou, un gilet de flottaison ( petit boudin qui ne géne pas du tout) apres une fois que tu sera plus a l'aise ya plusieur chose que tu modifiera ou rajoutera!!! maintenant y'a plus cas te lancer Risques en float tube 7647
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:54

ben perso je te conseil un jmc trium ou un fish cat pourquoi? parceque ces modèles sont plus confortables et plus solide.
Je te déconseil fortement les modèles ron tomson qui sont pas solide et qui éclate si trop gonflé et en plus avec ceux la tu as le derrière dans l'eau.
Sinon pour les risques c'est des crampes ou alors couler si il éclate
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:16

JEAN MI a écrit:
POUR INFO

http://www.portail-peche.com/derniere-minute/derniere-minute-archi.asp?id=374[/quote]

Moi je trouve ce système effectivement très sympa !! Pas de gonflage, 15 kgs, entre dans un (grand) coffre !!

Le seul problème, c'est son prix....1000 € le bout de plastique quand-même !!!

A voir, on peut peut-être l'acheter à plusieurs Brokito...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:30

c'est cool, moins de risque de couler avec beaucoup d'espace sur les côtés pour le matos, mais ça doit sûrement être galère pour tourner? non? qui a déjà essayé ce modèle ?
patoche
Brochet
patoche

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:44

Personnellement, avec tout ce que j'ai pu lire, j'aurais peur de me faire avaler par un silure. D'ailleurs un certain jonas... Risques en float tube 760911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:18

moi j'utilise ça, c'est pas mal et pas cher, c'est pas super discret c'est sur!!!... Comme dirait Karl Lagrfield, "le jaune c'est moche, puis ça va avec rien."

Risques en float tube 14Anonyme-20091120-191302
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:22

dangereux aussi en période de chasse au canard lol
non mais sérieux vaut mieux prendre quelque chose de solide et tu n'auras jamais de problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:24

carnaventure a écrit:
dangereux aussi en période de chasse au canard lol
non mais sérieux vaux mieu prendre quelque chose de solide et tu n'aura jamais de problème

Oui, c'est la seul période de l'année ou je ne sort pas moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:48

Risques en float tube 158655 Risques en float tube 158655 Risques en float tube 158655 Risques en float tube 158655 Risques en float tube 158655 Risques en float tube 158655
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:28

j'ai une question avec un float tube peut on se retourner xD enfin que le float tube se renverse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:36

achigan77 a écrit:
j'ai une question avec un float tube peut on se retourner xD enfin que le float tube se renverse ?

non tu risques rien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:51

franchement non moi je l'utilise pour la peche du silure mais aussi pour pecher la carpe a des endroits innaccessible et après les gros fish sorti tu peu déja te retirer de la t^te de te retourner ou de te faire tirer c'est des foutaises tout ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:53

ok merci bah j'ai hate de pouvoir m'en acheté un pitit et pas chere Risques en float tube 71634 pour commencer j'en ai marre de pécher du bord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:39

salut à tous,

après avoir lu tout les topic du forum celui ci convient bien à ma question, "les risques"

en fait je fait 110 kilos tout sec et 1.95m ... alors c'est faisable ?

quel modèles conviennent à mon gabarit ? à peu près tous les modèles récents (en V, assise haute) (donc une occase me conviendrait) où un modèle spécifique donc neuf est indispensable ?

merci :D
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:17

Ca : Risques en float tube 1111280855 Rigole
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:51

Regardes ici (si ca fonctionne) sur la page Facebook du forum, une video test du best d'outcast (tres cher) mais supporte un poids important il me semble, le mec en parle a un moment.
https://www.facebook.com/lapechedescarnassiersnokill regardes au 26 juin Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:14

arf oui ça à l'air d'être le top mais pas du tout dans mon budget ! merci.

d'après les quelques recherche internet, il semble que dans les modèles plus courant le JMC commando soit celui qui supporte le plus de poids (175 kg) , pour 300 E, ça reste cher qd même .

l'occase n'a pas l'air de vous convaincre ... moi non plus , pas trop sur ce genre de matériel ...

à voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:17

holà la compagnie !

le JMC commando vient d'arrivé héhéhé !!! demain je l'étrenne ! :D

j'ai deux questions ;

- le gilet de sauvetage est-il réellement obligatoire ? les risques de couler sont nuls , me sortez pas l'histoire des waders qui se remplissent d'eau, c'est des foutaises -> eau interne et eau externe égale même densité, c'est juste désagréable, ça mouille ....

- pour quoi le fond est percé de quatre petit trous ?

merki !
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:20

morice a écrit:
- le gilet de sauvetage est-il réellement obligatoire ? les risques de couler sont nuls , me sortez pas l'histoire des waders qui se remplissent d'eau, c'est des foutaises -> eau interne et eau externe égale même densité, c'est juste désagréable, ça mouille ....

Et en cas d'éjection ? Tu crois qu'en waders tu vas pas couler ? Hum, voyons ?
Apres c'est sur, le gilet c'est pas sexy Rigole

Pour les trous, je passe la main.
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:23

J'ai rajouté un commentaire sur ton lien fcb car l'armada supporte aussi une forte charge
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:50

BenMaL a écrit:

Et en cas d'éjection ? Tu crois qu'en waders tu vas pas couler ? Hum, voyons ?

c'est une question ? ou plutôt une réponse mode ironique/on ?

passke vraiment, l'eau qui remplit le waders à la même densité que celle dans lequel tu baignes (normal c'est la même ! moqueur ) alors je veut bien qu'on m'explique comment tu fait pour couler, t'es pas plus lourd qu'avant ....

sinon j'en ai encore une qui n'a rien avoir avec le titre du post, une fois de temps en temps s'il vous prends l'envie de garder un fish, vous le mettez où sur un float ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Risques en float tube   Risques en float tube Empty

Risques en float tube
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant